Mazda 6: Remplacement de la pile - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Remplacement de la pile

Si les touches de la télécommande ne fonctionnent pas et que le témoin de fonctionnement ne clignote pas, la pile est peut-être déchargée.

Remplacer par une pile neuve avant que la télécommande ne devienne inutilisable.

ATTENTION

  • Vérifier si la pile est bien installée correctement. La pile risque de couler si elle n'est pas installée correctement.
  • Lors du remplacement de la pile, veiller à ne pas toucher de circuits internes ni de bornes électriques, à ne pas tordre des bornes électriques et à ne pas laisser de la saleté pénétrer dans la télécommande, car cela pourrait l'endommager.
  • Il y a danger d'explosion si la pile n'est pas remplacée correctement.
  • Mettre les piles usées au rebut en respectant les instructions suivantes.
  • Isoler les bornes positive et négative en les recouvrant de ruban isolant ou l'équivalent.
  • Ne jamais démonter la pile.
  • Ne jamais jeter la pile dans le feu ou dans l'eau.
  • Ne jamais déformer ou écraser une pile.
  • Ne remplacer qu'avec le même type de pile (CR2025 ou l'équivalent).

Les conditions suivantes indiquent que la pile est déchargée:

  • Le témoin KEY (vert) clignote sur le tableau de bord pendant environ 30 secondes une fois que le moteur a été coupé (pour les véhicules équipés d'un compteur de type A, les messages s'affichent sur le tableau de bord).
  • Le système ne fonctionne pas et le témoin de fonctionnement de la télécommande ne clignote pas lorsque les touches sont enfoncées.
  • La plage de fonctionnement du système est réduite.

Il est recommandé de faire remplacer la pile chez un concessionnaire agréé Mazda pour ne pas risquer d'endommager la clé.

Pour remplacer la pile soi-même, suivre les instructions ci-dessous.

Remplacement de la pile de la clé

  1. Retirer la clé auxiliaire.


  1. Insérer un petit tournevis plat dans la rainure indiquée sur l'illustration et tourner le tournevis pour ouvrir légèrement le couvercle.


  1. Insérer le petit tournevis plat dans l'écart entre le couvercle et la télécommande, puis tourner le tournevis pour détacher le couvercle.


  1. Retirer le capuchon de pile, puis retirer la pile.


  1. Insérer une pile neuve en orientant sa polarité positive vers le haut, puis recouvrir la pile avec le capuchon de pile.


  1. Fermer le couvercle.


  1. Réinsérer la clé auxiliaire.

ATTENTION

  • Veiller à ne pas rayer ou endommager la bague en caoutchouc représentée sur l'illustration.
  • Si la bague en caoutchouc se détache, la fixer de nouveau avant d'insérer une pile neuve.

Pneus


    Batterie
    PRUDENCE Se laver les mains après avoir manipulé la batterie et les accessoires connexes: Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et des d& ...

    Pneus
    Pour des performances optimales, la sécurité, et l'économie de carburant maximale, les pneus doivent toujours être gonflés aux pressions de gonflage recommand&eac ...

    Andere Materialien:

    Porte-gobelets
    Avant Arrière Les porte-gobelets arrière centraux se trouvent dans l'accoudoir arrière escamotable. MISE EN GARDE Évitez de démarrer ou de freiner brusquement lorsque le porte-gobelets est utilisé, car le liquide pourrait se renverser. ...

    Vidange du liquide de refroidissement
    Vous pouvez faire appel à un concessionnaire NISSAN pour procéder à la vidange du liquide de refroidissement du moteur de votre véhicule. Cette procédure d'entretien est décrite dans le manuel de réparation NISSAN. Des procédures d'entre ...

    Réglages personnels dans l'affichage graphique d'informations
    Appuyer sur le bouton CONFIG. Le menu Réglages est affiché. Les réglages suivants peuvent être sélectionnés en tournant et en enfonçant le bouton multifonction : Réglages mode sport Langues (Languages) Heure Date Régl ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com