Ford Mondeo: Airbag passager

L'airbag se déploie lors d'une collision frontale importante ou lors de collisions jusqu'à 30 degrés vers la gauche ou la droite. L'airbag se gonfle en quelques millièmes de seconde et se dégonfle au contact avec l'occupant, amortissant son mouvement vers l'avant. L'airbag ne se déploie pas en cas de collisions frontales, latérales ou arrière mineures, ni en cas de basculement.
Désactivation de l'airbag passager
AVERTISSEMENT
Vous devez désactiver l'airbag passager lorsque vous installez un siège de sécurité enfant de type dos à la route sur le siège passager avant.
N'installez jamais un siège de sécurité enfant de type dos à la route sur un siège protégé par un airbag frontal actif. Cela pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort de l'enfant.


Tournez le commutateur sur la position A.

Lorsque vous mettez le contact, vérifiez que le témoin de désactivation de l'airbag passager s'allume bien.
Note : le commutateur à clé est situé à l'extrémité de la planche de bord, du côté passager, et le témoin d'avertissement de désactivation d'airbag se situe sur la console centrale.
Activation de l'airbag passager
AVERTISSEMENT
Vous devez activer l'airbag passager lorsque vous n'utilisez pas de siège de sécurité enfant de type dos à la route sur le siège passager avant. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures corporelles graves, voire mortelles.
Tournez le commutateur sur la position B.
Lorsque vous mettez le contact, vérifiez que le témoin de désactivation de l'airbag passager ne s'allume pas.
Airbag conducteur
Airbags latérauxChauffage des sièges
La surface du dossier et du coussin des sièges avant ainsi que des deux places
latérales arrière peut être chauffée électriquement.
Fig. 141 Vue partielle du tableau de bord : molettes de réglage du chauffage des
sièges
Fig. ...
Température extérieure
Une chute de la température est affichée
immédiatement, une hausse de
la température est indiquée après un
certain délai.
Si la température extérieure chute à
3 C, un message d'avertissement
s'affiche sur le centre d ...
Phares halogènes
Phares avec systèmes séparés pour
les feux de route 2 (ampoules intérieures)
et les feux de croisement 1
(ampoules extérieures).
Feux de croisement / feux de jour
Tourner le capuchon 1 dans le
sens anti-horaire et l'enlever.
Faire tourne ...