Mazda 6: Système d'ouverture à télécommande - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Système d'ouverture à télécommande

Mazda 6 / Manuel du conducteur Mazda 6 / Avant de conduire / Système d'ouverture à télécommande

Ce système utilise les touches de clé pour commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portières et du couvercle du coffre, ainsi que l'ouverture du couvercle du coffre.

Le système peut démarrer le moteur sans avoir à sortir la clé de votre sac ou de votre poche.

Il peut également vous aider à demander de l'aide.

Ces fonctions commandent également le système antivol, pour les véhicules équipés du système antivol.

Appuyer sur les touches doucement et avec précautions.

Les anomalies ou les opérations du système sont indiquées par les alertes suivantes.

Pour des véhicules équipés d'un tableau de bord de type A, contrôler l'état du véhicule ou faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda conformément à l'indication.

  • Voyant KEY (rouge)/Témoin KEY (vert) Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.
  • Avertisseur sonore du contanteur non coupé (STOP) Se référer à Avertisseur sonore du contanteur non coupé (STOP) à la page 7-41.
  • Avertisseur sonore de la clé retirée du véhicule Se référer à Avertisseur sonore de la clé retirée du véhicule à la page 7-41.

En cas de problème avec la clé, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Si votre clé est perdue ou volée, consultez un concessionnaire agréé Mazda dès que possible pour un remplacement et pour rendre la clé perdue ou volée inopérante.

ATTENTION

Les équipements radio de ce type sont réglementés par des lois.

Les changements ou modifications non spécifiquement approuvés par l'entité responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l'utilisateur de faire fonctionner cet appareil.

REMARQUE

  • Le fonctionnement du système d'ouverture à télécommande peut varier selon les conditions locales.
  • Le système d'ouverture à télécommande est pleinement opérationnel (verrouillage/ déverrouillage de la portière/couvercle du coffre) lorsque le bouton de démarrage du moteur est sur la position d'arrêt. Le système ne fonctionne pas lorsque le bouton de démarrage du moteur se trouve sur une position autre que la position d'arrêt.
  • Si la clé ne fonctionne pas lorsqu'une touche est pressée, ou si la plage de fonctionnement est réduite, la pile peut être épuisée. Pour installer une nouvelle pile, se référer à Remplacement de la pile électrique (page 6-34).
  • Des clés supplémentaires sont disponibles chez un concessionnaire agréé Mazda.

    Pour chaque véhicule, 6 clés sont fournies pour bénéficier des fonctions à télécommande. Apporter toutes les clés à un concessionnaire agréé Mazda lorsque des clés supplémentaires sont nécessaires.

Télécommande

REMARQUE

  • (Avec système antivol) Les feux de détresse clignotent lorsque le système antivol est armé ou désactivé.

    Se référer à Système antivol à la page 3-45.

  • (Avec la fonction avancée à télécommande) Un bip sonore de confirmation peut être entendu lorsque les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés/déverrouillés à l'aide de la clé. Si l'on veut, on peut aussi mettre le bip sonore hors service.

    Il est également possible de modifier le volume du bip sonore.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Utiliser la procédure suivante pour modifier le réglage.

  1. Couper le contact et fermer toutes les portières et le couvercle du coffre.
  2. Ouvrir la portière du conducteur.
  3. Dans les 30 secondes de l'ouverture de la portière du conducteur, appuyer et maintenir enfoncé la touche LOCK sur la clé pendant 5 secondes ou plus.

    Toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés, et le bip sonore s'active au volume actuellement réglé. (Si le bip sonore est actuellement réglé pour ne pas s'activer, il ne s'activera pas.) Le réglage change à chaque fois que l'on appuie sur la touche LOCK sur la clé et le bip sonore s'active au volume réglé. (Si le bip sonore est actuellement réglé pour ne pas s'activer, il ne s'activera pas.)

  4. Le changement de réglage s'effectue en suivant l'une des procédures suivantes:
  • Mettre le contacteur sur ACC ou ON.
  • Fermer la portière du conducteur.
  • Ouvrir le couvercle du coffre.
  • La clé n'est pas opérée pendant 10 secondes.
  • Appuyer sur n'importe quelle touche sauf sur la touche LOCK sur la clé.
  • Un interrupteur de commanden est enfoncé.

