Opel Insignia: Démarrage du moteur

Boîte manuelle : actionner l'embrayage.
Boîte automatique : actionner le frein et déplacer le levier sélecteur en P ou N.
Ne pas actionner la pédale d'accélérateur.
Moteurs diesel : tourner la clé en position
2 pour le préchauffage jusqu'à
ce que le témoin
s'éteigne.
Tourner brièvement la clé en position 3 et la relâcher : une procédure automatique actionne le démarreur avec un léger délai jusqu'à ce que le moteur tourne, voir Commande automatique du démarreur.
Avant de redémarrer ou pour arrêter le moteur, ramener la clef de contact en position 0.
Pendant un Autostop, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur.
Démarrage du véhicule à basses températures
Le démarrage du moteur sans chauffage auxiliaire est possible jusqu'à -25 C pour les moteurs diesel et -30 C pour les moteurs essence. Il faut juste choisir une huile moteur de viscosité adaptée, le carburant correct, effectuer les entretiens prescrits et avoir une batterie suffisamment chargée. À des températures inférieures à -30 C, la boîte automatique a besoin d'un temps de chauffage d'environ 5 minutes. Le levier sélecteur doit se trouver en position P.
Commande automatique du démarreur
Cette fonction commande la procédure de démarrage du moteur. Le conducteur ne doit pas maintenir la clé en position 3. Une fois lancé, le système continuera à démarrer le moteur automatiquement jusqu'à ce que ce dernier tourne. En raison de la procédure de contrôle, le moteur démarre après un léger délai.
Causes possibles d'un moteur ne voulant pas démarrer :
Réchauffement du moteur turbo
Après le lancement, le couple moteur disponible peut être réduit pendant quelques instants, notamment lorsque le moteur est froid, en vue de permettre au système de lubrfication d'assurer la protection totale du moteur.
Coupure d'alimentation en décélération
L'alimentation en carburant est automatiquement coupée en décélération, c'est-à-dire quand le véhicule roule et qu'un rapport est engagé, mais que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Prolongation de l'alimentation des accessoires
Système d'arrêtdémarrageClés
Clés de rechange
Le numéro de clé est mentionné dans
le Car Pass ou sur une étiquette détachable.
Le numéro de clé doit être communiqué
lors de la commande des clés de
rechange car il s'agit d'un composant
du syst&eg ...
Pare-soleil
Pare-soleil avant
Abaissez le pare-soleil 1 sur le parebrise
ou déclippez-le et tournez-le sur
la vitre latérale.
Miroirs de courtoisie
Faites glisser le couvercle 2, suivant
véhicule, le miroir est éclairé.
Store pare-soleil latéral
Tirez vers le haut le pare-soleil à l'aide
...
Fermeture du capot-moteur
Tirez le capot-moteur vers le bas jusqu'à ce que le ressort pneumatique
n'exerce plus aucune pression.
Laissez-le retomber pour qu'il s'encliquette par lui-même
n'appuyez pas sur le capot !
ATTENTION !
Pour des raisons de sécurité, l ...