Citroën C5: Balayage automatiqueLe balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur) en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations.
Balayage automatique avant
Mise en service
Elle est commandée manuellement par le conducteur en donnant une impulsion sur la manette A vers la position «AUTO» .
Elle est accompagnée d’un message sur l’écran du combiné.
Arrêt
Il est commandé manuellement par le conducteur en déplaçant la manette A vers le haut et en la replaçant en position «0» .
Il est accompagné d’un message sur l’écran du combiné.
Il est nécessaire de réactiver le balayage automatique, après chaque coupure du contact supérieure à une minute, en donnant une impulsion vers le bas sur la manette A .
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du balayage automatique, l’essuie-vitre fonctionnera en mode intermittent.
Faites vérifi er par le réseau CITROËN.
| Ne masquez pas le capteur de pluie, couplé au capteur de luminosité
et situé au milieu du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur.
Lors d’un lavage en station automatique, neutralisez le balayage automatique. En hiver, il est conseillé d’attendre le dégivrage complet du pare-brise avant d’actionner le balayage automatique. |
Position particulière de l’essuie-vitre avant
Position particulière de l’essuie-vitre avant
Cette position permet de dégager les balais de l’essuie-vitre avant.
Elle permet de nettoyer les lames ou de procéder au remplacement des balais. Elle peut également être utile, par temps hivernal, pour dégager les lames du pare-brise.
Dans l’instant qui suit la coupure du contact, toute action sur la commande d’essuie-vitre positionne les balais en milieu de pare-brise.
| Pour remettre les balais après intervention, mettez le contact
et manoeuvrez la commande.
Pour conserver l’effi cacité des essuie- vitre à balais plats («fl at-blade »), nous vous conseillons :
|
Commandes d’essuie-vitre
PlafonniersExtérieur avant
Glaces à commande électrique
Pare-brise
Commande de lave-glace et
d'essuie-glace
Capot du moteur
Crochet d'arrimage
Interrupteur des phares antibrouillard
(selon l'équipement)
Interrupteur des phares et des
clignotants
Remplacement des ampoules
Press ...
Bouches d'air
Côté
Déplacez les grilles orientables des bouches
d'air pour régler la direction de l'air.
Ouverture ou fermeture des bouches d'air à l'aide
de la molette. Déplacez la molette vers le
symbole pour ouvrir les bouches
d'air ou
vers le symbole &nb ...
Commande dynamique de stabilité (DSC)
La commande dynamique de stabilité
(DSC) commande automatiquement le
freinage et le couple du moteur à l'aide de
systèmes comme l'ABS et le TCS afin de
contrôler le dérapage latéral lors de la
conduite sur des surfaces glissantes, ou
lors de manoeuvres ...