Ford Mondeo: Aide au démarrage en côteAVERTISSEMENTS
Voir Frein de stationnement électrique (page 162).
Ce système facilite le démarrage du véhicule en côte, sans utiliser le frein de stationnement.
Lorsque la fonction est activée, votre véhicule reste stationnaire deux à trois secondes dans la pente une fois la pédale de frein relâchée. Cela vous laisse le temps de déplacer votre pied du frein à la pédale d'accélérateur. Le système desserre automatiquement les freins dès que le moteur a développé une puissance motrice suffisante pour empêcher le véhicule de dévaler la pente. Cette fonction est utile lorsqu'il s'agit de démarrer en côte, comme à partir de la rampe d'un parc de stationnement, de feux de circulation ou lors d'une marche arrière pour se garer dans une montée.
Note : le système fonctionne uniquement lorsque vous arrêtez complètement votre véhicule. Placez le levier de changement de vitesses sur R (marche arrière) face à une pente, ou sur 1 (première) face à une montée. Note : Le système ne dispose pas de témoin lumineux pour indiquer s'il est activé ou non.
Utilisation de l'assistance au démarrage en côte
Note : Si vous retirez votre pied de la pédale de frein et appuyez de nouveau sur celle-ci lorsque le système est activé, la course de la pédale de frein risque d'être sensiblement réduite. C'est normal.
Activation et désactivation du système
Le système est activé automatiquement lorsque vous mettez le contact.
Vous pouvez activer ou désactiver le système à l'aide des commandes de l'écran d'information. Voir (page 89).
Le système reste désactivé jusqu'à ce que vous coupiez le contact.
Note : sur les véhicules équipés d'une transmission manuelle, le système peut être activé ou désactivé. Note : sur les véhicules équipés d'une transmission automatique, le système ne peut pas être désactivé.
Frein de stationnement électrique
AntipatinageHuile moteur
Vérifier manuellement le niveau
d'huile moteur à intervalle régulier
afin d'éviter d'endommager le moteur.
Veiller à ce que l'huile utilisée respecte
les valeurs spécifiées. Fluides
et lubrifiants recommandés 253.
C ...
Verrouillage central
Il déverrouille et verrouille les portes,
le coffre et la trappe à carburant.
La porte est déverrouillée en tirant la
poignée intérieure de la porte respective.
Tirer une nouvelle fois la poignée
pour ouvrir la porte.
Remarque
En cas d'acci ...
Moteur 6 cyl. diesel, 150 kW et transmission intégrale
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées1)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
BA = boîte automatique
1) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicules équipés en ...