Opel Insignia: Alerte de collision avant - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel InsigniaOpel Insignia: Alerte de collision avant

L'alerte de collision avant peut aider à éviter ou réduire les dommages causés par une collision frontale. Si un véhicule directement devant est approché trop rapidement, un carillon d'avertissement retentit et une alarme est affichée sur le centre d'informations du conducteur.

Le symbole de véhicule à l'avant allumé


Le symbole de véhicule à l'avant allumé en vert de vitesse lorsque le système a s'affiche sur le compteur
de vitesse lorsque le système a détecté un véhicule sur la voie de circulation.

La pré-condition est que l'alerte de collision avant est activée sur le menu de personnalisation du véhicule   116 ou qu'elle n'est pas désactivée par le bouton  fonction(en
fonction du système, voir ce qui suit).

En fonction de l'équipement du véhicule, deux variantes sont disponibles pour l'alerte de collision avant :

  • Alerte de collision avant basée sur un système de radar

sur les véhicules équipés du régulateur de vitesse adaptatif   167.

  • Alerte de collision avant basée sur un système de caméra avant

sur les véhicules sans régulateur de vitesse traditionnel   166.

Alerte de collision avant basée sur un système de radar

Le système utilise le capteur de radar derrière la calandre de radiateur pour détecter le véhicule directement devant, dans la même voie, à une distance max. de 150 mètres.

Activation

L'alerte de collision avant opère automatiquement à une vitesse supérieure à la marche à pied, à condition que le réglage Préparation collision ne soit pas désactivé dans le menu de personnalisation du véhicule   116.

Sélection de la sensibilité de l'alerte

La sensibilité de l'alerte peut être réglée sur proche, moyenne ou éloignée.

Appuyer sur le bouton   pour


Appuyer sur le bouton afficher  pour
afficher le réglage actuel dans le centre d'informations du conducteur. Appuyer de nouveau sur le bouton E pour changer la sensibilité de l'alerte.

Le réglage est également affiché sur la ligne supérieure du centre d'informations du conducteur.

le réglage de sensibilité Il est à noter que
le réglage de sensibilité de temporisation d'alerte est partagé avec le réglage de la distance vers l'avant du régulateur de vitesse adaptatif. Donc modifier la sensibilité de la temporisation d'alerte change le réglage de distance vers l'avant du régulateur de vitesse adaptatif.

 

Alerte du conducteur

trop rapide d'un Lors de l'approche
trop rapide d'un autre véhicule, la page d'alerte de collision sera affichée sur le centre d'informations du conducteur. En même temps, un signal sonore retentira. Enfoncer la pédale de frein, si cela est exigé par la situation.

Réglages

Les réglages peuvent être changés dans le menu Préparation collision de personnalisation du véhicule  116.

Alerte de collision avant basée sur un système de caméra avant

L'alerte de collision avant utilise le système de caméra avant dans le pare-brise pour détecter un véhicule directement devant, sur la même voie, jusqu'à une distance d'environ 60 mètres.

Activation

L'alerte de collision avant opère automatiquement à une vitesse supérieure à la vitesse supérieure à 40 km/h, si elle n'est pas désactivée par le bouton V, voir ci-dessous.

Sélection de la sensibilité de l'alerte

La sensibilité de l'alerte peut être réglée sur proche, moyenne ou éloignée.

Appuyer sur le bouton   pour


Appuyer sur le bouton afficher  pour
afficher le réglage actuel dans le centre d'informations du conducteur. Appuyer de nouveau sur le bouton V pour changer la sensibilité de l'alerte.

Alerte du conducteur


Alerte du conducteur

trop rapide d'unLors de l'approche
trop rapide d'un autre véhicule, la page d'alerte de collision sera affichée sur le centre d'informations du conducteur. En même temps, un signal sonore retentira. Enfoncer la pédale de frein, si cela est exigé par la situation.

Désactivation

Le système peut être désactivé. Appuyer sur le bouton que nécessaire jusqu'à ce que le  aussi souvent
que nécessaire jusqu'à ce que le message suivant apparaisse dans le centre d'informations du conducteur.

généralesInformations
générales concernant les deux variantes de l'alerte de collision avant

Attention

Une alerte de collision avant est simplement un système d'avertissement et n'applique pas les freins. Lors de l'approche trop rapide d'un autre véhicule, il se peut qu'il n'y ait pas assez de temps pour éviter une collision.

Le conducteur accepte la complète responsabilité de la distance vers l'avant en se basant sur les conditions de visibilité, météorologiques et de circulation.

L'attention complète du conducteur est exigée à tout moment pendant la conduite du véhicule. Le conducteur devra toujours s'être prêt à agir et appliquer les freins.

Limites du système

Le système est conçu pour détecter uniquement les véhicules, mais il peut également réagir à d'autres objets métalliques.

Dans les cas suivants, l'alerte de collision avant peut ne pas détecter un véhicule à l'avant ou la performance du capteur est limitée :

  • sur des routes sinueuses,
  • lorsque le temps limite la visibilité, par exemple en cas de brouillard, pluie ou neige,
  • lorsque le capteur est bloqué par de la neige, glace, neige fondante, boue ou saletés ou en cas de dommages sur le pare-brise.
    Régulateur de vitesse adaptatif
    Le régulateur de vitesse adaptatif est une amélioration du régulateur de vitesse traditionnel avec une fonction supplémentaire permettant de maintenir une certaine dista ...

    Indication de distance vers l'avant
    L'indication de vitesse vers l'avant affiche la distance jusqu'au véhicule en mouvement qui précède. Le système utilise, en fonction de l'équipement du vé ...

    Andere Materialien:

    Lames d'essuie-glace
    Inspection des lames AVIS Il a été noté que les cires chaudes appliquées par les lave-auto peuvent rendre le pare-brise difficile à nettoyer. La contamination du pare-brise ou des lames d'essuie-glace par des matières étrangères, peut réduire l'efficacité des essuie-gla ...

    Identification de fréquence radio (RFID)
    La technologie RFID est utilisée dans certains véhicules pour des fonctions telles que la surveillance de la pression des pneus et la sécurité du système d'allumage, ainsi que dans les connexions de dispositifs pratiques tels que les télécommand ...

    État de désactivation temporaire du système d'avertissement d'angle mort et du système d'avertissement du déport de couloir
    Dans le cas suivant, le système d'avertissement d'angle mort ou le système d'avertissement du déport de couloir est désactivé temporairement, le témoin du système d'avertissement d'angle mort (blanc) ou le témoin du système d'avertis ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com