Renault Laguna: Ouverture et fermeture des portes - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LagunaRenault Laguna: Ouverture et fermeture des portes

Ouverture de l'extérieur


Ouverture de l'extérieur

Portes déverrouillées ou carte RENAULT " mains libres " sur vous, saisissez la poignée 1 et tirez vers vous.

Dans certains cas, il est nécessaire de tirer deux fois la poignée pour ouvrir la porte.

de sécurité, lesPar mesure
de sécurité, les manoeuvres d'ouverture/ fermeture ne doivent se faire que véhicule à l'arrêt.

Ouverture de l'intérieur


Ouverture de l'intérieur

Tirez la poignée 2.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

À l'ouverture d'une porte, une alarme sonore se déclenche pour vous signaler que les feux sont restés allumés alors que le contact moteur est coupé.

Alarme d'oubli de carte

À l'ouverture de la porte conducteur, si la carte est restée dans le lecteur, le message " Retirer la carte " apparaît au tableau de bord accompagné d'un signal sonore.

Alarme d'oubli de fermeture d'un ouvrant

Si un ouvrant (porte ou coffre) est ouvert ou mal fermé, le message " Coffre ouvert " ou " Porte ouverte " (suivant l'ouvrant) apparaît au tableau de bord accompagné d'un témoin, dès que le véhicule atteint environ 10 km/h.

Particularités version deux portes

À chaque ouverture d'une des portes, la vitre descend de quelques centimètres pour faciliter la manoeuvre de la porte. La vitre remonte dès que la porte est fermée.

En cas de gel/neige pouvant empêcher la descente de la vitre à l'ouverture d'une des portes, retirez impérativement le gel (la neige) pour libérer la vitre avant de refermer la porte.

Si vous devez déconnecter la batterie (dépannage...), descendez les vitres pour faciliter la manipulation des portes durant le temps de déconnexion.

 

fermeture des portesLa
fermeture des portes s'accompagne d'une fermeture des vitres.

Risque de blessures graves.


tirez la poignée 1Si vous
tirez la poignée 1 sans ouvrir la porte, la vitre s'abaisse de quelques centimètres puis remonte après environ 20 secondes. Ne passez pas les doigts au-dessus de la vitre.

Risque de blessures.

 

pas la porte enNe fermez
pas la porte en tenant la vitre.

Veillez à ne pas positionner vos doigts trop haut sur la zone 4.

Risque de blessures.

Anomalies de fonctionnement

En cas de panne de batterie :

  •  pour ouvrir la porte : tirez la poignée 1 puis ouvrez la porte doucement pour éviter la détérioration du joint 3 ;
  •  pour fermer la porte : appuyez sur le haut de la vitre (zone 4) tout en retenant la porte à l'aide de la poignée 1 afin de permettre le passage sous le joint 3, puis fermez la porte sans la claquer.

En cas d'une panne des lève-vitres électriques

La vitre ne s'abaisse pas à l'ouverture de la porte et ne remonte pas à la fermeture de la porte. Dans ce cas, tirez six fois consécutivement le bouton de lève-vitre de la vitre concernée pour remonter complètement la vitre.

Pour la fermeture de la porte, procédez comme dans le paragraphe " En cas de panne de batterie ".

Sécurité enfants


Sécurité enfants

contacteur 5Véhicule avec
contacteur 5

Appuyez sur le contacteur 5 pour autoriser l'ouverture des portes arrière.

Si le véhicule est équipé de lèvevitres arrière électriques, cette action autorise également leur fonctionnement.

L'allumage du témoin intégré au contacteur indique la condamnation.

Nota : en cas de défaillance du système, le message " Sécurité enfants à contrôler " s'affiche au tableau de bord : consultez un Représentant de la marque.

occupantsSécurité
occupants arrière

Le conducteur peut autoriser le fonctionnement des portes arrière et, suivant véhicule, des lève-vitres en appuyant sur le contacteur 5 côté dessin.

Suivant véhicule, en cas de défaillance :

  •  un signal sonore retentit ;
  •  un message s'affiche au tableau de bord ;
  •  le témoin intégré ne s'allume pas.

Après un débranchement de la batterie vous devez appuyer sur le contacteur 5 côté dessin, pour condamner les portes arrière.

Véhicule avec verrouillage manuel des portes


Véhicule avec verrouillage manuel des portes

Pour rendre impossible l'ouverture des portes arrière de l'intérieur, déplacez le levier 6 et vérifiez de l'intérieur que les portes sont bien condamnées.

du conducteur lors du stationnement ou arrêt du véhiculeNeResponsabilité
du conducteur lors du stationnement ou arrêt du véhicule

Ne quittez jamais votre véhicule en y laissant un enfant, un adulte non autonome ou un animal même pour une courte durée.

En effet, ceux-ci pourraient se mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes, par exemple en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme les lève-vitres ou encore en verrouillant les portes.

De plus, par temps chaud et/ou ensoleillé, sachez que la température intérieure de l'habitacle monte très rapidement.

RISQUE DE MORT OU BLESSURES GRAVES.

    Cartes RENAULT : généralités, utilisation, supercondamnation
    Déverrouillage de tous les ouvrants.  Verrouillage de tous les ouvrants.  Allumage à distance de l'éclairage.  Verrouillage/déverrouillage du coffre.  Clé intégr ...

    Verrouillage, déverrouillage des ouvrants
    Verrouillage/déverrouillage des portes de l'extérieur Celui-ci se fait à l'aide de la carte RENAULT : reportez-vous aux paragraphes " Cartes RENAULT " en chapitre 1. Dans certains cas, la c ...

    Andere Materialien:

    Messages d'alerte
    Ils apparaissent avec le témoin et vous imposent pour votre sécurité, un arrêt impératif et immédiat compatible avec les conditions de circulation. Arrêtez votre moteur et ne le redémarrez pas. Faites appel à un Représentant de la marque. Des exemples de messages d'alerte sont do ...

    Prise accessoires
    Suivant véhicule, vous pouvez utiliser une des prises 5 ou l'allume-cigares 2. Ne branchez que des accessoires d'une puissance maximale de 120 Watts. Risque d'incendie. ...

    Changement d'une roue
    Immobilisez le véhicule sur un sol horizontal, stable et non glissant Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première ou la marche arrière (position P pour la boîte de vitesses automatique). Ne jamais s'engager sous un v&ea ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com