Mazda 6: Commande de croisière radar Mazda (MRCC) - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

Mazda 6 / Manuel du conducteur Mazda 6 / En cours de conduite / Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est conçu pour maintenir le contrôle des espacements en fonction de la vitesse du véhicule grâce à un capteur radar qui détecte la distance du véhicule devant vous; et en préréglant la vitesse du véhicule entre 30 km/h (19 mi/h) et 145 km/h (90 mi/h), le conducteur est libre de ne pas utiliser les pédales d'accélérateur ou de frein.

De plus, si votre véhicule démarre en se rapprochant du véhicule devant vous parce que, par exemple, le véhicule devant vous freine soudainement, une alarme sonore et une indication d'avertissement à l'affichage sont activées simultanément pour vous avertir de maintenir une distance suffisante entre les véhicules.

Utiliser le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) sur les voies express et d'autres autoroutes, qui ne demandent pas beaucoup d'accélérations et de décélérations répétées.

PRUDENCE

Ne pas compter totalement sur le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) et toujours conduire prudemment:

Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est conçu pour réduire la charge du conducteur bien qu'il maintienne une vitesse constante du véhicule, ou plus précisément, qu'il maintienne une distance constante entre votre véhicule et le véhicule détecté devant vous en fonction de la vitesse de ce véhicule, le système a des limitations de détection selon le type de véhicule devant vous et ses conditions, les conditions climatiques et les conditions de route. De plus, le système peut ne pas pouvoir décélérer suffisamment pour éviter de heurter le véhicule devant vous si celui-ci enfonce le frein soudainement ou si un autre véhicule vous oblige à vous rabattre sur la voie de circulation, ce qui pourrait entraîner un accident. Toujours vérifier la sécurité de la zone environnante et appuyer sur la pédale de frein ou d'accélérateur tout en maintenant une distance suffisante entre les véhicules devant vous ou ceux qui vous suivent.

Ne pas utiliser le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) dans les endroits suivants: Sinon cela pourrait entraîner un accident:

  • Les routes aux virages prononcés et celles où la circulation est intense et lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace entre des véhicules. Les routes sur lesquelles des accélérations et des décélérations répétitives surviennent fréquemment (Conduire dans ces conditions à l'aide du système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) n'est pas possible).
  • Lors de l'entrée ou de la sortie sur des échangeurs, des aires de service et des aires de stationnement sur autoroutes (si vous sortez d'une autoroute lorsque le contrôle d'espacement est activé, le véhicule devant vous n'est plus suivi et votre véhicule peut accélérer à la vitesse définie).
  • Routes glissantes telles que des routes verglacées ou très enneigées (Les pneus pourraient patiner et vous faire perdre le contrôle du véhicule).
  • Lors de grandes descentes (pour maintenir la distance entre des véhicules, le système maintient les freins automatiquement et constamment ce qui pourrait entraîner une perte de puissance des freins).

Pour des raisons de sécurité, éteignez le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) lorsqu'il n'est pas en usage.

ATTENTION

Si le véhicule est remorqué ou que vous remorquiez quelque chose, éteignez le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) pour éviter une anomalie du fonctionnement.

REMARQUE

Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) fonctionne lorsque toutes les conditions mentionnées ci-dessous sont réunies

  • La vitesse du véhicule est d'environ 30 km/h (19 mi/h) à 145 km/h (90 mi/h).
  • Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est activé.
  • Le frein de stationnement n'est pas enclenché.
  • La commande dynamique de stabilité (DSC) fonctionne normalement.

    (Boîte de vitesses manuelle)

  • Le levier de vitesse se trouve dans une autre position que celle de marche arrière (R) ou neutre (N).
  • La pédale d'embrayage n'est pas enfoncée.

    (Boîte de vitesses automatique)

  • Le levier sélecteur est en position de marche (D) ou en position manuelle (M) (mode manuel).

Dans les cas mentionnés ci-dessous, les avertissements peuvent ne pas être activés même si votre véhicule démarre en se rapprochant du véhicule devant vous.

  • Vous conduisez à la même vitesse que le véhicule devant vous.
  • Juste après avoir défini le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC).
  • Lorsque la pédale de l'accélérateur est enfoncée ou juste après avoir relâché la pédale de l'accélérateur
  • Lorsqu'un autre véhicule vous oblige à vous rabattre sur la voie de circulation.

Les éléments suivants ne sont pas détectés en tant qu'objets physiques.

  • Les véhicules se rapprochant dans le sens inverse
  • Les piétons
  • Objets immobiles (véhicules à l'arrêt, obstacles)

Si un véhicule devant vous roule très doucement, le système peut ne pas le détecter correctement.

Lors de voyages avec le contrôle d'espacement, ne pas régler le système sur des véhicules à deux roues comme par exemple des motos ou des bicyclettes.

Ne pas utiliser le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) dans des conditions où les avertissements de rapprochement sont fréquemment activés.

