Peugeot 407: Frontaux, genoux, late'raux & rideauxLes airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Ceux-ci complètent l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort.
Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :
Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.
Cet équipement ne fonctionne qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne fonctionnera pas.
Zones de détection de choc

Le déclenchement du ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.
Cette fumée n'est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.
Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.
Airbags frontaux

Ils protègent, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afi n de limiter les risques de traumatisme à la tête et au buste.
Ils sont intégrés au centre du volant pour le conducteur et dans le tableau de bord pour le passager avant.
Activation
Ils se déclenchent simultanément, sauf si l'airbag frontal passager est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact frontal A , suivant l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.
L'airbag frontal s'interpose entre l'occupant avant du véhicule et la planche de bord pour amortir sa projection en avant.
En cas de dysfonctionnement
Témoin du combiné.
Si ce témoin s'allume, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction, consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.
Airbags
Neutralisation de l'airbag passager avantClassification des sièges-enfants en différents groupes
Utilisez uniquement des sièges-enfonts homologués et adaptés à l'enfant.
Les sièges-enfants sont soumis à la norme ECE-R 44. ECE-R signifie : Réglementation
de la Commission Economique pour l'Europe.
Les sièges-enfants sont class&eac ...
Publications d'entretien
Des publications autorisées par Mazda sont disponibles pour les propriétaires
qui désirent
réaliser l'entretien ou les réparations.
Consulter le tableau ci-dessous pour les publications qui peuvent être
commandées chez un
concessionnaire agr&e ...
Appuis-tête
Position
Attention
Ne rouler que si l'appui-tête est
correctement réglé.
Le bord supérieur de l'appui-tête doit
toujours être au niveau du haut de la
tête. Si cela s'avérait impossible pour
des personnes de très grande taille,
l' ...