Ford Mondeo: Panne sèche - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Panne sèche

Le fait de tomber en panne de carburant peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.

Si vous tombez en panne de carburant :

  • Ajoutez 5 L de carburant minimum pour redémarrer le moteur. Si votre véhicule se trouve sur une forte pente lorsqu'il tombe en panne d'essence, il peut être nécessaire d'ajouter une quantité plus importante de carburant.
  • Après avoir ajouté le carburant, il peut être nécessaire de couper, puis de remettre le contact plusieurs fois afin de permettre au système d'alimentation de pomper le carburant du réservoir au moteur. Le démarrage du moteur prend alors quelques secondes de plus qu'en temps normal.

Remplissage d'un bidon de carburant

Veuillez respecter les consignes suivantes pour éviter la formation de charges électrostatiques lors du remplissage d'un bidon de carburant non relié à la terre :

  • Lorsque vous transférez du carburant dans votre véhicule, utilisez uniquement un bidon de carburant approuvé. Lors du remplissage, posez le bidon sur le sol.
  • Ne remplissez pas le bidon de carburant lorsqu'il se trouve à l'intérieur du véhicule (y compris dans la zone de chargement).
  • Faites en sorte que l'embout de la pompe à carburant reste en contact avec le bidon pendant le remplissage.
  • N'utilisez aucun dispositif pour retenir le pistolet de pompe à essence en position de remplissage.

Ajout de carburant à partir d'un bidon de carburant

AVERTISSEMENTS

  • N'insérez pas le bec verseur d'un bidon de carburant ou un entonnoir du commerce dans le goulot de remplissage du système d'alimentation.

    Cela risquerait d'endommager le goulot de remplissage du système d'alimentation ou le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol.

  • Ne forcez pas l'ouverture du circuit de carburant sans bouchon en poussant ou utilisant comme levier des objets extérieurs. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint, et de vous blesser vous ou d'autres personnes.
  • Ne jetez pas le carburant avec les déchets ménagers ou dans les égouts. Vous devez le déposer dans un centre de récupération des déchets.

Pour remplir le réservoir de carburant de votre véhicule à l'aide d'un bidon de carburant, utilisez l'entonnoir en plastique fourni avec le véhicule. Voir Fuel Filler Funnel Location (page ?).

Note : n'utilisez pas d'entonnoirs du commerce car ils ne sont pas compatibles avec le système d'alimentation sans bouchon et risqueraient de l'endommager. Note : Les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de réservoir de carburant.

  1. Ouvrez entièrement la trappe de remplissage du réservoir de carburant jusqu'en butée, puis retirez le bouchon de remplissage du réservoir.


  1. Insérez l'entonnoir en plastique dans l'orifice du tuyau de remplissage de réservoir de carburant.
  2. Remplissez le réservoir de votre véhicule à l'aide du bidon de carburant.
  3. Retirez l'entonnoir en plastique de l'orifice du tuyau de remplissage de réservoir de carburant.
  4. Remettez en place le bouchon de remplissage de réservoir de carburant, puis fermez la trappe de remplissage.
  5. Nettoyez l'entonnoir en plastique, puis rangez-le à l'intérieur de votre véhicule ou mettez-le au rebut en respectant la réglementation.

Note : Si vous choisissez de mettre l'entonnoir au rebut, vous pouvez acheter des entonnoirs supplémentaires auprès d'un concessionnaire agréé.

    Emplacement de l'entonnoir de remplissage de carburant
    L'entonnoir de remplissage de carburant se situe sous le revêtement de plancher de coffre à bagages. ...

    Ravitaillement
    AVERTISSEMENTS Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant incorrect. Ceci pourrait endommager le moteur. Faites contr ...

    Andere Materialien:

    Description des airbags frontaux
    Le système airbag ne saurait en aucun cas remplacer les ceintures de sécurité ! Fig. 179 Airbag conducteur intégré au volant de direction Fig. 180 Airbag passager avant intégré au tableau de bord L'airbag frontal du conducteur est ...

    Voyants/témoins
    Type A L'indication dans l'affichage et le voyant principal dans le tableau de bord sont allumés en même temps Ceci indique une anomalie du système du véhicule. Vérifier le message indiqué sur l'affichage et consulter un concessionnaire agré ...

    Re'gulation automatique de l'air conditionne'
    Il est recommandé d'utiliser la régulation automatique de l'air conditionné. Elle permet de gérer automatiquement, et de manière optimisée, l'ensemble des fonctions suivantes : débit d'air, température dans l'habitacle et rép ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com