Opel Insignia: Démarrage du moteur

Boîte manuelle : actionner l'embrayage.
Boîte automatique : actionner le frein et déplacer le levier sélecteur en P ou N.
Ne pas actionner la pédale d'accélérateur.
Moteurs diesel : tourner la clé en position
2 pour le préchauffage jusqu'à
ce que le témoin
s'éteigne.
Tourner brièvement la clé en position 3 et la relâcher : une procédure automatique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le moteur tourne, voir Commande automatique du démarreur.
Avant de redémarrer ou pour arrêter le moteur, ramener la clef de contact en position 0.
Pendant un Autostop, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur.
Démarrage du véhicule à basses températures
Le démarrage du moteur sans chauffage auxiliaire est possible jusqu'à -25 C pour les moteurs diesel et -30 C pour les moteurs essence. Il faut juste choisir une huile moteur de viscosité adaptée, le carburant correct, effectuer les entretiens prescrits et avoir une batterie suffisamment chargée. À des températures inférieures à -30 C, la boîte automatique a besoin d'un temps de chauffage d'environ 5 minutes. Le levier sélecteur doit se trouver en position P.
Commande automatique du démarreur
Cette fonction commande la procédure de démarrage du moteur. Le conducteur ne doit pas maintenir la clé en position 3. Une fois lancé, le système continuera à démarrer le moteur automatiquement jusqu'à ce que ce dernier tourne. En raison de la procédure de contrôle, le moteur démarre après un léger délai.
Causes possibles d'un moteur ne voulant pas démarrer :
Réchauffement du moteur turbo
Après le lancement, le couple moteur disponible peut être réduit pendant quelques instants, notamment lorsque le moteur est froid, en vue de permettre au système de lubrfication d'assurer la protection totale du moteur.
Coupure d'alimentation en décélération
L'alimentation en carburant est automatiquement coupée en décélération, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Prolongation de l'alimentation des accessoires
Système d'arrêtdémarrageAccessoires
Un large choix d'accessoires référencés
par PEUGEOT et pièces d'origine
sont proposés par le Réseau.
Ils bénéfi cient tous de la référence
PEUGEOT.
Ces accessoires et ces pièces après
avoir été ...
Phares antibrouillard (selon l'équipement)
Remplacement d'une ampoule de phare antibrouillard
Débranchez le câble négatif de la batterie.
Retirez les pièces de fixation A ; tirez soigneusement
le protecteur d'aile avant vers
l'arrière.
Tournez l'ampoule B dans le sens contraire
des aiguille ...
Trousse de secours
La trousse de secours peut être rangée dans l'accoudoir central arrière.
Fig. 230 Accoudoir central arrière : casier de rangement de la trousse de secours
Pour ouvrir le casier de rangement, tirez la poignée => fig. 230 vers le
haut.
La charge ...