Ford Mondeo: Tapis de sol - Conseils pour la conduite - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Tapis de sol

AVERTISSEMENTS

  • Utilisez toujours des tapis de sol conçus pour correspondre au plancher de votre véhicule. Utilisez uniquement des tapis de sol qui laissent libre la zone des pédales. Utilisez uniquement des tapis de sol rattachés correctement aux pattes d'ancrage de telle sorte qu'ils ne puissent pas changer de position et affecter le fonctionnement des pédales ou la sécurité de fonctionnement de votre véhicule de quelque autre façon que ce soit.
  • Des pédales qui ne peuvent pas se déplacer librement peuvent provoquer une perte de contrôle du véhicule et augmentent le risques de blessures corporelles graves.
  • Assurez-vous toujours que les tapis de sol sont correctement fixés aux pattes d'ancrage dans la moquette, fournies avec votre véhicule. Les tapis de sol doivent être correctement maintenus par les deux pattes d'ancrage pour garantir qu'ils ne bougeront pas.
  • Ne placez jamais dans votre véhicule un tapis de sol ou tout autre revêtement qu'il est impossible de fixer correctement pour éviter qu'il bouge et gêne les pédales ou affecte votre maîtrise du véhicule.
  • Ne posez jamais de tapis de sol ou tout autre revêtement par-dessus d'autres tapis de sol déjà installés.

    Les tapis de sol doivent reposer sur la moquette/le tapis du plancher du véhicule et pas sur un autre tapis de sol ou un autre revêtement. Des tapis de sol supplémentaires (ou tout autre revêtement supplémentaire) réduisent le jeu des pédales et sont susceptibles d'affecter le fonctionnement des pédales.

  • Vérifiez régulièrement si les tapis de sol sont bien fixés. Veillez à toujours reposer et fixer correctement les tapis de sol qui ont été retirés pour des questions de nettoyage ou de remplacement.
  • Assurez-vous toujours qu'aucun objet ne peut tomber sur le plancher côté conducteur pendant que le véhicule roule. Un objet qui n'est pas fixé risque de venir se coincer sous les pédales, provoquant une perte de contrôle du véhicule.
  • Le non-respect des instructions d'installation ou de fixation des tapis de sol est susceptible d'interférer avec le fonctionnement des pédales, provoquant une perte de contrôle du véhicule.

Pour poser un tapis de sol, positionnez-le


Pour poser un tapis de sol, positionnez-le de façon à ce que chaque oeillet se trouve au-dessus de la patte d'ancrage correspondante et appuyez dessus pour le verrouiller en place.

Pour retirer un tapis de sol, procédez dans l'ordre inverse de la pose.

    Conduite sur route inondée
    AVERTISSEMENT Ne conduisez pas votre véhicule dans un courant d'eau ou de l'eau profonde car vous risquez d'en perdre le contrôle. Note : la conduite dans de l'eau stagnante peut en ...

    Assistance dépannage dans les cas d'urgence
    ...

    Andere Materialien:

    Rangements
    Vue d'ensemble Votre véhicule comprend une série de rangements répartis à différents endroits du véhicule. Vous trouverez les rangements suivants dans votre véhicule Quelques uns des rangements cités ici ne s'apparentent qu& ...

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCE Faire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. ...

    Repose de l'ampoule de feux de route
    Lors de la repose, l'ergot de guidage doit s'encliqueter dans la fixation du boîtier de l'ampoule.  Fig.264 Ampoule avec connecteur : l'ergot sur le culot de l'ampoule doit être orienté vers le haut. Fig. 265 Boîtier de l'ampoule : ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com