Mazda 6: Serrures des portières - Portières et serrures - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Serrures des portières

PRUDENCE

Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable:

Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un véhicule en stationnement est dangereux. Lorsqu'il fait chaud, la température intérieure d'un véhicule peut augmenter à tel point que cela peut entraîner une maladie cérébrale ou même la mort.

Ne pas laisser la clé dans le véhicule si des enfants s'y trouvent, et les garder dans un endroit où les enfants ne les trouveront pas et ne joueront pas avec:

Le fait de laisser des enfants dans le véhicule avec la clé est dangereux.

Cela pourrait entraîner des blessures ou la mort de quelqu'un.

Garder toutes les portières verrouillées lors de la conduite:

Des portières déverrouillées dans un véhicule en mouvement sont dangereuses. Les passagers peuvent tomber si une portière est ouverte par inadvertance et peuvent facilement être éjectés lors d'un accident.

Fermer toujours toutes les vitres et le toit ouvrant transparent, verrouiller les portières et emporter la clé avec vous lorsque vous laissez votre véhicule non surveillé:

Laisser votre véhicule déverrouillé est dangereux, les enfants peuvent s'enfermer dans un véhicule chaud, pouvant entraîner leur mort. De même, un véhicule non verrouillé est une cible facile pour les voleurs et les intrus.

Après avoir fermé les portières, toujours vérifier qu'elles sont bien fermées:

Les portières mal fermées sont dangereuses; si le véhicule est conduit avec une portière mal fermée, la portière risquerait en effet de s'ouvrir de manière inattendue et de causer un accident.

Toujours confirmer la sécurité du véhicule avant d'ouvrir une portière:

Il est dangereux d'ouvrir une portière de manière précipitée. Un autre véhicule ou un piéton pourrait être heurté et cela entraînerait un accident.

REMARQUE

  • L'option de prévention de verrouillage accidentel du véhicule évite que quelqu'un ne se retrouve à l'extérieur du véhicule sans les clés.

    Toutes les portières et le couvercle du coffre seront déverrouillés automatiquement si ils ont été verrouillés en utilisant les verrouillages électriques des portières alors qu'une portière est ouverte.

  • (Système d'ouverture de porte (contrôle) avec détection de collision) Ce système déverrouille automatiquement les portières dans le cas où le véhicule est impliqué dans un accident pour permettre aux passagers de sortir du véhicule immédiatement et d'éviter qu'ils soient piégés à l'intérieur. Tandis que le contacteur est sur ON et dans le cas où le véhicule reçoit un impact assez fort pour gonfler les coussins d'air, toutes les portières sont automatiquement déverrouillées 6 secondes après le moment de l'accident.

    Les portières peuvent ne pas se déverrouiller selon l'application de l'impact, la force de l'impact, et d'autres conditions de l'accident.

    Si les systèmes liés aux portières ou à la batterie sont défectueux, les portières ne se déverrouillent pas.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la clé

Toutes les portières et le couvercle du coffre se verrouillent automatiquement lorsque la portière du conducteur est verrouillée en utilisant la clé.

Toutes les portières se déverrouillent lorsque la portière du conducteur est déverrouillée et que la clé est tenue en position de déverrouillage pendant une seconde ou plus.

Tourner la clé vers l'avant pour verrouiller, vers l'arrière pour déverrouiller.

REMARQUE


REMARQUE

Tenir la clé en position déverrouillée dans le verrou de la portière conducteur pendant une seconde environ déverrouillera toutes les portières. Pour déverrouiller uniquement la portière du conducteur, insérer la clé dans le verrou de la portière du conducteur et tourner brièvement la clé en position de déverrouillage, puis la ramener immédiatement à la position centrale.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de l'interrupteur de commande (avec la fonction avancée à télécommande)

Toutes les portières et le couvercle du coffre peuvent être verrouillés/ déverrouillés en appuyant sur l'interrupteur de commande sur les portières avant lorsque le conducteur est muni de la clé

Portières avant

Pour verrouiller


Pour verrouiller

Pour verrouiller les portières et le couvercle du coffre, appuyer sur l'interrupteur de commande; les feux de détresse clignoteront alors une fois.

