Audi A4: Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ? - Généralités - Rouler en toute sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?

Audi A4 / Manuel du conducteur Audi A4 / Sécurité / Rouler en toute sécurité / Généralités / Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?

Votre sécurité au volant dépend de votre style de conduite et du comportement des passagers.

En tant que conducteur, vous êtes responsable de vousmême et des passagers. Lorsque certains facteurs influent sur votre sécurité au volant, vous mettez en danger votre propre personne ainsi que les autres usagers de la route.

C'est pourquoi :

  • Ne détournez pas votre attention du trafic (par ex. en raison des passagers ou lors de conversations téléphoniques).
  • Ne conduisez pas lorsque votre aptitude à conduire est compromise (p. ex. prise de médicaments, consommat i on d'alcool et de drogues).
  • Respectez le Code de la route et les limitations de vitesse.
  • Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la chaussée ainsi qu'aux conditions météorologiques et de circulation.
  • Faites des pauses à intervalles réguliers lors de longs voyages (toutes les deux heures minimum).
  • Faites des pauses à intervalles réguliers lors de longs voyages (toutes les deux heures minimum).

ATTENTION !

  • Si, lorsque vous conduisez, certains facteurs portent atteinte à votre sécurité au volant, les risques de blessures augmentent.
  • Ne posez aucun objet sur le tableau de bord. Il pourrait être projeté dans l'habitacle (en cas d'accélération ou dans un virage) et détourner votre attention du trafic - Risque d'accident !
    Avant chaque départ
    Le conducteur est toujours responsable de ses passagers et de la sécurité de fonctionnement du véhicule. Pour votre propre sécurité et celle de vos passagers, resp ...

    Position assise des passagers
    ...

    Autres materiaux:

    Check
    CHECK (AUTOTEST DU VÉHICULE) CHECK automatique Clé en position contact, tous les témoins des fonctions testées s'affi - chent. Ils s'éteignent après quelques secondes. Dans le même temps, un CHECK automatique (autotest du véhicule) est ...

    Conduite en hiver
    Les conditions de conduite intenses connues en hiver peuvent entraîner une usure hâtive et d'autres problèmes. Afin de tenir au minimum les problèmes de la conduite en hiver, suivez ces suggestions. Neige et glace Pour rouler dans la neige profonde, il vous faudra peut-être des ...

    Bouton-poussoir d'allumage
    AVERTISSEMENT N'enfoncez pas le bouton-poussoir d'allumage lorsque vous roulez, sauf en cas d'urgence. (Le moteur s'arrête lorsque le commutateur d'allumage est enfoncé rapidement trois fois ou lorsque le commutateur d'allumage est maintenu enfoncé pendant deux secondes.) ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0113