Le démarrage par remorquage est déconseillé en général.
Si le moteur ne part pas, essayez d'abord de lancer le moteur avec la batterie d'un autre véhicule => page 291. Ce n'est que si cette méthode ne fonctionne pas que vous pouvez essayer de faire démarrer votre voiture par remorquage. Lors du démarrage par remorquage, on essaie de lancer le moteur par le mouvement des roues.
Les véhicules à moteur à essence ne doivent être remorqués que sur une courte distance, sinon du carburant imbrûlé peut parvenir dans le catalyseur.
Pour des raisons techniques, un démarrage par remorquage n'est pas possible si le véhicule est équipé d'une boîte automatique.
ATTENTION !
Le démarrage par remorquage présente un risque d'accident élevé, p. ex. risque de collision avec le véhicule tracteur.
Avertissement !
La distance parcourue lors d'un démarrage par remorquage ne doit pas excéder 50 m - risque d'endommagement du catalyseur.
Messages d'information
Note : En fonction des options de votre
véhicule et du type de combiné des
instruments posé, tous les messages ne
s'affichent pas et certains peuvent ne pas
être disponibles.
Note : L'écran d'information peut abréger
ou raccourcir certains messages.
...
Écran multifonction
L'écran multifonction se trouve à la gauche de
l'indicateur de vitesse. Il affiche ce qui suit :
Réglages de véhicule
Renseignements sur l'ordinateur de bord
Avertissements et réglages des systèmes
de conduite (selon l'équipement du v&e ...
Remplacement de la batterie 12 V
AVERTISSEMENT
Sur les véhicules équipés d'un
système d'arrêt/démarrage, les
exigences imposées à la batterie
sont différentes. Vous devez remplacer la
batterie par une batterie ayant exactement
les mêmes spécifications. ...