Mazda 6: Nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité 
instantanée (IMS) - Pneu à plat - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS)

Mazda 6 / Manuel du conducteur Mazda 6 / En cas de problèmes / Pneu à plat / Nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS)

Le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS) fourni avec ce véhicule Mazda est pour réparation temporaire d'un pneu crevé légèrement endommagé par un clou ou autre objet pointu sur la route.

REMARQUE

Un roue de secours à usage temporaire n'est pas fournie avec ce véhicule Mazda. En cas de crevaison, utiliser le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison pour une réparation temporaire du pneu. Lors de l'exécution de la réparation, se référer aux instructions fournies avec le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison. Si une réparation d'urgence a été réalisée sur un pneu à plat en utilisant le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison, faites qu'un concessionnaire agréé Mazda, répare ou remplace le pneu le plus tôt possible.

Au sujet du nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS)

Le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS) comprend les articles suivants.

PRUDENCE


PRUDENCE

Ne pas permettre aux enfants de toucher à l'agent d'étanchéité de pneu:

L'ingestion de l'agent d'étanchéité de pneu est dangereuse. Si du liquide de réparation de pneu est avalé accidentellement, boire beaucoup d'eau et consulter un médecin immédiatement.

Ne pas permettre aux enfants de toucher à l'agent d'étanchéité de pneu:

De l'agent d'étanchéité de pneu qui entre en contact avec les yeux ou la peau est dangereux. Si de l'agent d'étanchéité de pneu entre en contact avec les yeux ou la peau, le rincer immédiatement à grande eau et consulter un médecin immédiatement.

REMARQUE

  • L'agent d'étanchéité de pneu ne peut pas être réutilisé. Se procurer un nouveau agent d'étanchéité de pneu chez un concessionnaire agréé Mazda.
  • Le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison ne peut pas être utilisé dans les cas suivants.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

  • La date limite d'utilisation de l'agent d'étanchéité de pneu est dépassée. (La date est indiquée sur l'étiquette du contenant.)
  • La déchirure ou la crevaison est supérieure à 4 mm (0,16 po.).
  • La crevaison se trouve dans un endroit du pneu autre que la bande de roulement.
  • Le véhicule a été conduit avec le pneu à plat.
  • Le pneu s'est séparé de la jante.
  • La jante a été endommagée.
  • Le pneu a deux crevaisons ou plus.

Utilisation du nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS)

  1. Stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et serrer le frein de stationnement.
  2. Passer en plage P dans le cas d'une boîte de vitesses automatique; ou engager la marche arrière (R) ou 1 dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, et arrêter le moteur.
  3. Allumer les feux de détresse.
  4. Faire sortir les passagers du véhicule et décharger les bagages, puis retirer le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison.

REMARQUE


REMARQUE

L'agent d'étanchéité de pneu peut être utilisé par températures extérieures aussi basses que _30C (_22F).

  1. Retirer le tube d'injection du compresseur et insérer l'adaptateur de fiche dans l'orifice du contenant du liquide de réparation de pneu.


  1. Retirer le capuchon de la valve du pneu crevé et installer fermement le tube d'injection sur la valve du pneu crevé.


  1. Installer le contenant du liquide de réparation de crevaison sur le compresseur et le presser jusqu'à ce que la languette s'encliquète.


  1. Brancher la fiche du compresseur dans la prise des accessoires située à l'intérieur du véhicule.

ATTENTION


ATTENTION

  • Avant de débrancher la fiche du compresseur de la prise pour accessoires, s'assurer que le compresseur est éteint.
  • Le compresseur est allumé et éteint à l'aide du bouton interrupteur.
  1. Apposer l'autocollant de restriction de vitesse sur le compteur de vitesse à l'endroit indiqué sur l'illustration, et l'autocollant d'étanchéité sur une surface plate de la roue du pneu.

Autocollant de restriction de vitesse

Agent d'étanchéité appliqué autocollant


Agent d'étanchéité appliqué autocollant


  1. Mettre le contacteur sur ON (le moteur en marche).
  2. Mettre le compresseur en marche et attendre jusqu'à ce que le liquide de réparation de pneu ait été injecté dans le pneu. Une fois que le liquide de réparation de pneu a été injecté dans le pneu, continuer d'attendre jusqu'à ce que le pneu ait été gonflé à la pression d'air correcte.

REMARQUE

  • Vérifier la plaque d'information de pression de gonflage des pneus (cadre de portière du conducteur) pour trouver la bonne pression de gonflage.
  • Si la pression d'air du pneu n'est pas correcte quelques secondes plus tard, il est possible que le pneu soit gravement endommagé. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
  1. Lorsque le pneu a été gonflé à la pression correcte, arrêter le compresseur et retirer le tube de la valve du pneu.
  2. Installer le capuchon de la valve.
  3. Ranger le tube retiré de la valve dans le coffre, et continuer à conduire le véhicule.

