Audi A4: Textiles et revêtements textiles - Entretien de l'habitacle - Entretien et nettoyage - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Textiles et revêtements textiles

Aspirez les textiles et les revêtements textiles (p. ex. sièges, revêtements de portes etc.) régulièrement avec un aspirateur. Les particules de saleté présentes en surface et incrustées dans les textiles lors de leur utilisation sont ainsi éliminées. Vous ne devriez pas utiliser de nettoyeurs-vapeur car les saletés pénètrent plus profondément et se fixent ainsi dans les textiles en raison de la vapeur.

Nettoyage normal

Pour le nettoyage, nous vous recommandons d'utiliser une éponge douce ou un chiffon en microfibre non pelucheux. Nettoyez uniquement les tapis de sol avec une brosse car vous pourriez endommager les autres surfaces textiles.

En cas de salissures superficielles, vous pouvez utiliser une mousse nettoyante traditionnelle. Appliquez la mousse sur la surface textile avec une éponge douce et frottez légèrement pour la faire pénétrer.

Évitez toutefois de tremper le textile. Absorbez ensuite la mousse avec des chiffons secs absorbants (p. ex. chiffons en microfibre) puis aspirez les textiles lorsqu'ils sont complètement secs.

Elimination des taches

Les taches de boissons (par ex. café, jus de fruits etc.) peuvent être traitées avec une solution de lavage pour tissus délicats que vous appliquez avec une éponge. Lorsque les taches sont tenaces, appliquez une pâte de lavage sur les taches et frottez légèrement pour la faire pénétrer. Appliquez ensuite de l'eau claire avec un chiffon humide ou une éponge pour éliminer complètement la solution de lavage puis épongez avec des chiffons absorbants secs.

Appliquez une pâte de lavage (p. ex. savon au fiel) sur les taches de chocolat ou de maquillage et frottez légèrement pour la faire pénétrer.

Éliminez ensuite le savon avec de l'eau (éponge humide).

Vous pouvez utiliser de l'alcool pour éliminer les tâches de graisse, d'huile, de rouge à lèvres ou de stylo bille. Essuyez les taches de colorants ou de graisse dissoutes à l'aide d'un tissu absorbant! Il peut être ensuite nécessaire de traiter de nouveau les taches avec une pâte de lavage et de l'eau.

Lorsque les revêtements en tissu sont très sales (sans taches particulières), nous vous recommandons d'engager une entreprise de nettoyage pour shampouiner et ensuite aspirer les revêtements.

Nota

Si une bande autoagrippante se trouve sur vos vêtements, cette dernière peut endommager le revêtement de siège lorsqu'elle est ouverte. Veillez à ce que les bandes autoagrippantes soient fermées.

    Entretien de l'habitacle
    Pièces en matière plastique et similicuir Vous pouvez nettoyer les pièces en matière plastique et en similicuir avec un chiffon humide. Si cela s'avère insuffi ...

    Cuir naturel
    Audi est soucieux de conserver au cuir son caractère authentique et naturel. Généralités La gamme de cuirs proposée par Audi est très variée. Elle co ...

    Autres materiaux:

    Compartiment de la console
    Partie supérieure Pour ouvrir la partie supérieure du compartiment de la console, soulevez le loquet côté conducteur. La partie supérieure du compartiment de la console peut être utilisée pour ranger un téléphone cellulaire. Un ...

    Création d'une MyKey
    Utilisez l'écran d'information pour créer une clé MyKey : Insérez dans le contacteur d'allumage la clé que vous souhaitez programmer. Si votre véhicule est équipé d'un bouton-poussoir de démarrage, insérez le corps de ...

    Changement d'une roue
    Immobilisez le véhicule sur un sol horizontal, stable et non glissant Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première ou la marche arrière (position P pour la boîte de vitesses automatique). Ne jamais s'engager sous un v&ea ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0114