Ford Mondeo: Ravitaillement - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Ravitaillement

AVERTISSEMENTS

  • Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant incorrect. Ceci pourrait endommager le moteur. Faites contrôler immédiatement votre véhicule par un concessionnaire agréé.
  • Ne pas approcher de flammes ou de chaleur près du circuit d'alimentation. Le circuit d'alimentation est sous pression. Il y a risque de blessures en cas de fuite du circuit d'alimentation.
  • Si vous lavez votre véhicule au jet haute pression, aspergez le volet de remplissage de carburant brièvement et à une distance toujours supérieure à 200 millimètres (8 pouces).
  • Nous vous recommandons de patienter au moins 10 secondes avant de retirer le pistolet pour permettre l'écoulement dans le réservoir de tout carburant résiduel.
  • Cessez le ravitaillement après le second arrêt du pistolet de remplissage. Cette pratique permet de conserver dans le réservoir un volume d'expansion adéquat, qui empêche tout refoulement de carburant. Une projection de carburant pourrait constituer un risque pour les autres usagers.
  • Pendant la totalité du processus de ravitaillement, ne retirez pas le pistolet de remplissage de sa position alors qu'il est complètement inséré.

Note : Votre véhicule ne dispose pas d'un bouchon de remplissage de carburant.


  1. Appuyez sur la trappe pour l'ouvrir.

    Ouvrez totalement la trappe jusqu'à la butée.

Note : Le dispositif de blocage à ressort


Note : Le dispositif de blocage à ressort s'ouvre lorsque vous introduisez un pistolet de remplissage d'un diamètre adéquat. Ce dispositif évite les erreurs de carburant lors du ravitaillement.

  1. Insérez le pistolet de remplissage jusqu'à la première encoche A (encoche comprise). Laissez-le reposer sur le couvercle de l'ouverture du tuyau de remplissage.


  1. Maintenez le pistolet dans la position B pendant que vous faites le plein de carburant. Le fait de maintenir le pistolet dans la position A peut entraver l'écoulement du carburant et couper le pistolet de remplissage avant que le réservoir ne soit plein.


  1. Utilisez le pistolet de remplissage au sein de la zone indiquée.


  1. Soulevez légèrement le pistolet de remplissage pour le dégager.
    Panne sèche
    Le fait de tomber en panne de carburant peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Si vous tombez en panne de carburant : Ajoutez 5 L de carb ...

    Consommation de carburant
    Les données sur le CO2 et la consommation de carburant sont dérivées lors de tests en laboratoire en conformité avec le Règlement (CE) 715/2007 ou or CR (CE) 692 ...

    Autres materiaux:

    Pour désembourber le véhicule
    PRUDENCE Ne pas faire patiner les roues à une vitesse supérieure à 56 km/h (35 mi/h), et ne pas laisser que quelqu'un soit directement derrière une roue lorsque l'on fait pousser le véhicule: Lorsque le véhicule est bloqué, le fait de faire pat ...

    Airbag genoux conducteur
    AVERTISSEMENT N'essayez pas d'ouvrir le couvercle de l'airbag. L'airbag se déploie lors de collisions frontales ou jusqu'à 30 degrés vers la gauche ou la droite. L'airbag se gonfle en quelques millièmes de seconde et se dégonfle au contact avec les occupants ...

    Levage de la voiture
    Pour pouvoir déposer la roue, il faut soulever le véhicule avec le cric. Fig. 244 Changement de roue : points d'appui du cric  Fig. 245 Changement de roue : cric Localisez le point d'appui le plus proche de la roue défectueuse sur le bas de caisse& ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0052