Un bip sonore retentit une fois.

Pour déverrouiller

Interrupteur de commande de la portière du conducteur

Pour déverrouiller la portière du conducteur, appuyer sur l'interrupteur de commande. Un bip sonore se fera entendre deux fois et les feux de détresse clignoteront deux fois.

Pour verrouiller toutes les portières, appuyer de nouveau sur l'interrupteur de commande avant 3 secondes; un bip sonore retentira alors deux fois.

Interrupteur de commande de la portière côté passager avant

Pour déverrouiller toutes les portières, appuyer sur l'interrupteur de commande.

Un bip sonore se fera entendre deux fois et les feux de détresse clignoteront deux fois.

REMARQUE

  • Le système peut être configuré de manière à déverrouiller toutes les portières en une seule opération.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Utiliser la procédure suivante pour modifier le réglage.

  1. Couper le contact et fermer toutes les portières et le couvercle du coffre.
  2. Ouvrir la portière du conducteur.
  3. Dans les 30 secondes de l'ouverture de la portière du conducteur, appuyer et maintenir enfoncé la touche UNLOCK sur la clé pendant 5 secondes ou plus.

    Lorsque vous entendez le bruit de fonctionnement de verrouillage/ déverrouillage des portes, le système permute au nouveau réglage. Après cela si vous souhaitez continuer à modifier le réglage, le système permute à travers la séquence des paramètres et sons disponibles que le fonctionnement de verrouillage/ déverrouillage des portes émet à chaque fois que vous appuyez sur la touche UNLOCK de la télécommande.

  4. Le changement de réglage s'effectue en suivant l'une des procédures suivantes:
  • Mettre le contacteur sur ACC ou ON.
  • Fermer la portière du conducteur.
  • Ouvrir le couvercle du coffre.
  • La clé n'est pas opérée pendant 10 secondes.
  • Appuyer sur n'importe quelle touche sauf sur la touche UNLOCK sur la clé.
  • Un interrupteur de commanden est enfoncé.
  • Vérifier que toutes les portières et le couvercle du coffre sont correctement verrouillés.
  • Il est impossible de verrouiller toutes les portières et le couvercle du coffre lorsqu'une des portières est ouverte.
  • Une fois l'interrupteur de commande enclenché, il est possible que le déverrouillage des portières nécessite quelques secondes.
  • Un bip sonore de confirmation se fait entende lorsque les portières et le couvercle du coffre sont verrouillées/déverrouillées à l'aide de l'interrupteur de commande. Si l'on veut, on peut aussi mettre le bip sonore hors service.

    Il est également possible de modifier le volume du bip sonore.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Utiliser la procédure suivante pour modifier le réglage.

  1. Couper le contact et fermer toutes les portières et le couvercle du coffre.
  2. Ouvrir la portière du conducteur
  3. Dans les 30 secondes de l'ouverture de la portière du conducteur, appuyer et maintenir enfoncé la touche LOCK sur la clé pendant 5 secondes ou plus.

    Toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés, et le bip sonore s'active au volume actuellement réglé. (Si le bip sonore est actuellement réglé pour ne pas s'activer, il ne s'activera pas.) Le réglage change à chaque fois que l'on appuie sur la touche LOCK sur la clé et le bip sonore s'active au volume réglé. (Si le bip sonore est actuellement réglé pour ne pas s'activer, il ne s'activera pas.)

  4. Le changement de réglage s'effectue en suivant l'une des procédures suivantes:
  • Mettre le contacteur sur ACC ou ON.
  • Fermer la portière du conducteur.
  • Ouvrir le couvercle du coffre.
  • La clé n'est pas opérée pendant 10 secondes
  • Appuyer sur n'importe quelle touche sauf sur la touche LOCK sur la clé.
  • Un interrupteur de commanden est enfoncé.

(Avec système antivol) Les feux de détresse clignotent lorsque le système antivol est armé ou désactivé.

Se référer à Système antivol à la page 3-45.

