Opel Insignia: Enregistrements des données d'événementsModules de stockage de données dans le véhicule
Le véhicule est doté d'un grand nombre de composants électroniques contenant des modules de stockage de données qui mémorisent de manière temporaire ou permanente des donnes techniques concernant l'état du véhicule, les évènements et les erreurs.
En général, ces informations techniques permettent de documenter l'état des pièces, modules, systèmes ou l'environnement :
nombre de tours de roue/vitesse de rotation, ralentissement, accélération latérale)
Ces données sont uniquement des données techniques et faciliteront l'identification et la correction des erreurs ainsi que l'optimisation des fonctions du véhicule.
Les profils de déplacement indiquant les itinéraires parcourus ne peuvent pas être créés avec ces données.
Si des services sont utilisés (par ex.
travaux de réparation, procédures de services, cas de garantie, assurance qualité), les employés du réseau d'entretien (y compris le fabricant) peuvent, en utilisant des appareils de diagnostic spéciaux lire, ces informations techniques à partir de modules de stockage de données d'évènement et d'erreur. Des informations supplémentaires peuvent vous être fournies dans ces ateliers, le cas échéant. Une fois qu'une erreur a été corrigée, les données sont effacées du module de stockage de données ou elles sont continuellement écrasées.
Il se peut que, pendant le fonctionnement normal du véhicule, certaines situations sont rencontrées où ces données techniques se rapportant à d'autres informations (rapport d'accident, dommages sur le véhicule, énoncés de témoin, etc.) peuvent être associées à une personne spécifique - éventuellement avec l'aide d'un expert.
Des fonctions supplémentaires, avec le consentement du client (par ex. location du véhicule en cas d'urgence) permettent la transmission de données particulières du véhicule.
Informations au client
Identification de fréquence radio (RFID)Témoins de position du levier de la boîte de vitesses automatique
Témoins "Park"
(Stationnement)
Témoins "Reverse"
(Marche arrière)
Témoins "Neutral"
(Point mort)
Témoins "Drive"
(Conduite)
La lettre S ou le signe
associés aux
témoins de position du levier sur la
grille, correspondent au progr ...
Régulation antipatinage (ASR)
La régulation antipatinage évite le patinage des roues motrices à l'accélération.
Généralités
La régulation antipatinage (ASR) fait partie intégrante du blocage électronique
du différentiel IESP).
La ré ...
Serrures de porte
Actionner les serrures de porte de l'extérieur du véhicule
Tournez la clé vers l'arrière du véhicule
pour déverrouiller les portes et vers
l'avant du véhicule pour les verrouiller.
Si vous verrouillez/déverrouillez les
portes avec la clé, toutes les p ...