Opel Insignia: BatterieLa batterie du véhicule ne nécessite aucun entretien, à condition que le style de conduite adopté garantisse une charge suffisante de la batterie.
Les petits trajets et les démarrages fréquents peuvent entraîner la décharge de la batterie. Éviter l'utilisation de consommateurs électriques non nécessaires.
Les piles ne doivent
pas être jetées
avec les ordures ménagères. Elles
doivent être recyclées via les centres
de collecte appropriés.
Ne pas utiliser le véhicule pendant plus de 4 semaines peut conduire à une décharge de la batterie. Débrancher la cosse de la borne négative de la batterie du véhicule.
Ne brancher et débrancher la batterie que quand le contact est coupé.
Protection contre la décharge de la batterie 133.
Remplacement de la batterie
Remarque
Toute dérogation aux instructions données dans ce paragraphe peut entraîner la désactivation temporaire du système Stop/Start.
Quand la batterie est remplacée, s'assurer qu'il n'y a pas de trous de ventilation ouverts à proximité de la borne positive. Si un trou de ventilation est ouvert dans cette zone, il doit être obturé par un capuchon borgne et la ventilation à proximité de la borne négative doit être ouverte.
N'utiliser que des batteries qui permettent de monter la boîte à fusibles au-dessus d'elles.
Sur les véhicules dotés d'un système stop/start (arrêt-démarrage), s'assurer que la batterie AGM (Absorptive Glass Mat) est toujours remplacée par une batterie AGM.

Une batterie AGM se reconnaît à l'étiquette sur la batterie. Nous recommandons d'utiliser une batterie d'origine Opel.
Remarque
L'utilisation d'une batterie AGM autre qu'une batterie d'origine Opel peut réduire les performances du système Stop/Start.
Nous vous recommandons de faire remplacer la batterie par un atelier.
Système Stop/Start 147.
Recharge de la batterie
Attention
Sur les véhicules avec système Stop/Start, s'assurer que la tension de charge ne dépasse pas 14,6 V en cas d'utilisation d'un chargeur de batterie. Sinon, la batterie peut être endommagée.
Démarrage par câbles auxiliaires 244.
Étiquette d'avertissement

Signification des symboles :
Liquide de frein
Purge du système
d'alimentation en gazole
(diesel)Si le moteur surchauffe
Si le témoin de température indique un
surchauffage, le véhicule perd de la
puissance ou si vous entendez un
cliquetis ou un cognement puissant, le
moteur est probablement trop chaud.
Dans ce cas:
Arrêtez-vous en bordure de la route
dès que vous pouvez le faire en toute
sé ...
Dépose du support d'ampoules
Le support d'ampoules doit être déposé pour pouvoir remplacer les ampoules.
Fig. 269 Languettes de fixation au dos du feu arrière
Quatre languettes de fixation se trouvent sur le côté intérieur du feu arrière.
Déverrouillez ...
Liquide lave-glace
Réservoir de liquide lave-glace de pare-brise
Remplissez le réservoir de liquide lave-glace périodiquement.
Ajoutez du liquide lave-glace lorsque
le témoin de bas niveau s'allume.
Pour remplir le réservoir de liquide lave-glace,
retirez le bouchon du r ...