Ce paramètre peut être modifié de telle sorte que les portières et le couvercle du coffre soient verrouillés automatiquement sans avoir besoin d'appuyer sur l'interrupteur de commande.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

(Fonction de verrouillage automatique) Trois secondes après la fermeture des portières, et si la clé ne se trouve plus dans la plage de fonctionnement, les portières et le couvercle du coffre seront automatiquement verrouillés. Les feux de détresse clignoteront une fois. (Même si le conducteur reste dans la plage de fonctionnement, toutes les portières et le couvercle du coffre seront automatiquement verrouillés après 30 secondes environ.) Si le conducteur sort de la plage de fonctionnement avant que les portières et le couvercle du coffre soient complètement fermés ou qu'une autre clé est laissée dans le véhicule, la condamnation automatique ne fonctionnera pas. Toujours vérifier que toutes les portières et le couvercle du coffre sont fermés et verrouillés avant de quitter le véhicule. La fonction de verrouillage automatique ne ferme pas les lève-vitres électriques.

(Fonction de reverrouillage automatique) Après avoir effectué le déverrouillage en utilisant l'interrupteur de commande, toutes les portières et le couvercle du coffre seront verrouillés automatiquement si l'une quelconque des opérations suivantes n'est pas exécutée dans les 60 secondes environ.

Si le véhicule est équipé d'un système antivol, les feux de détresse clignoteront pour confirmation.

La durée à l'issue de laquelle les portières se verrouillent automatiquement peut être modifiée.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

  • Une portière ou le couvercle du coffre est ouverte.
  • On met le contacteur sur une position autre que la position d'arrêt.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la télécommande

Toutes les portières et le couvercle de coffre peuvent être verrouillés/ déverrouillés en appuyant sur les touches de la télécommande, se référer à Système d'ouverture à télécommande (page 3-3).

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la commande de verrouillage de la portière

Toutes les portières et le couvercle du coffre se verrouillent automatiquement lorsqu'on appuie sur le côté verrouillage.

Elles se déverrouillent toutes lorsque le côté déverrouillé est enfoncé.

Portière du conducteur
Portière du conducteur

Portière du passager avant
Portière du passager avant

Pour verrouiller toutes les portières/ couvercle du coffre depuis une portière avant ouverte, appuyer sur le côté verrouillage de l'interrupteur de verrouillage de portière puis fermer la portière.

REMARQUE

En verrouillant les portières de cette manière, faire attention de ne pas laisser la clé dans le véhicule.

Fonction de verrouillage/ déverrouillage automatique

PRUDENCE

Ne pas tirer la poignée intérieure d'une portière avant:

Il est dangereux de tirer la poignée intérieure d'une portière avant pendant que le véhicule se déplace.

Des passagers risquent de tomber du véhicule si une portière avant s'ouvre accidentellement, et de subir des blessures graves ou mortelles.

  • Lorsque la vitesse du véhicule dépasse 20 km/h (12 mi/h), toutes les portières et le couvercle du coffre se verrouillent automatiquement.
  • Lorsque le contacteur est sur la position d'arrêt, toutes les portières sont déverrouillées automatiquement.

Il est aussi possible de désactiver ces fonctions de manière qu'elles ne s'enclenchent pas.

Changement du réglage de la fonction de verrouillage/déverrouillage automatique à l'aide de l'interrupteur de verrouillage de la portière

Les portières et le couvercle du coffre peuvent être réglés de manière à se verrouiller ou se déverrouiller automatiquement en sélectionnant l'une quelconque des fonctions figurant dans le tableau suivant et en utilisant l'interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur dans le panneau de portière de l'habitacle pour effectuer le changement de réglage, comme indiqué dans la procédure suivante.

Il est possible de changer les réglages en procédant comme suit.

REMARQUE

  • La fonction numéro 3 est le réglage usine pour votre véhicule.
  • Seulement cinq réglages de verrouillage/ déverrouillage automatique au total sont utilisables pour les véhicules à boîte de vitesses automatique, et trois pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle.

    Veiller à appuyer sur le côté déverrouillage de l'interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur le nombre correct de fois, selon le numéro de fonction sélectionné. Si l'on appuie par erreur six fois sur l'interrupteur pour un véhicule à boîte de vitesses automatique, ou quatre fois pour un véhicule à boîte de vitesses manuelle, la procédure sera invalidée. Si ceci se produit, recommencer la procédure depuis le début.