Lors de voyages avec le contrôle d'espacement, le système accélère et décélère votre véhicule en fonction de la vitesse du véhicule devant vous. Cependant, s'il est nécessaire d'accélérer pour changer de voie ou si le véhicule devant vous freine brusquement vous obligeant à vous rapprocher du véhicule rapidement, accélérez à l'aide de la pédale d'accélérateur ou décélérez à l'aide de la pédale de frein selon les circonstances.

Lorsque le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est activé, il ne s'annule pas même si le levier sélecteur (boîte automatique)/levier de vitesse (boîte manuelle) est en fonctionnement et tout freinage intentionnel du moteur ne se produira pas. Si une décélération est nécessaire, diminuer le réglage de la vitesse du véhicule ou enfoncer la pédale de frein.

Indication de l'affichage de Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

L'état des paramètres du système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est indiqué à l'affichage sur le tableau de bord.

Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

Se référer à Avertissements du système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) à la page 7-43.

Avertissement de proximité


Avertissement de proximité

Si votre véhicule se rapproche rapidement du véhicule devant vous parce que ce véhicule a freiné brusquement alors que vous rouliez avec le contrôle d'espacement, l'alarme sonore retentira et l'avertissement de freinage s'affichera.

Toujours vérifier la sécurité de la zone environnante et enfoncer la pédale de frein tout en gardant une distance sécuritaire avec le véhicule devant vous.

De plus, gardez toujours une distance sécuritaire avec les véhicules devant vous.

Réglage du système


Réglage du système

Lorsque


Lorsque l'interrupteur ON est enfoncé, la vitesse du véhicule et la distance entre les véhicules peut être réglée tout en ayant le contrôle d'espacement activé. L'indication de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est affichée à l'écran du tableau de bord.

REMARQUE

Lorsque le contacteur est sur ACC ou OFF alors que la Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est allumé, la Commande de croisière radar Mazda (MRCC) reste allumé automatiquement.

Comment régler la vitesse

  1. Régler la vitesse du véhicule au réglage désiré à l'aide de la pédale d'accélérateur.
  2. Le contrôle d'espacement commence lorsque l'interrupteur SET + ou SET - est enfoncé. La vitesse réglée et l'affichage de la distance intervéhicules est indiqué par des lignes blanches. Le témoin (vert) de commande de croisière radar Mazda (MRCC) est indiqué simultanément.

REMARQUE


REMARQUE

  • Si un véhicule devant vous est détecté alors que vous roulez à vitesse constante, l'indication d'un véhicule devant vous s'affiche et le contrôle d'espacement est effectué. De plus, lorsqu'un véhicule devant vous n'est plus détecté, l'indication de ce véhicule s'éteint et le système revient au voyage à vitesse constante.
  • Si vous conduisez le véhicule à une vitesse plus rapide que celle qui est définie, le contrôle d'espacement sur le véhicule devant vous n'est pas possible. Réglez le système à la vitesse désirée du véhicule à l'aide de la pédale de l'accélérateur.

Comment régler la distance entre des véhicules avec le contrôle d'espacement en fonctionnement

La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus courte à chaque fois que vous appuyez sur l'interrupteur . La distance entre des véhicules est réglée à une distance plus longue en appuyant sur l'interrupteur . La distance entre des véhicules peut être réglée à 4 niveaux différents: distance longue, moyenne, courte et extrêmement courte.

REMARQUE


REMARQUE

  • La distance entre des véhicules diffère selon la vitesse du véhicule et plus la vitesse du véhicule est lente, plus la distance est courte.
  • Lorsque le contacteur est sur ACC ou OFF et qu'ensuite vous faites redémarrer le moteur, le système règle la distance automatiquement entre les véhicules sur le réglage précédent.

Changement de la vitesse du véhicule réglée

Changement de la vitesse du véhicule réglée à l'aide de l'interrupteur SET

Appuyer sur l'interrupteur SET  + pour accélérer.

Appuyer sur l'interrupteur SET -  pour ralentir.

La vitesse du véhicule réglée change comme suit à chaque fois que l'on appuie sur l'interrupteur SET.

Par exemple, la vitesse du véhicule réglée est REMARQUE


Par exemple, la vitesse du véhicule réglée est changée quand on appuie quatre fois sur l'interrupteur SET comme suit: Le véhicule accélère ou ralentit d'environ 4 km/h (4 mi/h).

Pour accélérer à l'aide de la pédale d'accélérateur

Enfoncer la pédale d'accélérateur et appuyer et relâcher l'interrupteur SET + ou SET -  à la vitesse désirée. Si un interrupteur ne peut pas être actionné, le système revient à la vitesse définie lorsque vous levez votre pied de la pédale d'accélérateur.

ATTENTION

Les avertissements et le contrôle de freinage ne fonctionnent pas lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.

