Audi A4: Essence - Plein de carburant - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Essence

Types de carburant

La type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure de le volet de réservoir.

Le véhicule est équipé d'un catalyseur et exige uniquement de l'essence sans plomb. L'essence sans plomb doit répondre à la norme européenne EN 228. Les différents types d'essence se différencient par des indices d'octane (RON). S'il vous est impossible de faire le plein du type d'essence adapté à votre véhicule, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  • Pour les moteurs qui d'après  « Cotes et capacités » nécessitent du Super sans plomb 95 RON : vous pouvez également utiliser de l'essence sans plomb 91 RON. Cela entraîne cependant une légère diminution de la puissance.
  • Pour les moteurs qui d'après  « Cotes et capacités » nécessitent du Super plus sans plomb 98 RON : vous pouvez également utiliser du super sans plomb 95 RON. Cela peut, dans des conditions d'utilisation défavorables, entraîner une légère diminution de la puissance. - S'il vous est impossible d'obtenir du supercarburant, vous pouvez exceptionnellement faire le plein avec de l'essence ordinaire sans plomb 91 RON. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement.

    Dans ce cas, évitez de solliciter fortement le moteur par des parcours à pleins gaz. Rajoutez dès que possible du supercarburant.

Avertissement !


  • De l'éthanol peut être mélangé en petite quantité à l'essence répondant à la norme EN 228. Cependant, ne faites pas le plein de « carburants au bioéthanol » disponibles dans le commerce sous l'appellation E50, E85 et contenant une quantité importante d'éthanol car le système d'alimentation en carburant serait endommagé.
  • Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader durablement l'efficacité du catalyseur.
  • En cas d'utilisation d'une essence à faible indice d'octane, le moteur peut être endommagé s'il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régime élevé.
    Plein de carburant
    ...

    Gazole
    Veillez aux informations inscrites sur la face intérieure de la trappe à carburant! Le gazole doit répondre à la norme européenne EN 590. L'indice de cét ...

    Autres materiaux:

    Glaces
    Glaces à commande électrique AVERTISSEMENT Assurez-vous que tous vos passagers ont les mains, les bras, etc. à l'intérieur du véhicule lorsque ce dernier est en mouvement et avant de relever les glaces. Servez-vous du commutateur de verrouillage des glaces p ...

    Généralités
    AVERTISSEMENTS Un ralenti prolongé à un régime moteur élevé peut provoquer des températures extrêmement élevées au niveau du moteur et du système d'échappement, entraînant un risque d'incendie ou d'autres ...

    Contrôle du liquide lave-glace
    Note : Le réservoir alimente les systèmes de lave-glace de pare-brise et de lunette arrière. Lorsque vous ajoutez du liquide de lave-glace, utilisez un mélange de liquide de lave-glace et d'eau pour éviter que le liquide ne gèle en hiver et amél ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.014