Le témoin de fonctionnement clignote lorsque les touches sont enfoncés.

Touche de verrouillage

Pour verrouiller les portières et le couvercle du coffre, appuyer sur la touche de verrouillage et les feux de détresse clignoteront une fois.

(Avec la fonction avancée à télécommande) Un bip sonore retentit une fois.

Pour confirmer que toutes les portières et le couvercle du coffre sont bien verrouillés, appuyer sur la touche de verrouillage de nouveau dans les 5 secondes. Si elles sont fermées et verrouillées, l'avertisseur se fera entendre.

REMARQUE

  • Il est possible de verrouiller les portières et le couvercle du coffre en appuyant sur la touche de verrouillage alors qu'une autre portière ou le couvercle du coffre est ouvert. Les feux de détresse ne clignoteront pas.

    Lorsqu'on appuie sur la touche de verrouillage alors qu'une autre portière est ouverte puis que la portière est fermée, toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés.

  • Confirmer que toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés visuellement ou auditivement par l'utilisation du double clic.
  • (Avec la fonction avancée à télécommande) Lorsqu'une portière est ouverte de l'extérieur tandis que la clé est à l'intérieur du véhicule, les portières fermées sont verrouillées. Toutes les portières sont automatiquement déverrouillées en fermant la portière ouverte et le bip sonore est émis pendant environ 10 secondes pour informer le conducteur que la clé a été laissée dans le véhicule.
  • S'assurer que toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés après avoir appuyé sur la touche.
  • (Avec système antivol) Si les portières sont verrouillées en appuyant sur la touche de verrouillage de la clé alors que le système antivol est armé, les feux de détresse clignotent une fois pour indiquer que le système est armé.

Touche de déverrouillage

Pour déverrouiller la portière du conducteur, appuyer sur la touche de déverrouillage et les feux de détresse clignoteront deux fois.

(Avec la fonction avancée à télécommande)

Un bip sonore retentit 2 fois.

Pour déverrouiller toutes les portières, appuyer de nouveau sur la touche de déverrouillage dans les 3 secondes; un bip sonore retentira alors deux fois. REMARQUE


REMARQUE

Le système peut être configuré de manière à déverrouiller toutes les portières en une seule opération.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Utiliser la procédure suivante pour modifier le réglage.

  1. Couper le contact et fermer toutes les portières et le couvercle du coffre.
  2. Ouvrir la portière du conducteur.
  3. Dans les 30 secondes de l'ouverture de la portière du conducteur, appuyer et maintenir enfoncé la touche UNLOCK sur la clé pendant 5 secondes ou plus.

    Lorsque vous entendez le bruit de fonctionnement de verrouillage/ déverrouillage des portes, le système permute au nouveau réglage. Après cela si vous souhaitez continuer à modifier le réglage, le système permute à travers la séquence des paramètres et sons disponibles que le fonctionnement de verrouillage/ déverrouillage des portes émet à chaque fois que vous appuyez sur la touche UNLOCK de la clé.

  4. Le changement de réglage s'effectue en suivant l'une des procédures suivantes:
  • Mettre le contacteur sur ACC ou ON.
  • Fermer la portière du conducteur.
  • Ouvrir le couvercle du coffre.
  • La clé n'est pas opérée pendant 10 secondes.
  • Appuyer sur n'importe quelle touche sauf sur la touche UNLOCK sur la clé.
  • Un interrupteur de commanden est enfoncé.

Fonction de reverrouillage automatique) Après avoir effectué le déverrouillage en utilisant la clé, toutes les portières et le couvercle du coffre seront verrouillés automatiquement si l'une quelconque des opérations suivantes ne sont pas exécutées dans les 60 secondes environ. Si le véhicule est équipé d'un système antivol, les feux de détresse clignoteront pour confirmation.

La durée à l'issue de laquelle les portières se verrouillent automatiquement peut être modifiée.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

  • Une portière ou le couvercle du coffre est ouverte.
  • Le bouton de démarrage du moteur se trouve sur une position autre que la position d'arrêt.

(Avec système antivol) Si les portières sont déverrouillées en appuyant sur la touche de déverrouillage de la clé alors que le système antivol est désactivé, les feux de détresse clignotent deux fois pour indiquer que le système est désactivé.

