Ford Mondeo: Remorquage du véhicule sur ses quatre
roues -Transmission
automatique - Remorquage - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Remorquage du véhicule sur ses quatre roues -Transmission automatique

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Remorquage / Remorquage du véhicule sur ses quatre roues -Transmission automatique

AVERTISSEMENTS

  • Vous devez mettre le contact lors du remorquage du véhicule. Le non-respect de cet avertissement peut sérieusement augmenter le risque de blessures corporelles, voire de décès.
  • Vous devez vous assurer que le levier sélecteur de transmission est placé en position N. Le non-respect de cet avertissement peut endommager la transmission et risque d'entraîner une collision ou des blessures.
  • L'assistance au freinage et à la direction n'est pas fonctionnelle tant que le moteur ne tourne pas.

    Appuyez plus fort sur la pédale de frein et tenez compte d'un allongement des distances d'arrêt et d'un alourdissement de la direction. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.

  • Une tension excessive de la corde de remorquage pourrait endommager votre véhicule ou le véhicule tracteur.

Remorquage de secours

Si votre véhicule est en panne et que vous n'avez pas accès à un chariot porte-roue, à une dépanneuse ou à un véhicule plateau, vous pouvez le faire remorquer à plat, les quatre roues au sol. Dans ce cas, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Le véhicule doit être orienté vers l'avant de façon à être remorqué dans le sens de la conduite.
  • Le levier sélecteur de transmission doit se trouver en position N. S'il ne peut pas être placé en position N, il faudra peut-être le neutraliser. Voir Transmission (page 158).
  • La limite de vitesse à ne pas dépasser est de 50 km/h.
  • La limite de distance à ne pas dépasser est de 80 km.

Note : si vous avez besoin de dépasser ces limites de vitesse de 50 km/h et de distance de 80 km lors du remorquage, vous devez décoller les roues motrices du sol. Note : nous vous déconseillons de remorquer le véhicule avec les roues motrices au sol. Si, néanmoins, vous devez retirer le véhicule d'un endroit dangereux, remorquez-le à une vitesse inférieure à 50 km/h et sur une distance inférieure à 80 km.

AVERTISSEMENT

En cas de panne ou de défauts mécaniques de la transmission, n'utilisez pas de carter d'essieu individuel. Toutes les roues doivent être décollées du sol sur une plate-forme.

Il convient de démarrer lentement et de rouler régulièrement sans à-coups pour le véhicule remorqué.

Utilisez uniquement l'oeillet de remorquage fourni avec le véhicule. Voir Points de remorquage (page 215).

Les cordes de remorquage ou les barres de remorquage rigides doivent être placées du même côté. Par exemple, du point de remorquage arrière droit au point de remorquage avant droit.

Vous devez utiliser une corde de remorquage ou une barre de remorquage rigide adaptée au poids du véhicule tracteur et du véhicule tracté.

Note : l'utilisation d'une barre de remorquage rigide constitue le moyen le plus sûr de remorquer un véhicule. Le poids du véhicule tracté ne doit pas excéder le poids du véhicule tracteur.

    Points de remorquage
    AVERTISSEMENT L'oeillet de remorquage possède un filetage à gauche. Faites-le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le poser. Assurez-vous que l'oeillet de ...

    Conseils pour la conduite
    ...

    Andere Materialien:

    Sièges d'appoint
    Précautions concernant les sièges d'appoint AVERTISSEMENT Si le siège d'appoint et la ceinture de sécurité ne sont pas installés correctement, le risque de blessures à l'enfant augmente grandement en cas de collision ou d'arrêt brusque. ...

    Assistance à la clientèle (Canada)
    Processus de révision "satisfaction-client" Votre entière satisfaction est des plus importante pour Mazda. Tous les concessionnaires agréés Mazda possèdent les connaissances et l'outillage nécessaires pour maintenir votre véhicule en parfait &e ...

    Régulation antipatinage (ASR)
    La régulation antipatinage évite le patinage des roues motrices à l'accélération. Généralités La régulation antipatinage (ASR) fait partie intégrante du blocage électronique du différentiel IESP). La ré ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com