Renault Laguna: Dispositifs de retenue complémentairesTous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.
L'airbag
est conçu pour compléter l'action de la ceinture de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d'accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l'airbag lui-même. Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrière même violent n'est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres... peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.
|

Anomalies de fonctionnement
Le témoin 1 s'allume au tableau de bord à la mise sous contact puis s'éteint après quelques secondes.
S'il ne s'allume pas à la mise sous contact ou s'il s'allume moteur tournant, il signale une défaillance dans le système (airbags, prétensionneurs, ...) aux places avant et/ou arrière.
Consultez au plus tôt un Représentant de la marque. Tout retard dans cette démarche peut signifier une perte dans l'efficacité de la protection.
De protection latérale
Sécurité enfants : généralitésModification de l'affichage
Écran original avant le fonctionnement de la
caméra de marche arrière
Écran de vue arrière à grand angle
Écran de vue arrière
Le levier sélecteur est déplacé à la position R
(marche arrièr ...
Premiers Pas
FAÇADE MyWay
Façade my Way
Moteur non tournant
Appui court : marche/arrêt.
Appui long : pause en lecture CD, mute pour la radio.
Moteur tournant
Appui court : pause en lecture CD, mute pour la radio.
Appui long : réinitialisation du systèm ...
Montage de la boule d'attelage (étape 4)
Fig. 207 Dispositif d'attelage amovible : contrôle de sécurité
Fig. 208 Zone du parechocs arrière : basculez la prise vers le bas.
Contrôle de sécurité
Vérifiez si le repère vert(A) => fig. 207 de la mole ...