Audi A4: Rétroviseurs - Éclairage et visibilité - Concernant la présente Notice d'Utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Rétroviseurs

Rétroviseur intérieur jour/nuit à commande manuelle

Position normale

  • Repoussez vers l'avant le levier situé sur le bord inférieur du rétroviseur

Rétroviseur en position nuit

  • Tirez en arrière le levier situé sur le bord inférieur du rétroviseur.

Valable pour les véhicules: avec rétroviseur intérieur photosensible

Rétroviseur intérieur photosensible

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction antiéblouissement si nécessaire.

Rétroviseur intérieur photosensible : témoin et touche de mise en/hors fonction

Fig. 85 Rétroviseur intérieur photosensible : témoin et touche de mise en/hors fonction

Désactivation de la fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

  • Pressez la touche (Â) => fig. 85, le témoin (B) s'éteint.

Activation de la fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

  • Pressez la touche (Â) => fig. 85, le témoin (B) s'allume.

Fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur

Lorsque vous mettez le contact d'allumage, la fonction anti-éblouissement est activée. Le témoin vert situé dans le boîtier de rétroviseur est allumé.

Lorsque la fonction anti-éblouissement du rétroviseur est activée, le rétroviseur s'assombrit automatiquement en fonction de la luminosité venant frapper le miroir. Cependant, le miroir ne s'assombrit pas lorsque :

  • le plafonnier est allumé.
  • la marche arrière est engagée.

Capteurs pour les phares à commande automatique *

Grâce aux capteurs logés dans le rétroviseur, les phares s'allument et s'éteignent automatiquement en fonction des conditions d'éclairage ambiant lorsque la commande d'éclairage est en position AUTO .

ATTENTION !

De l'électrolyte peut s'échapper d'un miroir de rétroviseur brisé. Ce liquide peut irriter la peau, les yeux et les organes de la respiration.

Lavez immédiatement à grande eau les parties corporelles qui ont été en contact avec ce liquide. Le cas échéant, consultez un médecin !

Avertissement !


L'électrolyte qui s'échappe d'un miroir de rétroviseur brisé est abrasif pour les pièces en matière plastique. Enlevez le liquide le plus rapidement possible avec une éponge humide.

Nota

  • La désactivation de la fonction photosensibilité du rétroviseur intérieur entraîne la désactivation de la fonction photosensibilité du rétroviseur extérieur.
  • La fonction anti-éblouissement du rétroviseur ne fonctionne parfaitement que si le store* de la lunette arrière est enroulé et que la lumière qui vient frapper le rétroviseur intérieur n'est pas interceptée par des objets.
  • N'apposez pas d'autocollant sur le pare-brise devant les capteurs pour éviter que les fonctions « phares à commande automatique » et « rétroviseurs photosensibles » ne soient perturbées ou inopérantes.

Rétroviseurs extérieurs

Les rétroviseurs extérieurs sont à réglage électrique.

Vue partielle de l'accoudoir : bouton rotatif

Fig. 86 Vue partielle de l'accoudoir : bouton rotatif

Réglage des rétroviseurs extérieurs

  • Tournez le bouton rotatif en position => fig. 86 (L) (rétroviseur côté conducteur) ou en position ( R ) (rétroviseur côté passager).
  • Tournez le bouton rotatif pour régler le rétroviseur extérieur de manière à obtenir une bonne v i s i b i l i té vers l'arrière.

Rabattement des deux rétroviseurs extérieurs*

  • Tournez le bouton rotatif en position (Â).

Il est recommandé de rabattre* les rétroviseurs extérieurs, par exemple pour les protéger lorsque le véhicule est en stationnement ou que la place disponible est très étroite.

