Peugeot 407: Verification des niveaux - Ve'rifications - Manuel du conducteur Peugeot 407Peugeot 407: Verification des niveaux

Ces opérations sont de l'entretien usuel du bon état de marche de votre véhicule. Consultez les prescriptions dans le Réseau PEUGEOT ou dans le carnet d'entretien joint à ce guide.

Si vous devez démonter / remonter le cache style moteur, manipulez-le avec précaution pour ne pas détériorer les clips de fi xation.

Lors d'interventions sous le capot, faites attention, car certaines zones du moteur peuvent être extrêmement chaudes (risque de brûlure).

Niveau d'huile

  • Effectuez ce contrôle régulièrement et faites l'appoint entre deux vidanges.

Le contrôle se fait véhicule horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 15 minutes, à l'aide de la jauge manuelle.

Jauge manuelle

sur la 2 repères de niveau
sur la jauge : A = maxi.

Ne jamais dépasser ce repère.

B = mini.

Pour préserver la fi abilité des moteurs et les dispositifs d'antipollution, l'utilisation d'additifs dans l'huile moteur est à proscrire.

Vidange

A effectuer impérativement aux intervalles prévus et le grade de viscosité de l'huile choisie devra répondre aux exigences conformément au plan d'entretien du constructeur. Consultez les prescriptions dans le Réseau PEUGEOT.

Remarque : évitez tout contact prolongé de l'huile usagée avec la peau.

Videz l'huile usagée dans les containers dédiés à cet usage dans le Réseau PEUGEOT.

Filtre à huile

Remplacer périodiquement la cartouche suivant préconisation du plan d'entretien.

Remplacement du liquide de frein

Utilisez le liquide recommandé par le constructeur, répondant aux Normes DOT4.

Le remplacement est à effectuer impérativement aux intervalles prévus conformément au plan d'entretien du constructeur.

Remarque : évitez tout contact avec la peau, le liquide de frein est nocif et très corrosif.

Niveau du liquide de refroidissement

  • Utilisez le liquide recommandé par le constructeur.

    Lorsque le moteur est chaud, la température du liquide de refroidissement est régulée par le motoventilateur.

    Celui-ci peut fonctionner contact coupé ; de plus le circuit de refroidissement étant sous pression, attendez au moins une heure après l'arrêt du moteur pour intervenir.

  • Afi n d'éviter tout risque de brûlure, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser retomber la pression. Lorsque la pression est retombée, retirez le bouchon et complétez le niveau.

    Remarque : le liquide de refroidissement ne nécessite aucun renouvellement.

Produits usagés

Ne jetez pas l'huile usagée, le liquide de frein ou le liquide de refroidissement dans les canalisations d'évacuation ou sur le sol.

Niveau du liquide de direction assistée

Utilisez le liquide recommandé par le constructeur.

  • Ouvrez le réservoir, moteur froid à température ambiante, le niveau doit toujours être supérieur au repère MINI, proche du repère MAXI.

Niveau du liquide lave-vitre et lave-projecteurs

Pour assurer un nettoyage optimal et éviter le gel, la mise à niveau ou le remplacement de ce liquide ne doit pas être effectué avec de l'eau.

    Moteurs diesel
    1,6 LITRE HDI 16V ET 2 LITRES HDI 16V Important : si vous devez démonter / remonter le cache style moteur, manipulez-le avec précaution pour ne pas détériorer les ...

    Controles
    Batterie À l'approche de la période hivernale, faites vérifi er votre batterie par le réseau PEUGEOT. Filtre à air et filtre habitacle Faites remplacer p& ...

    Andere Materialien:

    Éclairage extérieur et intérieur
    *1 Consultez toujours le service des pièces d'un concessionnaire NISSAN pour obtenir les renseignements les plus récents sur les pièces. *2Consultez un concessionnaire NISSAN pour obtenir de l'aide. Lampe de lecture avant Phare Feu de stationnement et clign ...

    Conseils pour la gestion de la température et de l'humidité dans l'habitacle
    Conseils généraux Note : En cas d'utilisation prolongée de la fonction d'air recirculé, de la buée peut se former sur les vitres. Note : Pour limiter l'accumulation d'humidité à l'intérieur de votre véhicule, ne conduisez pas avec ...

    Te'moins au combine'
    Témoin du système de freinage Il indique : une détection du frein de stationnement serré ou mal déserré, une baisse excessive du liquide de frein, alors couplé avec le témoin STOP , un dysfonctionnement du répartiteur & ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com