Opel Insignia: Introduction - Manuel du conducteur Opel InsigniaOpel Insignia: Introduction

Caractéristiques spécifiques du véhicule

Veuillez inscrire les données de votre véhicule à la page précédente afin de les garder facilement accessibles.

Ces informations figurent aux chapitres " Entretien et maintenance " et " Caractéristiques techniques " ainsi que sur la plaquette signalétique.

Introduction

Votre véhicule associe technologie avancée, sécurité, écologie et économie.

Le présent Manuel d'utilisation contient toutes les informations qui vous seront nécessaires pour conduire votre véhicule efficacement et en toute sécurité.

Informez les occupants du véhicule des risques éventuels d'accident et de blessure dus à une mauvaise utilisation.

Vous devez toujours vous plier aux lois et réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Ces lois peuvent différer des informations contenues dans ce Manuel d'utilisation.

Quand il est indiqué de prendre contact avec un atelier, nous vous recommandons de chercher un Réparateur Agréé Opel. Pour les véhicules au gaz, nous vous recommandons de contacter un Réparateur Opel habilité pour l'entretien des véhicules au gaz.

Les Réparateurs Agréés Opel offrent un service de première qualité à des prix raisonnables. Le personnel expérimenté formé par Opel travaille selon les prescriptions spécifiques d'Opel.

La documentation destinée au client doit toujours être conservée à portée de main, dans le véhicule.

Utilisation de ce manuel

  • Le présent manuel décrit toutes les options et fonctions disponibles pour ce modèle. Certaines descriptions, notamment celles des fonctions de menu et d'affichage, peuvent ne pas s'appliquer à votre véhicule en raison des variantes de modèle, de spécifications propres à votre pays, à des accessoires ou des équipements spéciaux.
  • Vous trouverez un premier aperçu dans le chapitre " En bref ".
  • Le sommaire situé au début de ce manuel et à chaque chapitre indique où se trouvent les informations.
  • L'index vous permet de rechercher des informations spécifiques.
  • Le présent Manuel d'utilisation montre des véhicules avec direction à gauche. L'utilisation de véhicules avec direction à droite est similaire.
  • Le Manuel d'utilisation reprend les désignations de moteur utilisées en usine. Les désignations de vente correspondantes se trouvent dans le chapitre " Caractéristiques techniques ".
  • Les indications de direction, telles que à gauche, à droite ou vers l'avant et vers l'arrière, sont toujours données par rapport au sens de la marche.
  • Il se peut que les informations des écrans de votre véhicule ne s'affichent pas dans votre langue.
  • Les messages affichés et l'étiquetage intérieur sont écrits en caractères gras.

Danger, attention et avertissement

Danger

Les paragraphes accompagnés de la mention  fournissent des informations concernant un risque de blessure mortelle.

Ignorer ces informations peut entraîner un danger de mort.

Attention

Les paragraphes accompagnés de la mention   fournissent des informations concernant un risque d'accident ou de blessure.

Ignorer ces informations peut entraîner des blessures.

Avertissement

Les paragraphes accompagnés de la mention Avertissement fournissent des informations concernant un risque de dégradation du véhicule. Ignorer cette information peut entraîner une dégradation du véhicule.

Symboles

Les références à une page sont marquées d'un symbole signifie
" voir page ".

Bonne route !

Adam Opel AG

    Manuel du conducteur Opel Insignia
    ...

    En bref
    Informations pour un premier déplacement ...

    Autres materiaux:

    Enregistreur de données de conduite
    Ce véhicule est doté d'un enregistreur de données de conduite (EDR). L'objectif principal d'un EDR consiste à enregistrer, lors de situations de collisions ou similaires, comme le déploiement d'un sac d'air ou une collision avec un obstacle sur la route, les ...

    Montage de la boule d'attelage (étape 3)
    Fig. 205 Dispositif d'attelage amovible : précontrainte de la boule d'attelage  Fig. 206 Dispositif d'attelage amovible : mise en place de la boule d'attelage Précontrainte de la boule d'attelage (si nécessaire) Introduisez la clé( ...

    Bien voir
    Éclairage  Éclairage Bague A Feux éteints. Allumage automatique des projecteurs. Feux de position. Feux de croisement ou de route. Tirez la commande à fond vers vous pour inverser feux de croisement/ feux de route. Bague B Projecteurs antibrouil ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0107