Ford Mondeo: Commande de feux de route
automatique - Eclairage - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Commande de feux de route automatique

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Eclairage / Commande de feux de route automatique

AVERTISSEMENTS

  • Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle si le système ne réussit pas à allumer ou éteindre les feux de route.
  • Il peut être nécessaire d'utiliser la commande manuelle à l'approche d'autres usagers de la route tels que des cyclistes.
  • Ne pas utiliser le système en cas de brouillard.
  • Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles.

    Une commande manuelle peut alors être nécessaire.

  • Le système peut ne pas désactiver les feux de route si les phares des véhicules circulant en sens inverse sont cachés par des obstacles (par des glissières de sécurité par exemple).
  • Contrôler et remplacer régulièrement les balais d'essuie-glace afin d'assurer au capteur de la caméra une bonne visibilité à travers le pare-brise.

    Les balais d'essuie-glace de remplacement doivent avoir la bonne longueur.

Note : faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étrangers tels que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace. Note : des panneaux de signalisation réfléchissants peuvent être détectés comme des véhicules circulant en sens inverse. Dans ce cas, les phares peuvent alors passer en feux de croisement.

Note : toujours poser des pièces d'origine Ford lors du remplacement des ampoules de phares. L'utilisation d'autres ampoules peut diminuer les performances du système.

Le système allumera automatiquement les feux de route s'il fait assez sombre et qu'aucun autre véhicule ne se trouve dans le périmètre. S'il détecte les phares ou les feux arrière d'un véhicule se rapprochant ou encore un éclairage urbain, le système éteint les feux de route pour éviter qu'ils ne gênent d'autres usagers de la route. Les feux de croisement restent quant à eux allumés.

Un capteur de caméra est monté au milieu du pare-brise de votre véhicule. Il surveille en continu les conditions pour décider quand allumer et éteindre les feux de route.

Une fois le système activé, les feux de route s'allumeront si :

  • il fait assez sombre pour que l'utilisation des feux de route soit requise et ;
  • il n'y a pas d'autres véhicules ou d'éclairage urbain dans les environs et ;
  • la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h.

Les feux de route s'éteindront si :

  • il fait encore assez jour et l'utilisation des feux de route n'est donc pas nécessaire ;
  • les phares ou feux arrière d'un véhicule se rapprochant sont détectés ;
  • un éclairage urbain est détecté ;
  • la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h ;
  • le capteur de caméra est trop chaud ou se bloque.

Activation du système

Allumez le système à l'aide de l'écran d'information. Voir Affichages d'informations (page 89). Mettez le commutateur en position de phares à allumage automatique. Voir Allumage automatique des phares

Le témoin s'allume pour confirmer que le


Le témoin s'allume pour confirmer que le système est prêt à intervenir.

Commande manuelle du système

Appuyez ou tirez sur le levier pour


Appuyez ou tirez sur le levier pour commuter entre feux de route et feux de croisement.

Note : cette commande est temporaire ; le système revient en mode automatique après un court instant.

Afin de désactiver le système de façon permanente, utilisez le menu de l'écran d'information ou tournez le commutateur de commande d'éclairage en position de phares.

    Feux de jour
    AVERTISSEMENT Veillez à toujours allumer les phares en conditions de faible éclairage ou d'intempéries. Le système n'active pas les feux arrière et peut ne pas o ...

    Antibrouillards
    Appuyez sur la commande pour allumer ou éteindre les feux de brouillard. Vous pouvez allumer les feux de brouillard avec la commande d'éclairage dans n'importe quelle position, ...

    Andere Materialien:

    Toit vitré panoramique (Tourer)
    Toit vitré panoramique (Tourer) Il comprend une surface panoramique en verre teinté 1 pour augmenter la luminosité et la vision dans l’habitacle. Il est équipé d’un rideau d’occultation électrique 2 pour améliorer le confort thermique ...

    Introduction
    Généralités Le système d'information du conducteur situé dans le combiné d'instruments constitue la centrale d'affichage et d'information du véhicule. Fig. 9 Poste de conduite : écran du combiné d'instruments ...

    Ordinateur de bord
    Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord Introduction L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la vitesse moyennes, la consommation momentanée, l'autonomie et la durée du trajet ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com