Audi A4: Contrôle du niveau de liquide de refroidissementUn coup d'oeilsurle vase d'expansion suffit pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement.
Fig. 224 Compartiment- moteur : vase d'expansion du liquide de refroidissement
Vous pouvez également voir l'emplacement de montage du vase d'expansion du liquide de refroidissement sur la figure illustrant le compartiment-moteur.
Le niveau du liquide de refroidissement ne peut être contrôlé que lorsque le moteur est arrêté.
Un témoin situé à l'écran du combiné d'instruments surveille le niveau de liquide de refroidissement => page 30. Il est cependant recommandé de vérifier le niveau de temps à autre.
Perte de liquide de refroidissement
Une perte de liquide de refroidissement ne peut provenir, en premier lieu, que d'un défaut d'étanchéité. Dans ce cas, il faut immédiatement faire vérifier le système de refroidissement par un atelier spécialisé.
Lorsque le système est étanche, des pertes ne peuvent se produire que si le liquide bout par suite d'une surchauffe. Le liquide est alors refoulé du système de refroidissement.
Avertissement !
Il ne faut pas mélanger du produit d'étanchéité de radiateur avec du liquide de refroidissement car il met en danger le fonctionnement du système de refroidissement.
Liquide de refroidissement
Appoint de liquide de refroidissementIndicateurs de direction
Dispositif de sélection des feux indicateurs de direction gauche ou droit pour
signaler le changement de direction du véhicule.
Indicateurs de direction
Gauche : baissez la commande d’éclairage en passant le point de résistance.
Droit : relevez la comm ...
Ouvrir
Clé à télécommande
Clé à télécommande
Dépliage / Repliage de la clé.
Verrouillage simple du véhicule (un seul appui) ou super-verrouillage du
véhicule (deux appuis consécutifs).
Éclairag ...
Re'gulation automatique de l'air conditionne'
Il est recommandé d'utiliser la régulation
automatique de l'air conditionné.
Elle permet de gérer automatiquement,
et de manière optimisée, l'ensemble
des fonctions suivantes : débit
d'air, température dans l'habitacle et
rép ...