La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afin de contrôler le dérapage latéral lors de la conduite sur des surfaces glissantes, ou lors de manoeuvres soudaines ou d'évitement, ce qui améliore la sécurité du véhicule.
Se référer à ABS (page 4-99) et TCS (page 4-100).
Le fonctionnement de la commande DSC n'est possible qu'à des vitesses supérieures à 20 km/h (12 mi/h).
Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.
Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.
PRUDENCE
Ne pas se fier à la commande de stabilité dynamique pour remplacer une conduite sécuritaire:
La commande dynamique de stabilité (DSC) ne peut pas compenser une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.
ATTENTION
La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si les points suivants ne sont pas respectés:
La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si des chaînes de pneus sont utilisés ou si une roue de secours provisoire est installée, car le diamètre de la roue est différent.
Interrupteur DSC OFF
Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF pour mettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité hors fonction. Le témoin DSC OFF s'allume sur le tableau de bord.
Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF de nouveau pour remettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité en fonction. Le témoin DSC OFF s'éteint alors.
REMARQUE
Moteur à essence 4 cylindres, 120 kW,traction avant
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées2)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
BA = boîte automatique
1) entraînant une faible diminution du rendement
2)Les valeurs indiquées valent unique ...
Toit ouvrant berline
Pour l'entrebâiller : tournez la commande
vers la droite (trois réglages
possibles).
Pour l'ouvrir : tournez la commande
vers la gauche (six réglages
possibles).
Pour le fermer : ramenez la commande
en position "o".
Antipincement : lorsque le toit
rencont ...
Pression des pneus
Vérifier la pression des pneus (à froid)
au moins tous les 14 jours et avant
chaque long voyage. Ne pas oublier
la roue de secours. Cela vaut également
pour les véhicules avec système
de surveillance de la pression
des pneus.
Dévisser le capuchon de ...