Mazda 6: Commande dynamique de stabilité (DSC) - ABS/TCS/DSC - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Commande dynamique de stabilité (DSC)

Mazda 6 / Manuel du conducteur Mazda 6 / En cours de conduite / ABS/TCS/DSC / Commande dynamique de stabilité (DSC)

La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afin de contrôler le dérapage latéral lors de la conduite sur des surfaces glissantes, ou lors de manoeuvres soudaines ou d'évitement, ce qui améliore la sécurité du véhicule.

Se référer à ABS (page 4-99) et TCS (page 4-100).

Le fonctionnement de la commande DSC n'est possible qu'à des vitesses supérieures à 20 km/h (12 mi/h).

Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

PRUDENCE

Ne pas se fier à la commande de stabilité dynamique pour remplacer une conduite sécuritaire:

La commande dynamique de stabilité (DSC) ne peut pas compenser une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.

ATTENTION

La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si les points suivants ne sont pas respectés:

  • Utiliser des pneus de la taille appropriée pour ce véhicule Mazda sur les quatre roues.
  • Utiliser des pneus du même fabricant, de la même marque et avec la même bande de roulement sur les quatre roues.
  • Ne pas mélanger des pneus usés avec des pneus neufs.

La commande DSC peut ne pas fonctionner correctement si des chaînes de pneus sont utilisés ou si une roue de secours provisoire est installée, car le diamètre de la roue est différent.

Interrupteur DSC OFF

Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF pour mettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité hors fonction. Le témoin DSC OFF s'allume sur le tableau de bord.

Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF de


Appuyer sur l'interrupteur DSC OFF de nouveau pour remettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité en fonction. Le témoin DSC OFF s'éteint alors.

REMARQUE

  • Lorsque le système de commande dynamique de stabilité est en fonction et que l'on essaie de libérer le véhicule lorsqu'il est pris dans un banc de neige, ou d'accélérer sur de la neige poudreuse, le système de commande de traction (fait partie de la commande dynamique de stabilité) s'activera. Même si l'on appuie sur la pédale d'accélérateur le régime moteur n'augmentera pas et il peut être difficile de contrôler le véhicule. Dans un tel cas, mettre le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité hors fonction.
  • Si le système de commande de traction/ système de commande dynamique de stabilité est hors fonction et que le contact est coupé, il sera remis automatiquement en fonction lorsque le contacteur est mis à la position ON.
  • Pour une stabilité optimale, laisser le système de commande de traction/système de commande dynamique de stabilité en fonction.
  • Si l'interrupteur DSC OFF est pressé et maintenu pendant 10 secondes ou plus, la fonction de détection d'anomalie de l'interrupteur DSC OFF s'enclenchera et le système de commande dynamique de stabilité sera activé automatiquement. Le témoin DSC OFF s'éteint pendant que le système de commande dynamique de stabilité est en fonction.
    Système de commande de traction (TCS)
    Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de ...

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est poss ...

    Andere Materialien:

    Éclairage d'accompagnement automatique
    Lorsque vous quittez votre véhicule avec l'allumage automatique activé, les feux de position et de croisement restent allumés pendant la durée sélectionnée suite à la coupure du contact. Pour neutraliser ou activer la fonction "Eclairage d'a ...

    Remplacement des roues et des pneus
    Permutation des pneus NISSAN recommande de permuter les pneus tous les 12 000 km (7 500 mi). Consultez la section " Pneu crevé " du chapitre " En cas d'urgence " du présent manuel pour connaître les directives de remplacement des pneus. Au moyen d'une clé dyna ...

    Remorquage du véhicule sur ses quatre roues -Transmission automatique
    AVERTISSEMENTS Vous devez mettre le contact lors du remorquage du véhicule. Le non-respect de cet avertissement peut sérieusement augmenter le risque de blessures corporelles, voire de décès. Vous devez vous assurer que le levier sélecteur de transm ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com