Ford Mondeo: Commande de climatisation
automatique - Véhicules avec:
Système audio Sony - Commande de climatisation - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Commande de climatisation automatique - Véhicules avec: Système audio Sony

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Commande de climatisation / Commande de climatisation automatique - Véhicules avec: Système audio Sony

Note : vous pouvez basculer entre le mode degrés Fahrenheit et le mode degrés Celsius.


  1. A/C : appuyez sur la touche pour mettre en marche et arrêter la climatisation.

    La climatisation refroidit votre véhicule en utilisant l'air extérieur. Pour atteindre plus rapidement une température agréable par temps chaud, conduisez avec les fenêtres ouvertes jusqu'à sentir de l'air froid en provenance des buses d'aération.

Remarque : dans certaines conditions (par exemple, en dégivrage maximum), le compresseur de climatisation continue de fonctionner même si la climatisation est éteinte.

  1. MAX A/C : appuyez sur cette touche pour obtenir un refroidissement maximum.

    L'air recirculé traverse les buses d'aération de la planche de bord, la climatisation est activée automatiquement et la vitesse du ventilateur est réglée automatiquement sur la vitesse la plus élevée.

  2. Air recirculé : appuyez sur la touche pour passer de la ventilation avec apport d'air extérieur à la ventilation avec air recirculé et vice-versa. L'air présent dans l'habitacle est recirculé. Cela peut raccourcir le temps nécessaire pour refroidir l'habitacle et réduire la pénétration des odeurs indésirables dans votre véhicule.

Remarque : l'air recirculé peut aussi être activé et désactivé automatiquement par temps chaud en mode Planche de bord et Planche de bord et débit d'air pour améliorer l'efficacité du refroidissement.

  1. Marche/arrêt : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le système.

    Le fait d'arrêter le système empêche l'air extérieur de pénétrer dans le véhicule.

  2. Sièges chauffants (selon l'équipement) : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le chauffage des sièges. Voir Sièges chauffants (page 130).
  3. Commande de température passager :   règle la température du côté passager.

Remarque : la différence maximale possible entre les réglages du conducteur et du passager est limitée. Si vous procédez à un réglage risquant d'entraîner une trop grande différence, les deux réglages changent.

  1. Sièges à régulation de température : appuyez sur le bouton pour activer et désactiver les sièges à régulation de température. Voir Sièges à régulation de température (page 130).
  2. Commande de vitesse du ventilateur : adapte le volume d'air qui circule dans le véhicule.
  3. Commande de température conducteur : règle la température à l'aide de la commande côté conducteur. Cette commande règle aussi la température côté passager lorsque vous désactivez le mode double zone.
  4. Lunette arrière chauffante : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le chauffage de la lunette arrière. Voir Vitres chauffantes et rétroviseurs chauffants
  5. Dégivrage : sélectionnez la répartition d'air via les buses d'aération de pare-brise. La répartition d'air de la planche de bord et des buses de plancher avant s'arrête. Vous pouvez également utiliser ce réglage pour dégivrer le pare-brise et le débarrasser d'une fine couche de givre.
  6. Dégivrage MAX : appuyez sur cette touche pour activer le dégivrage. L'air extérieur traverse les buses d'aération de pare-brise, la climatisation est activée automatiquement et la vitesse du ventilateur est réglée automatiquement sur la vitesse la plus élevée. Vous pouvez également utiliser ce réglage pour dégivrer le pare-brise et le débarrasser d'une fine couche de givre. La lunette arrière chauffante est aussi activée automatiquement lorsque vous sélectionnez le dégivrage maximum.

Remarque : pour éviter l'apparition de buée sur les vitres, vous ne pouvez pas sélectionner l'air recirculé lorsque le dégivrage maximum est activé.

  1. AUTO : appuyez sur cette touche pour activer le fonctionnement automatique.

    Réglez pour sélectionner la température désirée. La vitesse de ventilateur, la répartition d'air, le fonctionnement de la climatisation, l'air extérieur et l'air recirculé sont automatiquement réglés pour chauffer ou refroidir le véhicule afin de conserver la température souhaitée. Vous pouvez également désactiver le mode double zone en appuyant sur cette touche et en la maintenant enfoncée pendant plus de deux secondes.

    Commande de climatisation automatique - Véhicules sans: Pare-brise chauffant
    Dégivrage : appuyez sur cette touche pour sélectionner la répartition d'air via les buses d'aération de pare-brise. La répartition d'air via la planche d ...

    Conseils pour la gestion de la température et de l'humidité dans l'habitacle
    Conseils généraux Note : En cas d'utilisation prolongée de la fonction d'air recirculé, de la buée peut se former sur les vitres. Note : Pour limiter l'accumulat ...

    Andere Materialien:

    Éclairage pour quitter le véhicule
    Les lampes suivantes s'allument si la clé est enlevée du commutateur d'allumage : éclairage intérieur ; éclairage du tableau de bord ; éclairage des environs. Ils s'éteignent automatiquement après un certain temps. Cette fonction ...

    Augmentation du délai de fonctionnement du moteur
    Le délai de fonctionnement du système de démarrage à distance peut être augmenté une fois en effectuant les étapes indiquées dans la section " Démarrage à distance du véhicule " dans ce chapitre. Le délai de fonct ...

    Interrupteur de neutralisation du système de contrôle dynamique du véhicule
    Le système de contrôle dynamique du véhicule devrait être activé dans la plupart des conditions de conduite. Si le véhicule est enlisé dans la boue ou la neige, le système de contrôle dynamique du véhicule réduit la ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com