Mazda 6: Essuie-glace et lave-glace de pare-brise - Interrupteurs et commandes - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Essuie-glace et lave-glace de pare-brise

Le contacteur doit être mis sur ON.

PRUDENCE

N'utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l'eau pure dans le réservoir de liquide:

L'utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse.

Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident.

N'utiliser que du liquide de lave-glace mélangé à une solution de protection antigel lorsqu'il gèle:

L'utilisation de liquide de lave-glace sans solution de protection antigel lorsqu'il gèle est dangereuse, le parebrise risque en effet de geler et de gêner la vision du conducteur, ce qui peut entraîner un accident.

Veiller également à ce que le parebrise soit suffisamment chaud, en utilisant le dégivreur, avant de projeter le liquide de lave-glace.

REMARQUE

Etant donné qu'une couche épaisse de glace ou de neige peut empêcher le fonctionnement des essuie-glace, le moteur des essuie-glace est protégé contre le bris, la surchauffe et la possibilité de feu par un disjoncteur. Ce mécanisme arrête le fonctionnement des essuie-glace pendant 5 minutes environ.

Dans ce cas, mettre la commande d'essuieglace hors circuit et se garer sur le bord de la route, puis retirer la neige et la glace.

Après 5 minutes, mettre la commande en circuit et les essuie-glace devraient fonctionner normalement. S'ils ne fonctionnent pas, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda, dès que possible. Garer prudemment le véhicule sur le bord de la route. Attendre que le temps s'améliore avant de tenter de conduire avec les essuie-glace en panne.

Essuie-glace de pare-brise

Appuyer sur le levier vers le haut ou vers le bas pour mettre les essuie-glaces en marche.

Avec essuie-glace intermittent



Avec commande automatique des essuie-glace

Essuie-glace intermittent à vitesse variable


Essuie-glace intermittent à vitesse variable

Mettre le levier sur la position intermittente et tourner la bague pour sélectionner la durée de l'intervalle.

REMARQUE


REMARQUE

Si la vitesse du véhicule augmente, l'intervalle de l'intermittent diminue.

Commande automatique des essuieglace

Lorsque le levier d'essuie-glace est à la position détecte la quantité de pluie sur le parebrise , le capteur de pluie
détecte la quantité de pluie sur le parebrise et commande les essuie-glaces automatiquement (arrêt―intermittent―petite vitesse―grande vitesse).

La sensibilité du capteur de pluie peut être réglée en tournant l'interrupteur sur le levier d'essuie-glace.

A partir de la position centrale (normale), tourner l'interrupteur vers le bas pour une sensibilité plus élevée (une réponse plus rapide) ou tourner l'interrupteur vers le haut pour une sensibilité moins élevée (une réponse plus lente).

ATTENTION


ATTENTION

  • Ne pas obscurcir le capteur de pluie en collant une étiquette ou un autocollant sur le pare-brise.

    Le capteur de pluie risquerait de ne pas fonctionner correctement.

Lorsque le levier d'essuie-glace est


Lorsque le levier d'essuie-glace est sur la position AUTO et que le contacteur est mis sur ON, les essuie-glaces peuvent se mettre en marche automatiquement dans les cas suivants:

  • Si le pare-brise au-dessus du capteur de pluie est touché ou essuyé avec un chiffon.
  • Si le pare-brise est frappé avec la main ou un autre objet à partir de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule.

Ne pas approcher les mains et les grattoirs du pare-brise lorsque le levier d'essuie-glaces est sur la position AUTO et que le contacteur est sur ON, car les doigts pourraient être pincés ou les essuie-glaces et les balais d'essuieglaces pourraient être endommagés lorsqu'ils sont activés automatiquement.

Lorsqu'on veut nettoyer le parebrise, veiller à éteindre complètement les essuieglaces― surtout lorsqu'on élimine la glace et la neige―quand on laisse le moteur tourner.

REMARQUE

  • Le fait de déplacer le levier de fonctionnement automatique des essuieglaces de la position tout en conduisant active les à la position
    essuieglaces tout en conduisant active les
    essuieglaces une fois; ensuite ils fonctionnent de manière adaptée à la quantité de pluie.
  • La commande automatique des essuie-glace peut ne pas fonctionner lorsque la température du capteur de pluie est inférieure à _10 C ou supérieure à 85 C.
  • Si le pare-brise est enduit d'un produit hydrofuge, le capteur de pluie peut ne pas pouvoir détecter correctement la quantité de pluie et la commande automatique des essuie-glace peut ne pas fonctionner correctement.
  • Si de la saleté ou des corps étrangers (par exemple de la glace ou autre contenant du sel d'épandage) adhèrent au pare-brise au niveau du capteur de pluie ou si le parebrise est recouvert de glace, cela pourrait causer le fonctionnement automatique des essuie-glace. Cependant, si les essuie-glace ne peuvent pas retirer la glace, ces saletés ou corps étrangers, la commande automatique des essuie-glace arrêtera le fonctionnement. Dans un tel cas, mettre le levier d'essuie-glace à la position petite vitesse ou grande vitesse pour un fonctionnement manuel, ou retirer la glace, la saleté ou les corps étrangers à la main pour rétablir le fonctionnement automatique des essuie-glaces.
  • Si vous laissez le levier de fonctionnement automatique des essuie-glaces en position fonctionner automatiquement sous l'effet de alors les essuie-glaces peuvent
    fonctionner automatiquement sous l'effet de puissantes sources lumineuses, d'ondes électromagnétiques ou de lumière infrarouge parce que le détecteur de pluie utilise un capteur optique. Il est recommandé que le levier de fonctionnement automatique des essuieglaces soit basculé sur la position lorsque vous conduisez un véhicule dans
    lorsque vous conduisez un véhicule dans des conditions pluvieuses.
  • Il est possible de désactiver les fonctions de commande d'essuie-glace automatique.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Lave-glace de pare-brise

Tirer le levier vers soi et le maintenir pour faire jaillir le liquide de lave-glace.

REMARQUE


REMARQUE

Avec le levier d'essuie-glace sur la position   les essuie-glaces ou sur la position intermittente/position
fonctionnent  les essuie-glaces
fonctionnent continuellement jusqu'à ce que le levier soit relâché.

Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifier le niveau du liquide de lave-glace (page 6-27). Si cela est normal, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

    Clignotants et changement de file
    REMARQUE Si un des témoins reste allumé sans clignoter ou s'il clignote de manière anormale, cela peut indiquer que l'une des ampoules du clignotant est brûl&eacut ...

    Dégivreur de lunette arrière
    Le dégivreur de lunette arrière retire le givre, la buée et la glace fine de la lunette arrière. Le contacteur doit être mis sur ON. Appuyer sur l'interrupteu ...

    Andere Materialien:

    Système de surveillance de la pression des pneus
    Le système de surveillance de la pression des pneus surveille la pression des quatre pneus une fois par minute quand la vitesse du véhicule dépasse une certaine limite. Toutes les roues doivent être équipées de capteur de pression et les pneus doiven ...

    Feux arrière
    Berline 5 portes/berline 4 portes Détacher le couvercle et l'enlever. Dévisser de l'intérieur à la main les deux écrous de fixation en plastique. Enlever l'ensemble de feu arrière. Veiller à ce que la goulotte de c& ...

    Système de surveillance de la pression des pneus
    AVERTISSEMENT Le système de surveillance de la pression des pneus ne remplace pas le contrôle manuel de la pression des pneus. Vous devez vérifier régulièrement la pression des pneus à l'aide d'un manomètre. Si la pression des pneus n'est pas co ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com