Audi A4: Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ? - Généralités - Rouler en toute sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?

Audi A4 / Manuel du conducteur Audi A4 / Sécurité / Rouler en toute sécurité / Généralités / Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?

Votre sécurité au volant dépend de votre style de conduite et du comportement des passagers.

En tant que conducteur, vous êtes responsable de vousmême et des passagers. Lorsque certains facteurs influent sur votre sécurité au volant, vous mettez en danger votre propre personne ainsi que les autres usagers de la route.

C'est pourquoi :

  • Ne détournez pas votre attention du trafic (par ex. en raison des passagers ou lors de conversations téléphoniques).
  • Ne conduisez pas lorsque votre aptitude à conduire est compromise (p. ex. prise de médicaments, consommat i on d'alcool et de drogues).
  • Respectez le Code de la route et les limitations de vitesse.
  • Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la chaussée ainsi qu'aux conditions météorologiques et de circulation.
  • Faites des pauses à intervalles réguliers lors de longs voyages (toutes les deux heures minimum).
  • Faites des pauses à intervalles réguliers lors de longs voyages (toutes les deux heures minimum).

ATTENTION !

  • Si, lorsque vous conduisez, certains facteurs portent atteinte à votre sécurité au volant, les risques de blessures augmentent.
  • Ne posez aucun objet sur le tableau de bord. Il pourrait être projeté dans l'habitacle (en cas d'accélération ou dans un virage) et détourner votre attention du trafic - Risque d'accident !
    Avant chaque départ
    Le conducteur est toujours responsable de ses passagers et de la sécurité de fonctionnement du véhicule. Pour votre propre sécurité et celle de vos passagers, resp ...

    Position assise des passagers
    ...

    Autres materiaux:

    Dispositif antivol passif
    Principes de fonctionnement Le système empêche le démarrage du moteur avec une clé codée incorrecte. Note : Ne laissez pas des clés dont l'encodage est correct à l'intérieur du véhicule. Prenez toujours vos clés avec vous et ...

    Batterie
    La batterie du véhicule ne nécessite aucun entretien, à condition que le style de conduite adopté garantisse une charge suffisante de la batterie. Les petits trajets et les démarrages fréquents peuvent entraîner la décharge de la batteri ...

    Direction adaptative
    Vous pouvez configurer les modes actifs lorsque votre véhicule est en position marche avant (D) ou sport (S). Le réglage est conservé jusqu'à ce que vous le modifiez depuis le menu principal de l'écran d'information. Voir Généralités (pag ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0104