Citroën C5: Ventilation - Confort - Manuel du conducteur Citroën C5Citroën C5: Ventilation

 Confort ventilation Citroën C5 II
 Confort ventilation Citroën C5 II

VENTILATION

  1. Capteur d’ensoleillement.
  2. Grille de diffusion douce.
  • La grille de diffusion douce située au centre du tableau de bord assure une répartition optimale de l’air pour les places avant.
  • Ce dispositif élimine les courants d’air gênants tout en maintenant une température optimale dans l’habitacle.
  • Pour ouvrir la grille de diffusion douce, tournez la molette vers le haut.
  • Pour fermer la grille de diffusion douce, tournez la molette vers le bas au maximum.
  • Par temps très chaud, pour obtenir une ventilation centrale et latérale plus satisfaisante, il est recommandé de fermer la climatisation à diffusion douce.
  1. Boîte à gant réfrigérable.
  2. Aérateurs passagers arrière.

CONSEILS POUR L’AÉRATION, LE CHAUFFAGE ET L’AIR CONDITIONNÉ

Air conditionné

Il est recommandé d’utiliser la régulation automatique de l’air conditionné.

Elle permet de gérer automatiquement et de manière optimisée l’ensemble des fonctions suivantes : débit d’air, température dans l’habitacle et répartition d’air, grâce à différents capteurs (température extérieure, ensoleillement). Vous évitez ainsi d’intervenir sur vos consignes de réglage autre que la valeur affi - chée.

  • Veillez à ne pas obturer le capteur d’ensoleillement A .

Si vous conservez le mode automatique (par appui sur la commande «AUTO») et tous les aérateurs ouverts, vous maintenez un confort optimum, et enlevez l’humidité et la buée quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

La température dans l’habitacle ne peut être inférieure à la température extérieure si l’air conditionné n’est pas en marche.

Pour être effi cace, l’air conditionné ne doit être utilisé que vitres fermées.

Si, après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure est très élevée, aérez l’habitacle vitres ouvertes pendant quelques instants puis fermez les vitres.

Pour conserver un bon fonctionnement du système d’air conditionné, il est indispensable de faire fonctionner l’air conditionné au moins une fois par mois.

L’air conditionné utilise l’énergie du moteur lors de son fonctionnement.

Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule.

Dans certains cas d’utilisation particulièrement exigeante (traction de la charge maximale dans une forte pente par température élevée), la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur, donc d’améliorer la capacité de remorquage.

Entrée d’air

Veillez à la propreté de la grille extérieure d’entrée d’air située à la base du pare-brise (feuilles mortes, neige, ...).

En cas de lavage du véhicule de type haute pression, évitez toute projection au niveau de l’entrée d’air.

Circulation d’air

Un confort maximal est obtenu par une bonne répartition de l’air dans l’habitacle à l’avant comme à l’arrière.

Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer la grille d’entrée d’air extérieur située à la base du pare-brise, les aérateurs, les sorties d’air sous les sièges avant et l’extraction d’air située derrière les trappes dans le coffre.

Les aérateurs avant et arrière sont munis de molettes permettant de réguler le débit d’air et d’orienter le fl ux d’air. Il est recommandé de maintenir tous les aérateurs ouverts.

Filtre à poussières / Filtre anti-odeurs (charbon actif)

Votre installation est équipée d’un fi ltre qui permet d’arrêter certaines poussières et de limiter les odeurs.

Ce fi ltre doit être changé selon les prescriptions d’entretien (voir : «Carnet d’entretien»).

    Confort
    ...

    Air conditionné automatique monozone
    Air conditionné automatique monozone Le système d’air conditionné fonctionne moteur tournant. Monozone : c’est la régulation globale de l’habitacle en temp&ea ...

    Autres materiaux:

    Utilisation de l'antipatinage
    Le système est activé automatiquement chaque fois que vous mettez le contact. Note : Dans certaines situations, par exemple lorsque votre véhicule est bloqué dans de la neige ou de la boue, il peut être utile de désactiver le système : cela perm ...

    Système antipatinage
    Le système antipatinage (TC, Traction Control) est un composant de l'Electronic Stability Control. Le TC améliore la stabilité de conduite lorsque c'est nécessaire, quels que soient le type de revêtement ou l'adhérence des pneus, empêchant ains ...

    Contrôle du liquide lave-glace
    Note : Le réservoir alimente les systèmes de lave-glace de pare-brise et de lunette arrière. Lorsque vous ajoutez du liquide de lave-glace, utilisez un mélange de liquide de lave-glace et d'eau pour éviter que le liquide ne gèle en hiver et amél ...

    Catégories


    © 2014-2026 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0053