Nissan Altima: Réglages - Écran multifonction - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Réglages

Le mode de réglage vous permet de modifier les renseignements affichés à l'écran multifonction :

  • Aide au conducteur (selon l'équipement du véhicule)
  • Sélection du menu principal
  • Couleur de carrosserie
  • Entretien
  • Alarmes
  • Réglages de véhicule
  • Langue
  • Unité
  • Écran d'accueil
  • Réinitialisation des réglages d'usine

Aide au conducteur (selon l'équipement du véhicule)

Pour modifier l'état, les avertissements ou activer et désactiver les systèmes ou les avertissements affichés dans le menu " Driver Assistance " (aide au conducteur) :

Utilisez le bouton sélectionner une pour
sélectionner une option et la touche ENTER (entrée) pour modifier une option de menu :

  • Aides à la conduite (selon l'équipement du véhicule)
  • Aides au stationnement (selon l'équipement du véhicule)

Aides à la conduite (selon l'équipement du véhicule)

Pour modifier l'état, les avertissements ou activer et désactiver les systèmes ou les avertissements affichés dans le menu " Driving Aids " (aides de conduite) :

Utilisez le bouton sélectionner une pour
sélectionner une option et la touche ENTER (entrée) pour modifier une option de menu :

  • Voie
  • Angle mort

Aides au stationnement (selon l'équipement du véhicule)

Pour activer ou désactiver le système affiché dans le menu " Parking Aids " (aides au stationnement), utilisez le bouton sélectionner pour
sélectionner l'option et le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver l'option " Moving Object " (système de détection d'objets mobiles).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Système de détection d'objets mobiles " dans le chapitre " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale ".

Sélection du menu principal

Les options qui s'affichent peuvent être activées ou désactivées lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position ON (marche). Pour modifier les options d'affichage.

Utilisez le bouton sélectionner une pour
sélectionner une option et la touche ENTER (entrée) pour modifier une option de menu :

  • Ordinateur de bord
  • Audio
  • Navigation (selon l'équipement du véhicule)
  • Consom. Carburant
  • Pressions des pneus (selon l'équipement du véhicule)

Ordinateur de bord

L'ordinateur de bord peut être activé ou désactivé pour s'afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Trip Computer " (ordinateur de bord) pour afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Audio

L'audio peut être activée/désactivée à l'écran multifonction quand le commutateur d'allumage est tourné en position ON (marche).

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Audio " pour afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Navigation (selon l'équipement du véhicule)

La navigation peut être activée ou désactivée pour s'afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Navigation " pour afficher à l'écran multifonction quand la fonction virage par virage est utilisée et que le contact est établi.

Consom. Carburant

La consommation de carburant peut être activée ou désactivée pour s'afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Consommation " pour afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Pressions des pneus (selon l'équipement du véhicule)

La pression de gonflage des pneus peut être activée ou désactivée pour s'afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Tire Pressures " (pression de gonflage des pneus) pour afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

Couleur de carrosserie

La couleur du véhicule qui s'affiche à l'écran multifonction lorsque le contact est établi peut être modifiée.


  1. service programmé : huile et filtre à huile
  2. PNEU
  3. AUTRE

Entretien

Le mode d'entretien permet de programmer des avertissements de périodicité d'entretien. Pour changer un élément :

  1. Appuyez sur le bouton Utilisez le bouton  jusqu'à .

  2. Utilisez le bouton ce que l'option jusqu'à
    ce que l'option " Réglages " soit sélectionnée, puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3. Sélectionnez " Maintenance " (entretien) à l'aide du bouton sur le , puis appuyez
    sur le bouton ENTER (entrée).

Entretien

Ce témoin s'affiche quand le kilométrage établi par le client pour la vidange d'huile et le remplacement du filtre est atteint. Vous pouvez programmer ou réinitialiser le kilométrage de vérification ou de remplacement de ces éléments.

Pour les éléments et les intervalles d'entretien périodique, consultez le " Guide d'entretien et de réparation NISSAN ".

Pneu

Cet indicateur s'affiche lorsque la distance programmée par le client est atteinte pour remplacer les pneus. Vous pouvez programmer ou réinitialiser la distance pour remplacer les pneus.

AVERTISSEMENT

L'indicateur de remplacement des pneus ne remplace pas la vérification régulière des pneus, y compris la vérification de la pression des pneus. Consultez la section " Remplacement des roues et des pneus " dans le chapitre " Entretien et interventions du propriétaire ". De nombreux facteurs y compris le gonflage des pneus, le réglage de la géométrie des roues, les habitudes de conduite et les conditions routières ont une incidence sur l'usure des pneus ainsi que sur les intervalles de remplacement des pneus. Le réglage de l'indicateur de remplacement des pneus programmé pour une certaine distance ne détermine pas la durée de vie utile des pneus. Utilisez l'indicateur de remplacement des pneus à titre de guide uniquement et vérifiez toujours régulièrement vos pneus. Une défaillance des pneus pourrait se produire si vous n'effectuez pas la vérification régulière des pneus, y compris celle de la pression des pneus.