ATTENTION

  • Conduire prudemment jusque chez un concessionnaire agrée Mazda, sans dépasser 80 km/h (50 mi/h).
  • Si le véhicule est conduit à plus de 80 km/h (50 mi/h), il peut se mettre à vibrer.

REMARQUE

  • Si le pneu n'est pas correctement gonflé, le voyant du système de surveillance de pression des pneus s'allumera (page 4-24).
  • Ne pas appuyer sur l'interrupteur de l'ensemble du système de surveillance de la pression des pneus après l'installation du pneu de rechange ou après l'utilisation de la trousse d'urgence de réparation de pneu à plat. Il ne faut appuyer sur l'interrupteur qu'après l'installation du pneu réparé ou du pneu de rechange (page 4-24).
  1. Après avoir conduit le véhicule pendant 5 km, réinstaller le compresseur en effectuant l'étape 8 de la procédure. Mettre le compresseur en marche, puis l'arrêter après quelques secondes, et vérifier la pression d'air du pneu. Si la pression d'air du pneu est basse, remettre le compresseur en marche et attendre jusqu'à ce que le pneu soit gonflé à la pression d'air correcte.

ATTENTION

Si la pression de gonflage du pneu baisse à moins de 130 kPa (1,3 kgf/cm2 ou bar, 18,9 psi), la réparation ne peut pas être faite à l'aide du nécessaire de réparation d'urgence de crevaison. Stationner le véhicule sur une surface de niveau éloignée du trafic et contacter un concessionnaire agréé Mazda.

Si la pression de gonflage du pneu reste basse, stationner le véhicule sur une surface horizontale à l'écart de la circulation, et contacter un concessionnaire agréé Mazda.

REMARQUE

Lors de la vérification de la pression de gonflage du pneu à l'aide de la jauge sur le compresseur, s'assurer que le compresseur est éteint.

  1. Si la pression de gonflage du pneu reste stable, la réparation de pneu est faite. Conduire le véhicule prudemment jusque chez un concessionnaire agréé Mazda pour faire remplacer le pneu.

    Décoller l'autocollant de restriction de vitesse après avoir remplacé le pneu.

ATTENTION

  • Un pneu temporairement réparé à l'aide de l'agent d'étanchéité de pneu ne peut pas être réutilisé.

    Mazda recommande que le pneu soit remplacé par une neuf.

  • La jante peut être réutilisée après que l'agent d'étanchéité de pneu soit complètement nettoyé et inspecté. Cependant, remplacer la valve de la roue par une neuve.

Inspection du nécessaire de réparation d'urgence de crevaison Système de mobilité instantanée (IMS)

Inspecter le nécessaire de réparation d'urgence de crevaison à intervalles réguliers.

  • Vérifier la date d'expiration de l'agent d'étanchéité de pneu.
  • Vérifier le fonctionnement du compresseur.

REMARQUE

L'agent d'étanchéité de pneu a une date d'expiration. Vérifier cette date indiquée sur le contenant et ne pas l'utiliser s'il est expiré.

Faire remplacer l'agent d'étanchéité de pneu chez un concessionnaire agréé Mazda, avant son expiration.

    Rangement de la roue de secours et des outils
    La roue de secours et les outils sont rangés aux endroits indiqués sur l'illustration. Sauf Mexique Mexique Cric REMARQUE Votre véhicule peut ou peut ne pas ê ...

    Remplacement d'un pneu à plat (avec roue de secours)
    REMARQUE Si les symptômes suivants sont ressentis pendant la conduite, cela peut indiquer un pneu crevé. La direction devient lourde Le véhicule se met à vibrer exc ...

    Andere Materialien:

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est possible de diriger le véhicule mais cela demande un plus grand effort physique. Si le vola ...

    Interrupteur des feux de détresse
    Appuyez sur cet interrupteur pour signaler aux conducteurs des autres véhicules votre intention d'immobiliser ou de stationner d'urgence votre véhicule. Tous les clignotants de votre véhicule seront ainsi activés. AVERTISSEMENT Si vous devez vous arrête ...

    Accès aux places arrière, version deux portes
    Sièges à commandes manuelles soulevez la poignée 2 et faites coulisser le siège vers l'avant. Pour remettre le siège en place, ramenez le dossier en position. Ne manipulez pas simultanément la poignée 1 et la poignée 2 ou le contacteur 3. Sièges à commandes ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com