Audi A4: Plein de carburant - Plein de carburant - Plein de carburant - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Plein de carburant

Cote arriere droit du vehicule: ouverture du volet de reservoir

Fig. 213 Cote arriere droit du vehicule: ouverture du volet de reservoir

Volet du réservoir avec bouchon de réservoir

Fig.214 Volet du réservoir avec bouchon de réservoir

Lorsqu'on actionne le verrouillage central, le volet de réservoir se déverrouille ou se verrouille automatiquement.

Ouverture du bouchon de réservoir

  • Appuyez sur le côté droit du volet de réservoir pour l'ouvrir => fig. 213.
  • Dévissez le bouchon de réservoir en le tournant vers la gauche.
  • Accrochez le bouchon par le haut au volet de réservoir ouvert => fig. 214

Fermeture du bouchon de réservoir

  • Vissez le bouchon de réservoir en le tournant vers la droite sur l'ajutage de remplissage jusqu'à ce qu'il s'encliquette audiblement.
  • Fermez le volet de réservoir.

Dès que le pistolet distributeur automatique utilisé correctement coupe le débit, le réservoir à carburant est « plein ». Ne continuez pas à faire le plein après le premier arrêt de la pompe - vous rempliriez l'espace de dilatation prévu dans le réservoir.

Le carburant à utiliser est spécifié sur une étiquette collée sur la face intérieure du volet de réservoir. Vous trouverez de plus amples informations relatives au carburant

La capacité du réservoir figure dans les caractéristiques techniques.

ATTENTION !

Le carburant est légèrement inflammable et peut entraîner de graves brûlures et autres blessures.

  • Pour des raisons de sécurité, coupez le chauffage stationnaire* avant de faire le plein.
  • Lorsque vous faites le plein de carburant ou lorsque vous remplissez un jerrycan de carburant, ne fumez pas et ne restez pas à proximité de flammes nues - risque d'explosion !
  • Respectez les dispositions légales en vigueur lors de l'utilisation, du rangement et du transport d'un jerrycan.
  • Nous vous recommandons, pour des raisons de sécurité, de ne pas transporter de jerrycan. Lors d'un accident, le jerrycan risque d'être endommagé et du carburant pourrait s'échapper.
  • Si, à titre tout à fait exceptionnel, vous devez transporter du carburant dans un jerrycan, tenez compte de ce qui suit :
  • Ne remplissez jamais un jerrycan de carburant lorsqu'il se trouve dans ou sur le véhicule. Lors du remplissage, des charges électrostatiques sont générées et peuvent enflammer les vapeurs de carburant - Risque d'explosion ! Posez toujours le jerrycan sur le sol lorsque vous le remplissez.
  • Le pistolet doit être introduit le plus profond possible dans l'ajutage de remplissage.
  • S'il s'agit d'un jerrycan en métal, le pistolet doit être en contact avec le jerrycan lorsque vous le remplissez de carburant pour éviter la formation de charges statiques.
  • Ne renversez jamais de carburant dans le véhicule ou dans le coffre à bagages. Le carburant qui s'évapore est explosif - danger de mort !

Avertissement !


  • Si du carburant a débordé sur la carrosserie, il faut l'essuyer immédiatement. Ceci est valable en particulier pour le carburant RME (biocarburant diesel) - risque d'endommagement de la peinture !
  • Ne roulez jamais jusqu'à la panne sèche. En effet, une alimentation irrégulière en carburant peut se traduire par des ratés d'allumage.

    Du carburant imbrûlé parvient alors dans le système d'échappement - risque d'endommagement du catalyseur I

  • Si vous avez roulé avec un véhicule à moteur diesel jusqu'à la panne sèche, vous devez mettre le contact d'allumage pendant au moins 30 secondes sans lancer le moteur moteur après le ravitaillement en carburant. Ensuite, le processus de lancement du moteur peut durer plus longtemps que d'habitude, jusqu'à environ une minute.

Ecologie


Ne remplissez pas trop le réservoir de carburant. En effet, le carburant pourrait déborder en cas d'échauffement.

    Plein de carburant
    ...

    Déverrouillage d'urgence du volet de réservoir
    Lorsque le système de verrouillage central est défectueux, vous pouvez déverrouiller le volet du réservoir manuellement. Fig. 215 Coffre à bagages : dé ...

    Andere Materialien:

    Remorquage du véhicule
    Détacher le capuchon en bas et l'enlever par le bas. Insignia OPC : introduire le tournevis dans la fente de l'arrondi supérieur du capuchon. Dégager le capuchon en enfonçant avec précaution le tournevis vers le bas. Pour éviter tout dég ...

    Fusibles
    Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles. Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera cou ...

    Détection de dérapage
    Si votre véhicule détecte un dérapage et qu'il s'arrête, les feux de détresse sont déclenchés. Un message de détection de dérapage apparaît sur l'écran d'information. Ce message peut ne pas s'afficher si la batterie du v ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com