Audi A4: Généralités - Remorquage et démarrage par remorquage - Dépannage - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Généralités

Lors du remorquage et du démarrage par remorquage, il faut être attentif à plusieurs choses.

Si vous utilisez un câble de remorquage, veuillez tenir compte des points suivants :

Conducteur du véhicule tracteur

  • Ne démarrez vraiment que lorsque le câble est tendu.
  • Embrayez doucement lors du démarrage, accélérez avec précaution si votre véhicule est équipé d'une boîte automatique.

Conducteur du véhicule tracté

  • Mettez le contact d'allumage pour que le volant de direct i on ne soit pas bloqué et que les clignotants, l'avertisseur sonore, les essuie-glaces et le lave-glace puissent être actionnés.
  • Mettez le levier de vitesses au point mort ou le levier sélecteur en position N.
  • Sachez que le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne. Il faut exercer une pression beaucoup plus f o r te sur la pédale de f r e in et déployer plus de force pour tourner le volant lorsque le moteur est à l'arrêt.
  • Veillez à ce que le câble reste toujours tendu.

Câble / barre de remorquage

Le remorquage avec une barre de remorquage est plus sûr et sollicite moins fortement les véhicules. C'est uniquement au cas où vous ne disposeriez pas d'une barre de remorquage que vous devriez utiliser un câble de remorquage.

Le câble de remorquage doit être élastique afin de ménager les deux véhicules. Utilisez un câble en fibres synthétiques ou un câble fabriqué dans un matériau ayant la même élasticité.

Fixez le câble ou la barre de remorquage uniquement aux oeillets prévus à cet effet.

Style de conduite

Le remorquage requiert une certaine expérience - notamment lorsqu'on utilise un câble de remorquage. Les conducteurs des deux véhicules doivent connaître les particularités de la technique du remorquage. Les conducteurs non expérimentés ne doivent jamais procéder à un remorquage ni à un démarrage par remorquage.

En ce qui concerne votre style de conduite, veillez à ce qu'il ne se produise aucune force de traction inadmissible ni aucun à-coup.

Lors du remorquage en dehors des chaussées bitumées, il y a toujours danger de trop solliciter les points de fixation.

ATTENTION !

En l'absence de courant électrique, tous les dispositifs d'éclairage tels que les feux stop et les clignotants sont hors fonction. Vous ne devez pas faire remorquer votre véhicule - risque d'accident !

Avertissement !


S'il n'y a pas de lubrifiant dans la boite de vitesses suite à un défaut, la voiture ne doit être remorquée qu'avec les roues motrices soulevées ou être chargée sur un véhicule de transport ou une remorque prévus à cet effet.

Nota

  • Respectez les consignes légales.
  • Allumez les feux de détresse des deux véhicules. Respectez toute autre disposition en vigueur.
  • Veillez à ce que le câble ne soit pas tordu pour que l'oeillet de remorquage avant ne puisse pas se desserrer.
    Remorquage et démarrage par remorquage
    ...

    CEillet de remorquage avant
    Ne montez l'oeillet de remorquage avant qu'en cas de besoin.  Fig. 252 Pare-chocs avant : capuchon de protection Fig. 253 Pare-chocs avant : oeillet de remorquage vissé ...

    Andere Materialien:

    Système antipatinage
    Le système antipatinage (TC, Traction Control) est un composant de l'Electronic Stability Control. Le TC améliore la stabilité de conduite lorsque c'est nécessaire, quels que soient le type de revêtement ou l'adhérence des pneus, empêchant ains ...

    Commandes AU volant
    1. Activation/désactivation du mode Black Panel (conduite de nuit). 2. Décrocher un appel entrant / raccrocher un appel en cours. Ouverture du menu téléphone et affi chage du journal des appels. Appui long : refuser un appel entrant. Commandes AU volant A ...

    Roues
    Entretenez régulièrement les roues pour qu'elles gardent longuement leur aspect décoratif. Si vous n'enlevez pas régulièrement les sels de dégel et les déchets provoqués par le frottement des freins, ces substances attaquent le mat&ea ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com