Pleinement gonflés, les airbags limitent le risque de blessure au niveau de la tête et du buste.
Fig. 181 Airbags frontaux déployés
Le système airbag est conçu de sorte que les airbags conducteur et passager avant se déclenchent lors d'une importante collision frontale.
Certains accidents peuvent provoquer le déclenchement aussi bien des airbags frontaux que des airbags latéraux et rideaux.
Lors de l'activation du système, les sacs gonflables se remplissent de gaz et se déploient devant le conducteur et le passager avant => fig. 181. Les airbags se gonflent en quelques fractions de
seconde, à très grande vitesse, afin de garantir une protection supplémentaire lors d'un accident. Lorsque les occupants avant se voient projetés dans l'airbag complètement déployé, leur mouvement est amorti et le risque de blessure à la tête comme au buste s'en trouve réduit.
L'airbag a été spécialement mis au point afin de permettre au gaz de s'échapper de façon ciblée sous la sollicitation des occupants, interceptant ainsi la tête et le buste. Après un accident, l'airbag se dégonfle en dégageant à nouveau la vue vers l'avant.
Utilisation du climatiseur
Démarrez le moteur, tournez la commande de
vitesse du ventilateur à la position souhaitée, puis
appuyez sur le bouton pour activer
le climatiseur.
Lorsque le climatiseur est activé, le
dispositif de chauffage dispose également des
fonctions de refroidisse ...
Rétroviseur intérieur
AVERTISSEMENT
Ne réglez pas le rétroviseur pendant
la conduite.
Note : ne nettoyez pas le boîtier ou le verre
d'un rétroviseur quel qu'il soit à l'aide de
produits abrasifs forts, de carburant ou de
tout autre produit de nettoyage à base de
pétr ...
Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour
enfants
Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de
sécurité pour
enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir.
Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de
sécurité pour les
enfants.
Consulter l ...