Nissan Altima: Défauts compromettant la sécurité - Données techniques et information au
consommateur - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Défauts compromettant la sécurité

Aux États-Unis

Si vous craignez qu'une défectuosité de votre véhicule puisse entraîner un accident, des blessures ou la mort, informez-en immédiatement la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et NISSAN.

Si la NHTSA reçoit des plaintes similaires, elle peut ouvrir une enquête, au terme de laquelle elle peut ordonner le lancement d'une campagne de rappel et de service, si elle détermine qu'un défaut compromettant la sécurité touche un groupe de véhicules. Toutefois, la NHTSA ne peut pas intervenir dans le cas d'un différend entre le client et son concessionnaire ou NISSAN.

Pour communiquer avec la NHTSA, composez sans frais le numéro de la ligne directe au 1 888 327-4236 (ATS : 1 800 424-9153), visitez le site Web http://www.safercar.gov ou écrivez à : Administrator, NHTSA, 400 Seventh Street,SW.,Washington, D.C. 20590. Le siteWeb http://www.safercar.gov permet également d'obtenir d'autres renseignements relatifs à la sécurité automobile.

Vous pouvez avertir NISSAN de tout problème concernant votre véhicule en communiquant avec le Service de la protection du consommateur, sans frais, au 1 800 NISSAN-1.

Au Canada

Si vous croyez que votre véhicule présente une défectuosité qui pourrait causer un accident, des blessures graves ou mortelles, informez immédiatement Transports Canada et NISSAN.

Si Transports Canada reçoit des plaintes, il peut ouvrir une enquête, au terme de laquelle il peut ordonner le lancement d'une campagne de rappel par NISSAN, s'il détermine qu'un défaut compromettant la sécurité touche un groupe de véhicules.

Toutefois, Transports Canada ne peut pas intervenir dans le cas d'un différend entre le client et son concessionnaire ou NISSAN.

Pour communiquer avec Transports Canada, Enquêtes sur les défauts et rappels des véhicules, composez sans frais le numéro 1 800 333-0510. Vous pouvez également faire rapport sur un défaut lié à la sécurité sur un véhicule, en ligne à l'adresse suivante : https://wwwapps.tc.gc.ca/ Saf-Sec-Sur/7/PCDB-BDPP/Index.aspx.

Vous pouvez obtenir d'autres renseignements relatifs à la sécurité automobile en communiquant avec Transports Canada, Sécurité des routes et des véhicules automobiles, au numéro 1 800 333-0371 ou en ligne à l'adresse www.tc.gc.ca/roadsafety (anglais) ou à l'adresse www.tc.gc.ca/securiteroutiere (français).

Si vous souhaitez informer NISSAN d'un problème lié à la sécurité du véhicule, veuillez communiquer avec notre Centre d'information aux consommateurs en composant le numéro sans frais 1 800 387-0122.

    Garantie relative au dispositif antipollution
    Votre véhicule NISSAN est couvert par les garanties du dispositif antipollution suivantes : Aux États-Unis Garantie contre les défauts du dispositif antipollution Garantie ...

    Préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien
    La réglementation de certaines provinces canadiennes et de certains États américains exige que votre véhicule soit en condition " prêt " pour les contrôles d ...

    Andere Materialien:

    Tableau de spécification des ampoules
    Eclairage extérieur Note : Les LED ne peuvent pas être réparées. Contactez un concessionnaire agréé en cas de panne. Eclairages intérieurs Note : Les LED ne peuvent pas être réparées. Contactez un concessionnaire agr ...

    Repose du support d'ampoules
    La repose du support d'ampoules s'effectue sans difficultés. Fig. 271 Fixation du support d'ampoules dans le feu arrière Vérifiez que le joint est bien positionné sur le support d'ampoules. Mettez le support d'ampoules en place sur le feu ...

    Entretien extérieur
    Le procédé de peinture de votre Mazda incorpore les derniers développements techniques de composition et de méthodes d'application. Cependant, si l'entretien correct n'est pas apporté, l'environnement peut affecter les propriétés protectrices ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com