Audi A4: Contrôle du niveau de liquide de refroidissementUn coup d'oeilsurle vase d'expansion suffit pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement.
Fig. 224 Compartiment- moteur : vase d'expansion du liquide de refroidissement
Vous pouvez également voir l'emplacement de montage du vase d'expansion du liquide de refroidissement sur la figure illustrant le compartiment-moteur.
Le niveau du liquide de refroidissement ne peut être contrôlé que lorsque le moteur est arrêté.
Un témoin situé à l'écran du combiné d'instruments surveille le niveau de liquide de refroidissement => page 30. Il est cependant recommandé de vérifier le niveau de temps à autre.
Perte de liquide de refroidissement
Une perte de liquide de refroidissement ne peut provenir, en premier lieu, que d'un défaut d'étanchéité. Dans ce cas, il faut immédiatement faire vérifier le système de refroidissement par un atelier spécialisé.
Lorsque le système est étanche, des pertes ne peuvent se produire que si le liquide bout par suite d'une surchauffe. Le liquide est alors refoulé du système de refroidissement.
Avertissement !
Il ne faut pas mélanger du produit d'étanchéité de radiateur avec du liquide de refroidissement car il met en danger le fonctionnement du système de refroidissement.
Liquide de refroidissement
Appoint de liquide de refroidissementCommande dynamique de stabilité (DSC)
La commande dynamique de stabilité
(DSC) commande automatiquement le
freinage et le couple du moteur à l'aide de
systèmes comme l'ABS et le TCS afin de
contrôler le dérapage latéral lors de la
conduite sur des surfaces glissantes, ou
lors de manoeuvres ...
Allumage automatique des feux
Les feux de croisement s'allument
automatiquement en cas de faible luminosité
et en fonctionnement continu
des essuie-vitres. Ils s'éteignent dès
que la luminosité est suffi sante ou que
les essuie-vitres sont arrêtés.
Attention : par temps de brouill ...
Bouton de sélection de carburant
Le bouton LPG permet de choisir entre
mode essence et mode gaz liquéfié.
La LED indique le mode de
fonctionnement en cours.
arrêt = Fonctionnement à
l'essence
allumé = Fonctionnement au
gaz de pétrole liquéfié
clignote = Aucune ...