Audi A4: Lavage du véhicule - Entretien extérieur du véhicule - Entretien et nettoyage - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Lavage du véhicule

Plus les restes d'insectes, les fientes d'oiseaux, les retombées résineuses sous les arbres, les poussières de la route, les poussières industrielles, les taches de goudron, les particules de suie, les sels de déneigement et autres dépôts agressifs restent collés longtemps sur la surface extérieure du véhicule, plus leur action est destructrice.

Les températures élevées (ensoleillement intense p. ex.) renforcent leur action agressive.

Après la période de gel, lorsqu'on ne répand plus de sel sur les routes, procédez impérativement à un lavage intense du dessous du véhicule.

Installations de lavage automatique

Tenir compte des précautions habituelles avant un passage dans une installation de lavage automatique (fermer les glaces et le toit ouvrant). Consultez le responsable de l'installation de lavage automatique si votre voiture possède des équipements spéciaux tels que par ex. becquet, galerie porte-bagages, antenne d'émetteur/récepteur radio.

Évitez les lavages automatiques avec brosse.

Utilisation de nettoyeurs haute pression

Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, respectez impérativement les consignes d'utilisation données par le fabricant. Ceci vaut en particulier pour la pression et la distance du jet. Respectez une distance suffisante par rapport aux matières élastiques telles que les flexibles en caoutchouc ou les matériaux isolants.

N'utilisez en aucun cas de buses à jets ronds ni de fraises de nettoyage.

Lavage manuel

Si vous lavez la voiture à la main, arrosez-la avec de l'eau en abondance pour ramollir la saleté puis rincez-la.

Nettoyez ensuite votre voiture en utilisant une éponge douce, un gant de lavage ou une brosse de lavage et en frottant légèrement.

Procédez de haut en bas en commençant par le toit. Utilisez un shampooing uniquement en cas de saleté persistante.

Rincez fréquemment l'éponge ou le gant de lavage utilisé.

Nettoyez les roues et les bas de portes en dernier. Pour cela, utilisez une deuxième éponge.

ATTENTION !

  • Ne nettoyez votre voiture que lorsque l'allumage est coupé - risque d'accident.
  • Protégez vos mains et vos bras des pièces métalliques à arêtes vives lorsque vous nettoyez le soubassement, la face intérieure des passages de roues ou les protections de roues - risque de coupures.
  • Lavage du véhicule en hiver : la présence d'humidité et de glace dans le système de freinage peut affecter l'efficacité des freins - risque d'accident.

Avertissement !


  • Ne lavez pas votre voiture en plein soleil - risque d'endommagement de la peinture.
  • N'utilisez pas d'épongés pour insectes, d'épongés à récurer de cuisine, etc. - risque d'endommagement de la peinture.
  • Nettoyez les phares avec une éponge ou un chiffon humides, mais jamais secs. Utilisez de préférence de l'eau savonneuse.
  • Les pneus en particulier ne doivent jamais être nettoyés avec des buses à jets ronds. Même si vous n'appliquez le jet que pendant une très courte durée et que la distance du jet est relativement grande, vous risquez d'endommager les pneus.

Ecologie


Lavez votre voiture uniquement aux endroits prévus à cet effet. Vous éviterez ainsi que de l'eau souillée d'huile ne parvienne dans les égouts. Dans certaines régions, il est interdit de laver sa voiture en dehors des endroits prévus à cet effet.

    Entretien extérieur du véhicule
    ...

    Protection et lustrage
    Protection Un traitement à la cire dure protège la peinture du véhicule. Procédez à un nouveau traitement de protection en appliquant un bon produit à la c ...

    Autres materiaux:

    Dépose de la boule d'attelage
     Fig. 209 Dispositif d'attelage amovible : dépose de la boule d'attelage Fig. 210 Zone du parechocs arrière : mise en place du bouchon obturateur Insérez la clé dans la serrure (1)=> fig. 209 de la molette. Déverrouillez la boule d& ...

    Messages du véhicule
    Les messages sont principalement signalés dans le centre d'informations du conducteur (DIC). Dans certains cas, ils s'accompagnent d'un signal sonore d'avertissement. Enfoncer le bouton SET/CLR, le bouton MENU ou tourner la molette de réglage pour confirmer un message. Mess ...

    Principes de fonctionnement
    Programme de stabilité électronique (ESP) AVERTISSEMENT Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de cette consigne risque d'entraîner une perte de contr ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0143