Nissan Altima: Sécurité des enfants - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Sécurité des enfants

AVERTISSEMENT

Ne laissez pas les enfants jouer avec les ceintures de sécurité. La plupart des places assises sont munies de ceintures de sécurité avec enrouleur à blocage automatique.

Si la ceinture de sécurité s'enroule autour du cou d'un enfant lorsque le mode de blocage automatique est activé, l'enfant peut être gravement blessé ou même tué si la ceinture de sécurité se rétracte et se tend.

Cela peut arriver même si le véhicule est stationné. Détachez la ceinture de sécurité pour libérer l'enfant. Si la ceinture de sécurité ne peut pas être détachée ou l'est déjà, libérez l'enfant en coupant la ceinture de sécurité à l'aide d'un outil convenable (comme un couteau ou des ciseaux) pour libérer la ceinture de sécurité.

Les enfants ont besoin de l'aide des adultes pour être bien protégés. Ils doivent être retenus adéquatement.

En plus des renseignements généraux du présent manuel, des renseignements de sécurité au sujet des enfants sont disponibles auprès de nombreuses sources, notamment les médecins, les professeurs, les agences gouvernementales de sécurité routière et les organismes communautaires.

Chaque enfant est différent. Assurezvous donc de transporter votre enfant de la façon la plus appropriée pour lui.

Il existe trois types élémentaires d'ensembles de retenue d'enfant :

  • L'ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière
  • L'ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant
  • Rehausseur

Le dispositif de retenue doit être choisi en fonction de la taille de l'enfant. En général, les bébés âgés d'un an et moins et pesant moins de 9 kg (20 lb) doivent être placés dans un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière. Des ensembles de retenue d'enfant orientés vers l'avant sont disponibles pour les enfants âgés d'au moins un an qui sont trop grands pour les ensembles de retenue d'enfant orientés vers l'arrière.

Les sièges d'appoint servent à favoriser le positionnement de la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage sur un enfant qui ne peut plus utiliser un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant.

AVERTISSEMENT

Les bébés et les enfants exigent une protection particulière. Les ceintures de sécurité du véhicule peuvent ne pas s'adapter correctement à leur petite taille. Le baudrier peut passer trop près de leur visage ou de leur cou. La ceinture sousabdominale peut ne pas s'adapter à leurs hanches. En cas d'accident, une ceinture de sécurité mal placée risque de causer des blessures graves ou mortelles. Utilisez toujours des ensembles de retenue d'enfant appropriés.

Au Canada et aux États-Unis, l'utilisation d'ensembles de retenue d'enfant homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants.

Consultez la section " Ensembles de retenue d'enfant " plus loin dans ce chapitre.

Un ensemble de retenue d'enfant peut être arrimé dans le véhicule au moyen du système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant]) ou de la ceinture de sécurité de véhicule. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Ensembles de retenue d'enfant " plus loin dans ce chapitre.

NISSAN vous recommande de faire asseoir les enfants de moins de 12 ans à l'arrière et de veiller à ce qu'ils soient bien retenus.

Les études montrent que les enfants sont plus en sécurité s'ils sont correctement retenus sur un siège arrière plutôt que sur un siège avant.

Cette statistique est particulièrement importante si l'on considère que votre véhicule est muni d'un système de retenue supplémentaire (sacs gonflables) pour le siège du passager avant. Consultez la section " Système de retenue supplémentaire " plus loin dans ce chapitre.

Entretien des ceintures de sécurité
Pour nettoyer les sangles des ceintures de sécurité, utilisez une solution de savon doux ou toute solution recommandée pour le nettoyage des revêtements de si&egrav ...

Bébés
Assoyez les bébés d'un an et moins dans un ensemble de retenue orienté vers l'arrière. NISSAN recommande d'asseoir les bébés dans un ensemble de retenue ...

Autres materiaux:

Prises de courant
Des prises de courant 12 V sont présentes de la console centrale avant et arrière. La puissance maximale absorbée ne doit pas dépasser 120 watts. Une prise de courant 230 V est placée dans la console centrale arrière. Si le contact est mis ...

Radio FM/AM/SAT avec lecteur de disques compacts (CD) (type C) (selon l'équipement)
Bouton d'éjection de CD Bouton XM* Écran d'affichage Fente de chargement de CD Bouton SEEK (recherche) Bouton SCAN (balayage) Bouton CAT (catégorie) Bouton BACK (retour) Bouton APPS Bouton TUNE/SCROLL (syntonisation- défilement) et ENTER/SET ...

Commande de croisière radar Mazda (MRCC)
Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est conçu pour maintenir le contrôle des espacements en fonction de la vitesse du véhicule grâce à un capteur radar qui détecte la distance du véhicule devant vous; et en pr&eacu ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0122