Touche de coffre

Pour ouvrir le couvercle du coffre, maintenir la touche de coffre enfoncée jusqu'à ce que le couvercle du coffre s'ouvre.

Touche de panique


Touche de panique

Si vous vous apercevez de loin que quelqu'un essaie de pénétrer dans votre véhicule ou de l'endommager, maintenir la touche de panique enfoncée pour activer l'alarme du véhicule.

REMARQUE


REMARQUE

La touche de panique fonctionnera qu'une des portières ou couvercle du coffre soient ouvert ou fermés.

(Déclenchement de l'alarme)

Appuyer sur la touche de panique pendant au moins 1 seconde déclenchera l'alarme pendant 2 minutes et 30 secondes et les mesures suivantes se déclencheront:

  • L'avertisseur se fera entendre de manière intermittente.
  • Les feux de détresse clignoteront.

(Arrêt de l'alarme)

L'alarme s'arrête en appuyant sur une des touches de la clé.

Plage de fonctionnement

Le système fonctionne uniquement lorsque le conducteur se trouve dans le véhicule ou dans la plage de fonctionnement et qu'il est muni de la clé.

Démarrage du moteur

REMARQUE

  • Le démarrage du moteur est possible même si la clé se trouve à l'extérieur du véhicule et à proximité immédiate d'une porte et d'une fenêtre. Cependant, il est important de toujours démarrer le moteur en étant installé dans le siège conducteur.

    Si l'on fait démarrer le véhicule et que la clé ne se trouve pas dans le véhicule, le véhicule ne redémarrera pas après qu'on l'ait arrêté et qu'on ait mis le bouton de démarrage du moteur sur la position d'arrêt.

  • Le coffre se trouve hors de la plage de fonctionnement assurée; toutefois si la clé (télécommande) fonctionne, le moteur démarrera.

Avec la fonction avancée à télécommande

Sans la fonction avancée à télécommande


Sans la fonction avancée à télécommande

REMARQUE


REMARQUE

Le moteur peut ne pas démarrer si la clé se trouve dans les zones suivantes:

  • Autour du tableau de bord
  • Dans les compartiments de rangement, tels que la boîte à gant
  • Sur la plage arrière

Fonction de suspension de clé

Si une clé est laissée à l'intérieur du véhicule, les fonctions de la clé laissée dans le véhicule seront suspendues momentanément pour empêcher que le véhicule soit volé.

Les fonctions suivantes sont inutilisables:

  • Démarrage du moteur en utilisant le bouton de démarrage du moteur.
  • (Avec la fonction avancée à télécommande) Actionnement des interrupteurs de commande.

Pour rétablir ces fonctions, effectuer l'une quelconque des opérations suivantes:

  • Appuyer sur une touche de la clé dont les fonctions ont été temporairement suspendues.
  • (Boîte de vitesses manuelle) Lorsqu'on est muni d'une autre clé, appuyer sur la pédale d'embrayage jusqu'à ce que le témoin KEY (vert) s'allume.

    (Boîte de vitesses automatique) Lorsqu'on est muni d'une autre clé, appuyer sur la pédale de frein jusqu'à ce que le témoin KEY (vert) s'allume.

    Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

    Clés
    Ne pas laisser la clé dans le véhicule si des enfants s'y trouvent, et les garder dans un endroit où les enfants ne les trouveront pas et ne joueront pas avec: Le fait de lais ...

    Système d'ouverture à télécommande
    PRUDENCE Les ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la cl&eac ...

    Andere Materialien:

    Mesure des poids
    Fixez solidement les articles susceptibles de se déplacer afin d'éviter des changements de poids qui pourraient nuire à l'équilibre de votre véhicule. Arrêtez-vous dans un endroit qui possède une balance lorsque votre véhicule est charg&eac ...

    Batterie
    BATTERIE (SITUÉE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR) Débranchement / Rebranchement des câbles Levez la palette de verrouillage A . Positionnez le collier ouvert du câble sur la borne + de la batterie. Appuyez jusqu'au basculement du système de contrô ...

    Particularités des versions essence
    Des conditions de fonctionnement de votre véhicule telles que :  roulage prolongé avec témoin mini carburant allumé ;  utilisation d'essence plombée ;  utilisation d'additifs pour lubrifiants ou carburant non agréés. Ou des anomalies de fonctionnement telles qu ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com