Mazda 6: Boîte de vitesses manuelle - Boîte de vitesses - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Boîte de vitesses manuelle

Grille de changement de la boîte de vitesses manuelle

La grille de changement de la boîte de


La grille de changement de la boîte de vitesses est conventionnelle, tel qu'illustré.

Enfoncer à fond la pédale d'embrayage en passant les vitesses, puis la relâcher lentement.

Ce véhicule est équipé d'un dispositif qui empêche d'engager la marche arrière (R) par erreur. Pousser le levier de changement vers le bas et passer à R.

PRUDENCE


PRUDENCE

Ne pas utiliser d'effet de frein moteur soudain lors de la conduite sur des surfaces glissantes ou à haute vitesse:

Le rétrogradage lors de la conduite sur des routes mouillées, enneigées ou gelées ou lors de la conduite à haute vitesse cause un effet de frein moteur soudain qui est dangereux.

Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.

S'assurer de mettre le levier sélecteur en position 1 ou R et d'enclencher le frein de stationnement avant de quitter le véhicule:

Dans le cas contraire, le véhicule pourrait se déplacer et causer un accident.

ATTENTION

  • Ne pas garder le pied sur la pédale d'embrayage, sauf lors du passage des vitesses. Ne pas utiliser l'embrayage pour maintenir le véhicule à l'arrêt sur une montée.

    Garder le pied sur la pédale d'embrayage causera une usure prématurée et des dommages.

  • Ne pas appliquer de force latérale excessive sur le levier de changement de vitesses lorsqu'on passe de 5ème en 4ème vitesse.

    Sinon, on risquerait de sélectionner par erreur la 2ème vitesse et d'endommager la boîte de vitesses.

  • S'assurer que le véhicule est bien à l'arrêt avant d'engager la marche arrière (R).

    Si la marche arrière (R) est engagée alors que le véhicule se déplace vers l'avant, cela risque d'endommager la boîte de vitesses.

REMARQUE

S'il est difficile de passer la marche arrière (R), revenir au point mort, relâcher la pédale d'embrayage et essayer de nouveau.

Recommandations concernant le passage des vitesses

Passage des rapports

Lors de l'accélération normale, les points de passage suivants sont recommandés.

Rétrogradation des rapports


Rétrogradation des rapports

Lorsque l'on doit ralentir dans un trafic dense ou lors de la montée d'une forte côte, rétrograder avant de faire peiner le moteur. Ceci évite que le moteur cale et permet une meilleure accélération lorsque plus de vitesse est nécessaire.

Lors de la descente d'une pente à forte inclinaison, rétrograder pour maintenir une vitesse sécuritaire et pour limiter l'usure des freins.

    Boîte de vitesses
    ...

    Boîte de vitesses automatique
    Positions de blocage: Indique qu'il faut appuyer sur la pédale de frein pour changer de plage. (Le contacteur doit être placé sur ON.) Indique que le levier sél ...

    Autres materiaux:

    Instruments
    Ecran d'information de gauche Compteur de vitesse Ecran d'information de droite Ecran d'information de gauche Totalisateur Situé en bas de l'écran d'informations. Enregistre la distance cumulée parcourue par votre véhicule. Jauge de batterie : La jauge ...

    Toit ouvrant panoramique
    Si votre véhicule est pourvu d'un toit ouvrant, vous pouvez le faire glisser ou l'incliner au moyen du levier de commande du toit ouvrant situé sur la console supérieure. Le toit ouvrant ne peut être ouvert, fermé ou incliné que si le clé de contact est en position ON. A ...

    Raccordement des câbles volants
    La batterie de votre véhicule est équipée de deux broches accessibles sous le capot, même si la batterie est située dans le coffre. Il est possible de démarrer le véhicule au moyen de câbles volants de la même manière qu'un v&ea ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0115