Mazda 6: FusiblesLe circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles.
Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera coupé.
Si le même fusible fond de nouveau, ne pas utiliser ce système et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Remplacement d'un fusible
Remplacement des fusibles sur le côté gauche du véhicule
Si un circuit électrique ne fonctionne pas, vérifier en premier les fusibles du côté gauche du véhicule.



S'il n'est pas fermement installé, le faire installer par un mécanicien expérimenté. Un concessionnaire agréé Mazda est recommandé.
Si un fusible de rechange n'est pas disponible, utiliser un fusible de même valeur nominale issu d'un circuit non nécessaire à la conduite du véhicule, comme le circuit AUDIO ou OUTLET.
ATTENTION
Toujours remplacer un fusible par un fusible Mazda authentique ou équivalent de même valeur nominale.
Sinon cela risque d'endommager le circuit électrique.
Remplacement des fusibles sous le capot
Si les phares ou d'autres composantes électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles se trouvant dans l'habitacle sont corrects, vérifier le porte-fusibles situé dans le compartiment moteur. Si un des fusibles est fondu, il doit être remplacé.
Suivre les étapes suivantes:


PRUDENCE
Ne pas remplacer le fusible principal soi-même. Confier le remplacement à un concessionnaire agréé Mazda:
Il est dangereux de remplacer soimême le fusible, car le fusible MAIN est un fusible à haute intensité de courant. Si l'on effectue incorrectement le remplacement, on risque de se faire électrocuter ou de causer un court-circuit pouvant entraîner un incendie.
Description des panneaux à fusibles
Porte-fusibles (Compartiment moteur)




*1 Avec phares à décharge en xénon
*2 Avec phares à halogène
Porte-fusibles (Côté gauche)



Ampoules
Soins à apporterMesure de place disponible
Mesure de place disponible
Système mesurant la place de stationnement disponible entre deux véhicules ou
obstacles. Elle mesure la taille de la place et vous apporte des informations sur
:
la possibilité de vous garer sur un emplacement libre, en fonction du gab ...
Toit ouvrant transparent (selon l'équipement)
Toit ouvrant transparent automatique
Le toit ouvrant transparent ne fonctionne que
lorsque le contact est établi. Le toit ouvrant transparent
automatique peut fonctionner pendant un
certain délai, même si le commutateur d'allumage
est placé à la position AC ...
Commandes
Commande du ventilateur
La commande du ventilateur sert à mettre le
ventilateur en fonction et à l'arrêter, ainsi qu'à en
régler la vitesse.
Boutons de commande de direction
de l'air
Les boutons de commande de direction de l'air
permettent de sélection ...