Audi A4: Textiles et revêtements textilesAspirez les textiles et les revêtements textiles (p. ex. sièges, revêtements de portes etc.) régulièrement avec un aspirateur. Les particules de saleté présentes en surface et incrustées dans les textiles lors de leur utilisation sont ainsi éliminées. Vous ne devriez pas utiliser de nettoyeurs-vapeur car les saletés pénètrent plus profondément et se fixent ainsi dans les textiles en raison de la vapeur.
Nettoyage normal
Pour le nettoyage, nous vous recommandons d'utiliser une éponge douce ou un chiffon en microfibre non pelucheux. Nettoyez uniquement les tapis de sol avec une brosse car vous pourriez endommager les autres surfaces textiles.
En cas de salissures superficielles, vous pouvez utiliser une mousse nettoyante traditionnelle. Appliquez la mousse sur la surface textile avec une éponge douce et frottez légèrement pour la faire pénétrer.
Évitez toutefois de tremper le textile. Absorbez ensuite la mousse avec des chiffons secs absorbants (p. ex. chiffons en microfibre) puis aspirez les textiles lorsqu'ils sont complètement secs.
Elimination des taches
Les taches de boissons (par ex. café, jus de fruits etc.) peuvent être traitées avec une solution de lavage pour tissus délicats que vous appliquez avec une éponge. Lorsque les taches sont tenaces, appliquez une pâte de lavage sur les taches et frottez légèrement pour la faire pénétrer. Appliquez ensuite de l'eau claire avec un chiffon humide ou une éponge pour éliminer complètement la solution de lavage puis épongez avec des chiffons absorbants secs.
Appliquez une pâte de lavage (p. ex. savon au fiel) sur les taches de chocolat ou de maquillage et frottez légèrement pour la faire pénétrer.
Éliminez ensuite le savon avec de l'eau (éponge humide).
Vous pouvez utiliser de l'alcool pour éliminer les tâches de graisse, d'huile, de rouge à lèvres ou de stylo bille. Essuyez les taches de colorants ou de graisse dissoutes à l'aide d'un tissu absorbant! Il peut être ensuite nécessaire de traiter de nouveau les taches avec une pâte de lavage et de l'eau.
Lorsque les revêtements en tissu sont très sales (sans taches particulières), nous vous recommandons d'engager une entreprise de nettoyage pour shampouiner et ensuite aspirer les revêtements.
Nota
Si une bande autoagrippante se trouve sur vos vêtements, cette dernière peut endommager le revêtement de siège lorsqu'elle est ouverte. Veillez à ce que les bandes autoagrippantes soient fermées.
Entretien de l'habitacle
Cuir naturelGazole
Veillez aux informations inscrites sur la face intérieure de la trappe à carburant!
Le gazole doit répondre à la norme européenne EN 590. L'indice de cétane CN (CN
= Cetane Number) doit être supérieur ou égal à 51. Il indique ...
Chaînes à neige
Des chaînes à neige ne sont autorisées
que sur les roues avant.
Utiliser des chaînes à neige à maillons
fins qui ne dépassent pas la
bande de roulement et les flancs intérieurs
des pneus de plus de
10 mm, fermoir de chaîne compr ...
Tapis de sol
AVERTISSEMENTS
Utilisez toujours des tapis de sol
conçus pour correspondre au
plancher de votre véhicule. Utilisez
uniquement des tapis de sol qui laissent
libre la zone des pédales. Utilisez
uniquement des tapis de sol rattachés
correctement aux pattes d' ...