Votre véhicule pourrait subir des dommages importants et vous pourriez avoir un accident entraînant des blessures graves ou mortelles.

Autre

Cet indicateur s'affiche lorsque la distance programmée par le client est atteinte pour vérifier ou remplacer des éléments d'entretien autres que l'huile à moteur, le filtre à huile et les pneus. Les autres éléments d'entretien peuvent comprendre le filtre à air ou la permutation des pneus. La distance pour vérifier ou remplacer les éléments peut être réglée ou réinitialisée.

Alarmes

Ce réglage permet à l'utilisateur de régler les alarmes pour la température extérieure et une alerte de minuterie.

  1. Appuyez sur le bouton Utilisez le bouton  jusqu'à .

  2. Utilisez le bouton ce que l'option jusqu'à
    ce que l'option " Réglages " soit sélectionnée, puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3. Sélectionnez " Alarms " (alarmes) à l'aide du bouton le bouton  , puis appuyez sur
    le bouton ENTER (entrée).

Température extérieure

Ce réglage permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver l'alerte de température extérieure basse à l'écran multifonction.

  1. Utilisez le bouton sélectionner pour
    sélectionner " Outside Temperature " (température extérieure).
  2. Appuyez sur la touche ENTER (entrée) pour activer ou désactiver la fonction de température extérieure à l'écran multifonction.

Alerte de minuterie

Ce réglage permet au conducteur de régler une alerte pour l'avertir que le délai programmé est atteint.

  1. Utilisez le bouton sélectionner pour
    sélectionner " Timer Alert " (alerte de minuterie).
  2. Appuyez sur la touche ENTER (entrée).
  3. Pour modifier la minuterie, utilisez le bouton bouton , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrée) pour enregistrer le délai sélectionné.

Navigation (selon l'équipement du véhicule)

Ce paramètre permet au client d'activer ou de désactiver l'alerte de navigation à l'écran multifonction.

  1. Utilisez les boutons sélectionner pour
    sélectionner " Navigation ".
  2. Appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver l'alerte.

Réglages de véhicule

Les réglages de véhicule permettent au client de modifier les réglages de l'éclairage intérieur, les réglages de la clé intelligente, les réglages de déverrouillage et d'autres réglages du véhicule.

Les réglages de véhicule peuvent être modifiés à l'aide des touches et ENTER (entrée). ,et ENTER (entrée).
et ENTER (entrée).

Éclairage intérieur automatique

La fonction d'éclairage intérieur peut être réglée aux modes activé ou désactivé lorsqu'une portière est déverrouillée. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Auto Room Light " (éclairage intérieur). Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer ou désactiver cette fonction.

Sensibilité à la lumière (selon l'équipement du véhicule)

La fonction de sensibilité à la lumière peut être réglée de sorte que l'éclairage soit activé plus tôt en fonction de la luminosité à l'extérieur du véhicule.

Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Light Sensitivity " (sensibilité à la lumière). Utilisez la touche ENTER (entrée) pour modifier la sensibilité.

Délai d'extinction des phares (selon l'équipement du véhicule)

La durée d'allumage des phares automatiques peut être modifiée de 0 à 180 secondes. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Délai désact. phare ". Utilisez la touche ENTER (entrée) pour modifier la durée.

Essuie-glaces asservis à la vitesse

L'asservissement des essuie-glaces à la vitesse peut être activé ou désactivé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Wiper with Speed " (essuie-glaces asservis à la vitesse).

Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer ou désactiver cette fonction.

Verrouillage de portière de clé intelligente (selon l'équipement du véhicule)

Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " I-Key Door Lock " (verrouillage de portière de clé intelligente). Lorsque cette option est activée, le commutateur de demande sur la portière est activé. Lorsque cette option est désactivée, le commutateur de demande sur la portière est désactivé. Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer cette fonction.

Déverrouillage sélectif

Lorsque cette option est activée, seule la portière du conducteur se déverrouille initialement en réponse à une commande de déverrouillage. Si vous appuyez sur le commutateur de demande de poignée de la portière du conducteur ou du passager avant, seule la portière correspondante se déverrouille initialement. Pour déverrouiller toutes les portières, appuyez de nouveau sur le commutateur en moins d'une minute. Lorsque cette option est désactivée, toutes les portières se déverrouillent en appuyant une seule fois sur le commutateur. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Selective Unlock " (déverrouillage sélectif). Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer cette fonction.

Déverrouillage automatique de portière

La fonction de déverrouillage automatique de portière déverrouille toutes les portières lorsque le levier sélecteur est placé à la position P (stationnement).

Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Auto Door Unlock " (déverrouillage automatique de portière). Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer ou désactiver cette fonction.

Confirmation de l'avertisseur sonore

Lorsque la fonction de confirmation de l'avertisseur sonore est activée, l'avertisseur sonore retentit et les feux de détresse clignotent une fois lors du verrouillage du véhicule à l'aide de la clé intelligente.