*1 D'autres paramètres pour la fonction de


*1 D'autres paramètres pour la fonction de verrouillage automatique de la portière sont disponibles auprès d'un concessionnaire agréé Mazda. Pour plus de détails, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

  1. Stationner le véhicule en toute sécurité.

    Toutes les portières doivent rester fermées.

  2. Mettre le contacteur sur ON.
  3. Maintenir enfoncé le côté verrouillage de l'interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur dans les 20 secondes ou moins après avoir mis le contacteur sur la position ON, et s'assurer qu'un bip sonore est bien émis environ huit secondes plus tard.
  4. En vous référant au tableau de réglage des fonctions de verrouillage/ déverrouillage automatique, déterminer le numéro de fonction pour le réglage souhaité. Appuyer sur le côté déverrouillage de l'interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur le nombre correct de fois, selon le numéro de fonction sélectionné (ex.: si l'on sélectionne la fonction 2, appuyer sur le côté déverrouillage de l'interrupteur 2 fois seulement).
  5. Trois secondes après que le réglage de la fonction a été changé, un bip sonore retentira le nombre de fois correspondant au numéro de fonction sélectionné. (Ex. fonction numéro 3 = 3 bips sonores)

(Véhicules à boîte de vitesses manuelle)

(Véhicules à boîte de vitesses automatique)


(Véhicules à boîte de vitesses automatique)

REMARQUE


REMARQUE

  • Il est impossible de verrouiller ou de déverrouiller les portières pendant qu'on effectue le réglage de la fonction.
  • Il est possible d'annuler la procédure en appuyant sur le côté verrouillage de l'interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de la commande intérieure de verrouillage

Pour verrouiller une portière de l'intérieur, appuyer sur la commande de verrouillage.

Pour déverrouiller, le tirer vers l'extérieur.

Celle-ci ne commande pas les serrures de l'autre portière.

Pour verrouiller la portière de passager


Pour verrouiller la portière de passager avant avec la commande de verrouillage de l'extérieur, appuyer la commande de verrouillage de portière à la position de verrouillage et fermer la portière (il est inutile de maintenir tirée la poignée de la portière).

Celle-ci ne commande pas les serrures de l'autre portière.

REMARQUE


REMARQUE

Lorsque la portière est verrouillée en suivant cette méthode:

  • Faire attention de ne pas laisser la clé dans le véhicule.
  • Il n'est pas possible d'utiliser la commande de verrouillage de la portière du conducteur lorsque la portière du conducteur est ouverte.
  • L'indicateur rouge est visible lorsque la commande de verrouillage de portière est déverrouillée.

Verrous de sécurité pour enfants des portières arrière


Verrous de sécurité pour enfants des portières arrière

Ces verrous sont prévus pour éviter que les enfants n'ouvrent accidentellement les portières arrière. Les utiliser à chaque fois qu'un enfant se trouve dans le véhicule.

Si le verrou de sécurité est poussé en position verrouillée avant de fermer la portière, elle ne peut pas être ouverte de l'intérieur. Pour l'ouvrir, tirer sur la poignée extérieure de la portière.

Couvercle du coffre


    Portières et serrures
    ...

    Couvercle du coffre
    PRUDENCE Ne jamais laisser une personne s'asseoir dans le coffre: Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le coffre est dangereux. La personne assise dans le coffre risque d'être ...

    Andere Materialien:

    NaviDrive 3D
    ! Le NaviDrive 3D est protégé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule. En cas d’installation sur un autre véhicule, consultez le réseau CITROËN pour la confi guration du système. ! Pour des raisons de sécurit&eac ...

    Témoins
    Les témoins décrits ne se retrouvent pas sur tous les véhicules. La description s'applique à toutes les versions d'instruments. Selon l'équipement, la position des témoins peut varier. Lors de la mise du contact, la plupart des témoins s'allum ...

    Liquide de frein
    Attention Le liquide de frein est nocif et corrosif. Éviter les contacts avec les yeux, la peau, les tissus et les surfaces peintes. Le niveau de liquide de frein doit se situer entre MIN et MAX. Utiliser uniquement du liquide de frein haute performance homologué pour ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com