Ford Mondeo: Contrôle du liquide de
refroidissement - Entretien - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Contrôle du liquide de refroidissement

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Entretien / Contrôle du liquide de refroidissement

AVERTISSEMENTS

  • Ne retirez jamais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est en marche ou chaud.
  • N'ajouter du liquide de refroidissement que lorsque le moteur est froid. Si le moteur est chaud, patientez 10 minutes pour le laisser refroidir.
  • Evitez tout contact du liquide avec la peau ou les yeux. Si cette situation se produit, rincez immédiatement la partie du corps concernée avec une grande quantité d'eau et consultez un médecin.
  • L'antigel non dilué est inflammable et peut s'enflammer en cas de projection sur un tube d'échappement chaud.

Votre véhicule est équipé de deux circuits de refroidissement distincts. L'un est destiné à refroidir le moteur et l'autre à refroidir le contrôleur du système de convertisseur propre au système hybride.

Les deux circuits fonctionnent de façon similaire, si ce n'est que le circuit de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur fonctionne généralement à une température et une pression inférieures.

S'assurer que le niveau de liquide de


S'assurer que le niveau de liquide de refroidissement est compris entre les repères MIN et MAX. Si le niveau du liquide de refroidissement se situe sur le repère MIN ou en dessous, ajoutez immédiatement du liquide de refroidissement conforme aux spécifications.

Note : le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud. Le niveau peut donc dépasser le repère MAX.

Ajout de liquide de refroidissement moteur

  1. Retirez le bouchon de remplissage.
  2. Ajoutez du liquide de refroidissement moteur jusqu'au repère MAX, ne dépassez pas ce repère.
  3. Remettez le bouchon de remplissage en place. Tournez-le jusqu'à sentir une forte résistance.

Note : Ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications. Voir Quantités et spécifications (page 273). Note : En cas d'urgence, vous pouvez ajouter de l'eau dans le circuit de refroidissement pour rejoindre un garage. Note : L'utilisation prolongée d'une dilution incorrecte de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, du fait de la corrosion, d'une surchauffe ou du gel par exemple.

Ajout de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur

  1. Ouvrez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur.
  2. Utilisez un entonnoir pour ajouter du liquide de refroidissement prédilué dans le réservoir de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur.

    assurez-vous que le niveau est compris entre les repères MIN et MAX situés sur le réservoir de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur. Utilisez du liquide de refroidissement prédilué conforme aux spécifications de Ford.

    Voir Quantités et spécifications (page 273).

  3. Fermez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur.

Lorsque vous ajoutez du liquide de refroidissement de contrôleur de système de convertisseur, vérifiez le niveau du réservoir les fois suivantes où vous conduisez le véhicule. Le cas échéant, ajoutez suffisamment de liquide de refroidissement prédilué pour atteindre le niveau de liquide de refroidissement de contrôleur de système de convertisseur approprié.

    Contrôle de l'huile moteur
    Le véhicule doit se trouver sur une surface plane Vérifiez le niveau d'huile avant de démarrer le moteur ou coupez le moteur et attendez 10 minutes pour permettre &ag ...

    Contrôle d'huile de transmission automatique
    La transmission automatique ne dispose pas de jauge d'huile de transmission. Faites contrôler et remplacer l'huile de transmission par un concessionnaire agréé, dans les d&ea ...

    Autres materiaux:

    Messages du véhicule
    Les messages sont principalement signalés dans le centre d'informations du conducteur (DIC). Dans certains cas, ils s'accompagnent d'un signal sonore d'avertissement. Enfoncer le bouton SET/CLR, le bouton MENU ou tourner la molette de réglage pour confirmer un message. Mess ...

    Emploi d'une remorque
    Charges remorquables Les charges admissibles remorquables sont des valeurs maximales qui dépendent du moteur et qui ne doivent pas être dépassées. La charge remorquable réelle est la différence entre le poids total en charge réel de la remorque ...

    Particularités des versions essence
    Des conditions de fonctionnement de votre véhicule telles que :  roulage prolongé avec témoin mini carburant allumé ;  utilisation d'essence plombée ;  utilisation d'additifs pour lubrifiants ou carburant non agréés. Ou des anomalies de fonctionnement telles qu ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0112