Renault Laguna: Dispositifs de retenue complémentairesTous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.
L'airbag
est conçu pour compléter l'action de la ceinture de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d'accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l'airbag lui-même. Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrière même violent n'est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres... peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.
|

Anomalies de fonctionnement
Le témoin 1 s'allume au tableau de bord à la mise sous contact puis s'éteint après quelques secondes.
S'il ne s'allume pas à la mise sous contact ou s'il s'allume moteur tournant, il signale une défaillance dans le système (airbags, prétensionneurs, ...) aux places avant et/ou arrière.
Consultez au plus tôt un Représentant de la marque. Tout retard dans cette démarche peut signifier une perte dans l'efficacité de la protection.
De protection latérale
Sécurité enfants : généralitésTouche de contrôle CHECK
Fig. 6 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK
La touche de contrôle vous permet d'utiliser
les fonctions suivantes :
Activatiori de l'horloge numérique et du compteur kilométrique
Lorsque le contact d'allumage est ...
Utilisation du régulateur de vitesse
adaptatif
AVERTISSEMENTS
Soyez toujours vigilant aux
changements des conditions de
circulation, plus particulièrement
lorsque vous utilisez le régulateur de
vitesse adaptatif. Le régulateur de vitesse
adaptatif ne peut pas se substituer à une
conduite attentive. Le ...
Système de surveillance des angles morts (BSM)
Le système de surveillance des angles morts (BSM) est conçu pour aider le
conducteur à
surveiller les angles morts des deux côtés du véhicule, à l'arrière, dans
certaines conditions
telles que le changement de voies sur routes ou autoroute ...