REMARQUE

  • Lors de l'accélération à l'aide de l'interrupteur SET + et que le contrôle d'espacement est activé, il est possible d'ajuster la vitesse du véhicule mais l'accélération n'est pas possible. S'il n'y a plus de véhicule devant vous, l'accélération continue jusqu'à atteindre la vitesse définie du véhicule. Vérifier la vitesse définie du véhicule en visualisant l'affichage de vitesse du véhicule sur le tableau de bord.
  • Lorsque vous enfoncez la pédale d'accélérateur, l'affichage de la distance inter-véhicules sur l'affichage du tableau de bord passe à l'affichage de la ligne blanche.
  • La vitesse minimum qu'il est possible de définir est de 30 km/h (19 mi/h). Si la vitesse définie du véhicule atteint 30 km/h (19 mi/h) à l'aide de l'interrupteur, une vitesse de voyage constante est maintenue à environ 30 km/h (19 mi/h) même si l'interrupteur SET - est enfoncé. Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) n'est pas annulé.

Pour désactiver

Le Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est annulé lorsque l'interrupteur OFF est enfoncé.

Lorsque le système est annulé temporairement

Dans les cas mentionnés ci-dessous, le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est annulé temporairement et l'indication "Système MRCC Annulé" apparaît sur l'affichage du tableau de bord. Le témoin (vert) de commande de croisière radar Mazda (MRCC) s'éteint simultanément.

  • L'interrupteur CANCEL est enfoncé.
  • La pédale de frein est enfoncée.
  • Le frein de stationnement est enclenché.
  • Le levier sélecteur passe sur parking (P), neutre (N) ou marche arrière (R) (boîte de vitesses automatique).
  • Le levier de vitesse est en position de marche arrière (R) (boîte de vitesses manuelle).
  • Dans les cas mentionnés ci-dessous, l'indication "Système MRCC Annulé" s'affiche et le bip sonore retentit une fois.
  • La vitesse du véhicule diminue à moins de 25 km (16 mi/h).
  • Le DSC a fonctionné.
  • Le TCS a fonctionné pendant un certain temps.
  • L'assistance de freinage intelligent Ville (SCBS) a fonctionné.
  • Lorsque vous roulez dans une descente pendant longtemps.
  • Il y a un problème avec le système. (Boîte de vitesses manuelle)
  • Le levier de vitesse est resté positionné sur neutre (N) pendant un certain temps.
  • L'embrayage est resté enfoncé pendant un certain temps.
  • Le moteur se bloque.

REMARQUE

  • Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) peut être annulé en cas de pluie, brouillard, neige ou autres intempéries, ou si la surface frontale de la calandre est sale.
  • Si le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) a été annulé temporairement, vous pouvez revenir à la vitesse définie précédemment en appuyant sur l'interrupteur RES une fois que les conditions suivantes ont été réunies.
  • Toutes les conditions de fonctionnement de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) ont été réunies.
  • Un certain temps s'est écoulé depuis que le système a été annulé automatiquement lorsque vous conduisez dans une descente pendant longtemps.
  • Si l'on appuie sur l'interrupteur SET ou RES avant qu'une certaine période de temps se soit écoulée depuis que le système a été automatiquement annulé lors de la conduite durant une longue période dans une descente, "MRCC non disponible" apparaît sur l'affichage.
  • Si l'interrupteur OFF est enfoncé pour annuler la Commande de croisière radar Mazda (MRCC), le système ne peut pas revenir à la vitesse définie précédemment même si l'interrupteur RES est enfoncé.

Affichage demandant de monter d'un rapport/descendre d'un rapport (boîte de vitesses manuelle)

L'affichage demandant de monter d'un rapport/descendre d'un rapport sur l'affichage du tableau de bord peut s'afficher lorsque le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) fonctionne. Lorsque cela survient, changer de rapport car il n'est pas correct.

REMARQUE


  • Si les rapports ne sont pas montés alors que l'indication de demande de montée de rapport est affichée, la charge s'exercera sur le moteur et le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) pourrait être annulé automatiquement ou le moteur pourrait être endommagé.
  • Si les rapports ne sont pas descendus alors que l'indication de demande de descente de rapport est affichée, le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) pourrait être annulé automatiquement ou le moteur pourrait caler.

Maniement du capteur radar

Le capteur laser de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) est installé à l'arrière de la calandre.

Se référer à Capteur radar à la page 4-85.

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est poss ...

    Régulateur de vitesse de croisière
    Le régulateur de vitesse de croisière permet de régler et de maintenir automatiquement la vitesse du véhicule à n'importe quelle vitesse supérieure à ...

    Andere Materialien:

    Boîte de vitesses manuelle
    Grille de changement de la boîte de vitesses manuelle La grille de changement de la boîte de vitesses est conventionnelle, tel qu'illustré. Enfoncer à fond la pédale d'embrayage en passant les vitesses, puis la relâcher lentement. Ce véhic ...

    Informations générales sur les fréquences radio
    Note : les modifications ou changements non approuvés par la partie responsable de la conformité peuvent annuler l'autorisation d'utilisation de l'équipement de l'utilisateur. La portée de fonctionnement type de votre émetteur est d'environ 10 m. La port&ea ...

    Moteurs diesel
    1,6 LITRE HDI 16V ET 2 LITRES HDI 16V Important : si vous devez démonter / remonter le cache style moteur, manipulez-le avec précaution pour ne pas détériorer les clips de fi xation. Vérifi ez les niveaux ! Réservoir de direction assist&eacu ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com