Citroën C5: Contrôles - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C5Citroën C5: Contrôles

Sauf indication contraire, contrôlez ces éléments, conformément au carnet d’entretien et en fonction de votre motorisation.

Sinon, faites-les contrôler par le réseau CITROËN.

Batterie

La batterie est sans entretien.


La batterie est sans entretien.

Néanmoins, vérifi ez la propreté et le serrage des cosses, surtout en périodes estivale et hivernale.

En cas d’opération sur la batterie, reportez-vous au chapitre «Informations pratiques» pour connaître les précautions à prendre avant son débranchement et après son rebranchement.

La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l’utilisation


La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l’utilisation d’une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifi ques, qui nécessite, en cas de remplacement ou de débranchement, une intervention du réseau CITROËN.

Le non-respect de ces consignes risque d’entraîner une usure prématurée de la batterie.

Filtre à air et filtre habitacle

Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de remplacement


Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de remplacement de ces éléments.

En fonction de l’environnement (atmosphère poussiéreuse...) et de l’utilisation du véhicule (conduite urbaine...), changez-les si nécessaire deux fois plus souvent (voir paragraphe «Moteurs»).

Un fi ltre habitacle encrassé peut détériorer les performances du système d’air conditionné et générer des odeurs indésirables.

Filtre à huile

Changez le fi ltre à huile à chaque vidange d’huile moteur.
Changez le fi ltre à huile à chaque vidange d’huile moteur.

Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de remplacement de cet élément.

Filtre à particules (Diesel)

En complément du catalyseur, ce fi ltre contribue activement à la préservation de la qualité de l’air en fi xant les particules polluantes non brûlées. Les fumées noires d’échappement sont ainsi supprimées.

Après fonctionnement prolongé du véhicule à très basse vitesse ou au ralenti, on peut exceptionnellement constater des phénomènes d’émissions de vapeur d’eau à l’échappement, lors d’accélérations. Elles sont sans conséquence sur le comportement du véhicule et sur l’environnement.

En cas de risque de colmatage, un message apparaît sur l’écran du combiné, accompagné d’un signal sonore et de l’allumage du témoin de service.

Cette alerte est due à un début de saturation du fi ltre à particules (conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées: vitesse réduite, embouteillages…).

Afi n de régénérer le fi ltre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins 5 minutes (jusqu’à la disparition du message d’alerte).

Si cette alerte persiste, consultez le réseau CITROËN.

Boîte de vitesses manuelle

La boîte de vitesses est sans entretien (pas de vidange).
La boîte de vitesses est sans entretien (pas de vidange).

Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de contrôle du niveau de cet élément.

Boîte de vitesses automatique

est sans entretien (pas de vidange). La boîte de vitesses
est sans entretien (pas de vidange).

Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de contrôle de cet élément.

Plaquettes de freins

L’usure des freins dépend du style de conduite, en particulier pour les véhicules
L’usure des freins dépend du style de conduite, en particulier pour les véhicules utilisés en ville, sur courtes distances. Il peut être nécessaire de faire contrôler l’état des freins, même entre les révisions du véhicule.

Hors fuite dans le circuit, une baisse du niveau du liquide de frein indique une usure des plaquettes de freins.

État d’usure des disques de freins

Pour toute information relative à la vérifi cation de l’état d’usure des disques
Pour toute information relative à la vérifi cation de l’état d’usure des disques de freins, consultez le réseau CITROËN.

Frein de stationnement

de stationnement ou la constatation d’une perte d’effi cacité de ce système impose Une trop grande course du frein
de stationnement ou la constatation d’une perte d’effi cacité de ce système impose un réglage même entre deux révisions.

Le contrôle de ce système est à faire effectuer par le réseau CITROËN.

N’utilisez que des produits recommandés par CITROËN ou des produits de qualité et de caractéristiques équivalentes.

Pour l’entretien des pièces en aluminium, n’utilisez pas de chiffon sec avec un produit abrasif ; utilisez une éponge et de l’eau savonneuse.

Afi n d’optimiser le fonctionnement d’organes aussi importants que le circuit de freinage, CITROËN sélectionne et propose des produits bien spécifi ques.

Afi n de ne pas endommager les organes électriques, il est formellement interdit d’utiliser le lavage à haute pression dans le compartiment moteur.

    Vérification des niveaux
    Vérifi ez régulièrement tous ces niveaux et faites l’appoint si nécessaire, sauf indication contraire. En cas de baisse importante d’un niveau, faites vérifi e ...

    Informations pratiques
    ...

    Andere Materialien:

    Conduite sur la neige ou sur la glace
    AVERTISSEMENT La glace mouillée (0 C (32 F) et pluie verglaçante), la neige très froide ou la glace peut rendre la route glissante et la conduite difficile. Dans ces conditions, l'adhérence des pneus du véhicule est considérablement rédu ...

    Témoins
    Les témoins décrits ne se retrouvent pas sur tous les véhicules. La description s'applique à toutes les versions d'instruments. Selon l'équipement, la position des témoins peut varier. Lors de la mise du contact, la plupart des témoins s'allum ...

    Lave-glace
    De l'eau pure ne suffit pas pour le lave-glace. Fig. 226 Compartiment- moteur : réservoir de liquide de laveglace Le réservoir de liquide de lave-glace contient le liquide de nettoyage pour le pare-brise, la lunette arrière et le lave-phares*. Le réservoir es ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com