Audi A4: Essence - Plein de carburant - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Essence

Types de carburant

La type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure de le volet de réservoir.

Le véhicule est équipé d'un catalyseur et exige uniquement de l'essence sans plomb. L'essence sans plomb doit répondre à la norme européenne EN 228. Les différents types d'essence se différencient par des indices d'octane (RON). S'il vous est impossible de faire le plein du type d'essence adapté à votre véhicule, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  • Pour les moteurs qui d'après  « Cotes et capacités » nécessitent du Super sans plomb 95 RON : vous pouvez également utiliser de l'essence sans plomb 91 RON. Cela entraîne cependant une légère diminution de la puissance.
  • Pour les moteurs qui d'après  « Cotes et capacités » nécessitent du Super plus sans plomb 98 RON : vous pouvez également utiliser du super sans plomb 95 RON. Cela peut, dans des conditions d'utilisation défavorables, entraîner une légère diminution de la puissance. - S'il vous est impossible d'obtenir du supercarburant, vous pouvez exceptionnellement faire le plein avec de l'essence ordinaire sans plomb 91 RON. Vous ne devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement.

    Dans ce cas, évitez de solliciter fortement le moteur par des parcours à pleins gaz. Rajoutez dès que possible du supercarburant.

Avertissement !


  • De l'éthanol peut être mélangé en petite quantité à l'essence répondant à la norme EN 228. Cependant, ne faites pas le plein de « carburants au bioéthanol » disponibles dans le commerce sous l'appellation E50, E85 et contenant une quantité importante d'éthanol car le système d'alimentation en carburant serait endommagé.
  • Un seul plein avec du carburant au plomb suffit à dégrader durablement l'efficacité du catalyseur.
  • En cas d'utilisation d'une essence à faible indice d'octane, le moteur peut être endommagé s'il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régime élevé.
    Plein de carburant
    ...

    Gazole
    Veillez aux informations inscrites sur la face intérieure de la trappe à carburant! Le gazole doit répondre à la norme européenne EN 590. L'indice de cét ...

    Autres materiaux:

    Ensemble audio (Type A)
    Commande d'alimentation/volume/tonalité Fonctionnement du lecteur de disques compacts Comment utiliser une prise auxiliaire/un port USB Indications d'erreur Commande d'alimentation/volume/tonalité Alimentation en/hors circuit Mettre le contacteur sur ACC ou ON. ...

    Boutons du panneau de commande - Écran couleur avec système de navigation (selon l'équipement du véhicule)
    AVERTISSEMENT La conduite du véhicule exige toute votre attention : ne tentez donc pas de régler les commandes de chauffage et de climatisation pendant la conduite. Ne démontez ni modifiez ce système sous aucun prétexte. Cela pourrait provoquer un a ...

     Bien surveiller
    Combiné Contact mis, l'aiguille de l'indicateur de carburant doit remonter. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Contact mis, l'indicateur de niveau d'huile doit affi cher "OIL OK" pendant quelques secondes. Si les niv ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0056