Chauffage du rétroviseur*

Les miroirs des rétroviseurs sont chauffés en fonction de la température extérieure lorsque le dégivrage de la lunette arrière est activé

Mémoire des rétroviseurs extérieurs*

Sur les véhicules avec siège à mémoire côté conducteur, la position de réglage des rétroviseurs extérieurs est automatiquement mémorisée lorsque vous mémorisez la position du siège conducteur

Pivotement du rétroviseur extérieur côté passager* (uniquement dans le cas de mémoire des rétroviseurs extérieurs)

Lorsque vous engagez la marche arrière, le miroir du rétroviseur bascule légèrement vers le bas si le système est réglé sur le rétroviseur côté passager (bouton rotatif en position (R), fig. 86). Vous pouvez ainsi voir le bord du trottoir lorsque vous voulez faire un créneau.

Le miroir du rétroviseur revient en position de base lorsqu'on désengage la marche arrière et qu'on roule en marche avant à une vitesse supérieure à 15 km/h ou lorsqu'on amène le bouton rotatif en position (L ) ou neutre (0).

Avertissement !


  • Les rétroviseurs à miroir bombé (convexes ou non sphériques*) agrandissent le champ visuel. Cependant, ils font paraître les objets plus petits. C'est pourquoi ces rétroviseurs ne se prêtent qu'en partie à l'évaluation de la distance entre votre voiture et les véhicules qui vous suivent.
  • Si le boîtier du rétroviseur a été déréglé par des influences extérieures (par exemple lors d'une manoeuvre pour garer votre véhicule), rabattez le rétroviseur jusqu'en butée en utilisant la commande électrique. Ne réglez jamais le boîtier du rétroviseur à la main car cela risque de perturber le fonctionnement des rétroviseurs.

Nota

Si le réglage électrique des rétroviseurs est défaillant, vous pouvez régler manuellement les deux rétroviseurs extérieurs en appuyant sur le bord des miroirs des rétroviseurs.

Valable pour les véhicules: avec rétroviseurs extérieurs photosensibles

Rétroviseurs extérieurs photosensibles

Les rétroviseurs extérieurs sont réglés sur la position anti-éblouissement en même temps que le rétroviseur intérieur photosensible.

Lorsque le contact d'allumage est mis, les rétroviseurs s'assombrissent automatiquement en fonction de la lumière qui vient frapper le miroir (par exemple la lumière provenant des phares d'un véhicule qui suit).

Lorsque vous allumez le plafonnier et lorsque vous engagez la marche arrière, les rétroviseurs reprennent leur clarté initiale (position normale).

Nota

  • Lorsque la fonction anti-éblouissement du rétroviseur intérieur est désactivée, les rétroviseurs extérieurs ne s'assombrissent pas non plus automatiquement.
  • La fonction anti-éblouissement du rétroviseur ne fonctionne parfaitement que si le store* de la lunette arrière est enroulé et que la lumière qui vient frapper le rétroviseur intérieur n'est pas interceptée par des objets.
    Essuie-glaces
    Essuie-glace avant Le levier d'essuie-glaces permet de commander les essuie-glaces ainsi que la fonction lavage / balayage automatique. Fig. 79 Levier d'essuieglaces Le levier d' ...

    Boussole numérique
    Valable pour les véhicules: avec boussole numérique Activation et désactivation de la boussole Les points cardinaux sont affichés dans le rétroviseur intéri ...

    Andere Materialien:

    Description des airbags rideaux
    L'airbag rideau conjointement avec l'airbag latéral, garantit, lors d'une collision latérale, une plus grande protection des occupants. Fig. 185 Emplacement de montage des airbags rideaux audessus des portes Les airbags rideaux sont logés de chaque côt ...

    Toit vitré panoramique (Tourer)
    Toit vitré panoramique (Tourer) Il comprend une surface panoramique en verre teinté 1 pour augmenter la luminosité et la vision dans l’habitacle. Il est équipé d’un rideau d’occultation électrique 2 pour améliorer le confort thermique ...

    Changement de roue
    Enclenchez le signal de détresse. Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol horizontal, non glissant et résistant. Serrez le frein de parking et engagez une vitesse (première ou marche arrière ou en position P pour les boîtes de vitesses a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com