Démarrage à distance (selon l'équipement du véhicule)

La fonction de démarrage à distance peut être activée ou désactivée. Si le réglage est en mode désactivé, vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur à l'aide de la clé intelligente. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Remote Start " (démarrage à distance). Utilisez la touche ENTER (entrée) pour activer ou désactiver cette fonction.

Protection antidécharge de la batterie

La fonction de protection antidécharge de la batterie permet de couper automatiquement le contact après un certain délai lorsque le commutateur d'allumage est laissé à la position ACC (accessoires) ou ON (marche).

Langue

Vous pouvez changer la langue de l'écran multifonction et sélectionner une des langues suivantes :

  • Anglais américain
  • Français
  • Espagnol

Utilisez les toucheset ENTER (entrée)  ,et ENTER (entrée) 
et ENTER (entrée) pour sélectionner et changer la langue de l'écran multifonction. La langue de l'écran central ou du système de navigation peut être changée indépendamment de l'écran multifonction. Pour les véhicules qui ne sont pas munis de la navigation, voir la section " Bouton RÉGLAGE "; pour les véhicules munis de la navigation, voir la section " Système " au chapitre " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale " de ce manuel.

Unités

Les unités qui sont affichées à l'écran multifonction peuvent être modifiées :

  • Kilométrage
  • Pression des pneus
  • Température

Utilisez les touches et ENTER (entrée) ,
pour sélectionner et modifier les unités de et ENTER (entrée)
pour sélectionner et modifier les unités de l'écran multifonction. Les unités affichées à l'écran de navigation peuvent être changées d'une manière indépendante de l'écran multifonction.

Pour les véhicules munis de la navigation, voir la section " Système " au chapitre " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale " de ce manuel.

Kilométrage

L'unité du kilométrage qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée aux unités suivantes :

  • milles, mi/gal, pouce
  • km/h, L/100 km, cm
  • km/h, km/l, cm

Utilisez les touches  ENTER (entrée) et
ENTER (entrée) pour sélectionner et modifier l'unité.

Pressions des pneus (selon l'équipement du véhicule)

L'unité de la pression des pneus qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée aux unités suivantes :

  • lb/po2
  • kPa
  • bar
  • Kgf/cm2

Utilisez les touches (entrée) et ENTER
(entrée) pour sélectionner et modifier l'unité.

Température

La température qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée à partir des degrés suivants :

  • F (Fahrenheit)
  • C (Celsius)

Utilisez la touche ENTER (entrée) pour alterner entre les choix.

Écran d'accueil

L'affichage de l'écran d'accueil peut être activé ou désactivé lorsque le commutateur d'allumage est placé à la position ACC (accessoires) ou ON (marche). Pour activer ou désactiver l'écran d'accueil :

  1. Appuyez sur le bouton . 
    .
  2. Utilisez les boutons pour sélectionner 
    pour sélectionner " Réglages ", puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3. Sélectionnez " Écran d'accueil " à l'aide des boutons bouton , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Réinitialisation des réglages d'usine

Les réglages de l'écran multifonction peuvent être réinitialisés aux réglages d'usine par défaut.

Pour réinitialiser les réglages de l'écran multifonction :

  1. Appuyez sur le bouton Utilisez les boutons  pour .

  2. Utilisez les boutons sélectionner pour
    sélectionner " Réglages ", puis appuyez sur la touche ENTER (entrée).
  3. Sélectionnez " Factory Reset " à l'aide des boutons touche , puis appuyez sur la
    touche ENTER (entrée).
  4. Sélectionnez " YES " (oui) pour remettre tous les réglages aux réglages d'usine par défaut en appuyant sur la touche ENTER (entrée).
    Affichage au démarrage
    Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche) ou ACC (accessoires), les écrans qui s'affichent à l'écran multifonction comprennent : État de ...

    Avertissements et témoins de l'écran multifonction
    Pas de clé détectée Témoin de clé incorrect Passer en position P (stationnement) Mettre contact sur OFF (hors fonction) Changer la pile de la cl&eacut ...

    Andere Materialien:

    Sièges-enfants du groupe 0 / 0 +
    Un siège-enfant adapté, utilisé avec une ceinture de sécurité correctement positionnée peut protéger votre enfant !  Fig. 191 Siège-enfant du groupe 0 / 0 + Pour les bébés jusqu'à l'âge de 9 mois/1 ...

    Dépose du support d'ampoules
    Le support d'ampoules doit être déposé pour pouvoir remplacer les ampoules. Fig. 269 Languettes de fixation au dos du feu arrière Quatre languettes de fixation se trouvent sur le côté intérieur du feu arrière. Déverrouillez ...

    Déverrouillage du véhicule
    Appuyer sur le bouton   pour déverrouiller les portes et le coffre. Ouvrir les portes en tirant les poignées. Pour ouvrir le hayon, tirer sur le bouton situé sous la moulure du hayon. Appuyer sur le bouton   ; seul le coffre est déverrouillé ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com