Nissan Altima: Toit ouvrant transparent (selon l'équipement) - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Toit ouvrant transparent (selon l'équipement)

Nissan Altima / Manuel du conducteur Nissan Altima / Commandes et instruments / Toit ouvrant transparent (selon l'équipement)

Toit ouvrant transparent automatique

Le toit ouvrant transparent ne fonctionne que


Le toit ouvrant transparent ne fonctionne que lorsque le contact est établi. Le toit ouvrant transparent automatique peut fonctionner pendant un certain délai, même si le commutateur d'allumage est placé à la position ACC (accessoires) ou OFF (hors fonction). L'alimentation du toit ouvrant transparent est neutralisée si la portière du conducteur ou du passager avant est ouverte pendant ce délai.

Ouverture et fermeture du toit ouvrant transparent

Pour ouvrir ou fermer complètement le toit ouvrant, appuyez brièvement sur le commutateur à la position d'ouverture 2 ou de fermeture 1 ; il n'est pas nécessaire de maintenir le commutateur dans cette position. Le toit s'ouvrira ou se fermera complètement. Pour arrêter le déplacement du toit, appuyez de nouveau sur le commutateur pendant l'ouverture ou la fermeture.

Inclinaison du toit ouvrant transparent

Pour incliner le toit ouvrant vers le haut, fermez-le d'abord, puis appuyez brièvement sur le commutateur jusqu'à la position d'inclinaison vers le haut 1 ; il n'est pas nécessaire de maintenir le commutateur dans cette position. Pour incliner le toit ouvrant vers le bas, appuyez sur le commutateur jusqu'à la position d'inclinaison vers le bas 2 .

Réinitialisation du commutateur du toit ouvrant transparent

Si le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement, exécutez la procédure suivante pour initialiser le système de fonctionnement de toit ouvrant.

  1. Si le toit ouvrant est ouvert, fermez-le complètement en appuyant à maintes reprises sur le commutateur du toit ouvrant jusqu'à la position de fermeture 1 pour incliner le toit ouvrant vers le haut.
  2. Maintenez le commutateur enfoncé à la position de fermeture 1 .
  3. Relâchez le commutateur du toit ouvrant transparent lorsque le toit ouvrant transparent se sera déplacé légèrement vers le haut, puis vers le bas.
  4. Maintenez le commutateur enfoncé à la position d'ouverture 2 pour incliner complètement le toit ouvrant vers le bas.
  5. Vérifiez si le commutateur du toit ouvrant transparent fonctionne normalement.

Si le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement après avoir exécuté la procédure décrite cidessus, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire NISSAN.

Fonction d'inversion automatique (lors de la fermeture ou de l'inclinaison vers le bas du toit ouvrant transparent)

La fonction d'inversion automatique peut être activée si la commande automatique de fermeture ou d'inclinaison vers le bas du toit ouvrant transparent est activée lorsque le commutateur d'allumage est placé en position ON (marche) ou pendant un certain délai après la coupure du contact.

En fonction de l'environnement ou des conditions de conduite, la fonction d'inversion automatique peut également être activée par un impact ou une charge ayant le même effet qu'un objet qui se trouve dans la course du toit ouvrant.

AVERTISSEMENT

Certaines zones très limitées et très rapprochées de la position de fermeture complète ne bénéficient pas de la fonction de détection. Assurez-vous que les mains des passagers, etc. se trouvent à l'intérieur du véhicule avant de fermer le toit ouvrant transparent.

Pendant la fermeture

Si le module de commande détecte la présence d'un objet dans la course vers l'avant du toit ouvrant transparent, elle inverse immédiatement la course du toit

Pendant l'inclinaison vers le bas

Si le module de commande détecte la présence d'un objet dans la course d'inclinaison vers le bas du toit ouvrant transparent, elle incline immédiatement le toit transparent vers le haut.

Si la fonction d'inversion automatique manifeste une anomalie et ouvre ou incline vers le haut le toit ouvrant transparent de façon répétitive, maintenez le commutateur d'inclinaison vers le bas enfoncé dans les cinq secondes suivantes; le toit ouvrant transparent se fermera graduellement.

Assurez-vous qu'aucun objet n'est piégé dans le toit ouvrant transparent.

AVERTISSEMENT

  • En cas d'accident, vous pourriez être éjecté du véhicule par le toit ouvrant transparent s'il est ouvert. Bouclez toujours les ceintures de sécurité et utilisez des ensembles de retenue d'enfant.
  • Ne laissez personne se tenir debout ou passer une partie de son corps par l'ouverture du toit ouvrant transparent pendant que le véhicule roule ou pendant la fermeture du toit ouvrant.

MISE EN GARDE

  • Enlevez les gouttes d'eau, la neige, la glace ou le sable du toit ouvrant transparent avant de l'ouvrir.
  • Ne déposez pas d'objets lourds sur le toit ouvrant transparent ou à proximité du toit ouvrant.

Pare-soleil

Faites glisser le pare-soleil vers l'avant ou vers l'arrière pour l'ouvrir ou le fermer.

Si le toit ouvrant transparent ne se ferme pas

Faites vérifier et réparer le toit ouvrant transparent par un concessionnaire NISSAN.

    Glaces
    Glaces à commande électrique AVERTISSEMENT Assurez-vous que tous vos passagers ont les mains, les bras, etc. à l'intérieur du véhicule lorsque ce dernier est en ...

    Éclairage intérieur
    L'éclairage intérieur peut être activé sans égard à la position de la portière. Les lampes s'éteindront après un certain temps ...

    Andere Materialien:

    Pour éviter les collisions et les renversements
    AVERTISSEMENT Si ce véhicule n'est pas conduit de façon prudente et sécuritaire, une perte de maîtrise du véhicule ou un accident peut survenir. Faites preuve de vigilance et conduisez prudemment en tout temps. Respectez le code de la sécurité r ...

    Principe de fonctionnement
    AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du syst&egr ...

    Changement d'un balai d'essuie-vitre
    Mise en position maintenance des balais Moins d'une minute après avoir coupé le contact, actionnez la commande d'essuie-vitres vers le bas (une impulsion) pour positionner les balais en haut du pare-brise (position maintenance). Échange d'un balai Soule ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com