Ford Mondeo: Remorquage du véhicule sur ses quatre
roues -Transmission
automatiqueAVERTISSEMENTS
Appuyez plus fort sur la pédale de frein et tenez compte d'un allongement des distances d'arrêt et d'un alourdissement de la direction. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.
Remorquage de secours
Si votre véhicule est en panne et que vous n'avez pas accès à un chariot porte-roue, à une dépanneuse ou à un véhicule plateau, vous pouvez le faire remorquer à plat, les quatre roues au sol. Dans ce cas, vous devez respecter les conditions suivantes :
Note : si vous avez besoin de dépasser ces limites de vitesse de 50 km/h et de distance de 80 km lors du remorquage, vous devez décoller les roues motrices du sol. Note : nous vous déconseillons de remorquer le véhicule avec les roues motrices au sol. Si, néanmoins, vous devez retirer le véhicule d'un endroit dangereux, remorquez-le à une vitesse inférieure à 50 km/h et sur une distance inférieure à 80 km.
AVERTISSEMENT
En cas de panne ou de défauts mécaniques de la transmission, n'utilisez pas de carter d'essieu individuel. Toutes les roues doivent être décollées du sol sur une plate-forme.
Il convient de démarrer lentement et de rouler régulièrement sans à-coups pour le véhicule remorqué.
Utilisez uniquement l'oeillet de remorquage fourni avec le véhicule. Voir Points de remorquage (page 215).
Les cordes de remorquage ou les barres de remorquage rigides doivent être placées du même côté. Par exemple, du point de remorquage arrière droit au point de remorquage avant droit.
Vous devez utiliser une corde de remorquage ou une barre de remorquage rigide adaptée au poids du véhicule tracteur et du véhicule tracté.
Note : l'utilisation d'une barre de remorquage rigide constitue le moyen le plus sûr de remorquer un véhicule. Le poids du véhicule tracté ne doit pas excéder le poids du véhicule tracteur.
Points de remorquageMoteur à essence 4 cylindres, 125 kW, traction avant
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées2)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
1) entraînant une faible diminution du rendement
2) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicule ...
Climatisation automatique
Les commandes
et 5 Température de l'air.
, 3 et 4 Programmes automatiques.
Répartition de l'air dans l'habitable.
Dégivrage/désembuage de la lunette
arrière et, suivant véhicule, des
rétroviseurs.
Fonction " voir clair ".
Recyclage de l'air. ...
Frein à main
Pour desserrer
Tirez le levier 3 légèrement vers le
haut, enfoncez le bouton 2 et ramenez
le levier au plancher.
Pour serrer
Tirez vers le haut, assurez-vous que le
véhicule soit bien immobilisé.
Au cours du
roulage,
veillez à ce que le frein à
main soit totalement dess ...