Opel Insignia: Démarrage du moteur

Boîte manuelle : actionner l'embrayage.
Boîte automatique : actionner le frein et déplacer le levier sélecteur en P ou N.
Ne pas actionner la pédale d'accélérateur.
Moteurs diesel : tourner la clé en position
2 pour le préchauffage jusqu'à
ce que le témoin
s'éteigne.
Tourner brièvement la clé en position 3 et la relâcher : une procédure automatique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le moteur tourne, voir Commande automatique du démarreur.
Avant de redémarrer ou pour arrêter le moteur, ramener la clef de contact en position 0.
Pendant un Autostop, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur.
Démarrage du véhicule à basses températures
Le démarrage du moteur sans chauffage auxiliaire est possible jusqu'à -25 C pour les moteurs diesel et -30 C pour les moteurs essence. Il faut juste choisir une huile moteur de viscosité adaptée, le carburant correct, effectuer les entretiens prescrits et avoir une batterie suffisamment chargée. À des températures inférieures à -30 C, la boîte automatique a besoin d'un temps de chauffage d'environ 5 minutes. Le levier sélecteur doit se trouver en position P.
Commande automatique du démarreur
Cette fonction commande la procédure de démarrage du moteur. Le conducteur ne doit pas maintenir la clé en position 3. Une fois lancé, le système continuera à démarrer le moteur automatiquement jusqu'à ce que ce dernier tourne. En raison de la procédure de contrôle, le moteur démarre après un léger délai.
Causes possibles d'un moteur ne voulant pas démarrer :
Réchauffement du moteur turbo
Après le lancement, le couple moteur disponible peut être réduit pendant quelques instants, notamment lorsque le moteur est froid, en vue de permettre au système de lubrfication d'assurer la protection totale du moteur.
Coupure d'alimentation en décélération
L'alimentation en carburant est automatiquement coupée en décélération, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Prolongation de l'alimentation des accessoires
Système d'arrêtdémarrageLève-vitres électriques, toit ouvrant électrique
Ils fonctionnent contact mis ou contact
coupé jusqu'à l'ouverture de la porte
conducteur (limité à environ 5 minutes).
Sécurité
occupants arrière
Le conducteur peut interdire
le fonctionnement des
lève-vitres et, suivant véhicule, des
portes arrière en appuyant su ...
Remplacement des fusibles
Les fusibles grillés doivent être remplacés.
Fig. 254 Face gauche du tableau de bord : couvercle des fusibles
Fig. 255 Représentation schématique du porte-fusibles, sur la face gauche
du tableau de bord : fusibles (sans couvercle)
Coupez le co ...
Niveau bas de carburant
s'allume ou clignote en jaune.
Allumé
Le niveau dans le réservoir à carburant
est trop bas.
Clignotement
Réserve de carburant épuisée. Faire
le plein immédiatement. Ne jamais
rouler jusqu'à ce que le réservoir soit
vide.
Cata ...