Mazda 6: Balais d'essuie-glace - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Balais d'essuie-glace

ATTENTION

Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuie-glaces.

Afin d'éviter d'endommager les balais d'essuie-glace, ne pas utiliser d'essence, kérosène, diluant pour peinture ou autres dissolvants sur ou à proximité des balais d'essuie-glace.

Lorsque le levier d'essuie-glace est sur la position AUTO et que le contacteur est mis sur ON, les essuie-glaces peuvent se mettre en marche automatiquement dans les cas suivants:

  • Si le pare-brise au-dessus du capteur de pluie est touché.
  • Si le pare-brise au-dessus du capteur de pluie est essuyé avec un chiffon.
  • Si le pare-brise est frappé avec la main ou un autre objet.
  • Si le capteur de pluie est frappé avec la main ou un autre objet à partir de l'intérieur du véhicule.

Faire attention à ne pas se faire pincer les mains ou les doigts car ils peuvent subir des blessures ou endommager les essuie-glace.

Lorsque le véhicule Mazda est lavé ou réparé, s'assurer que le levier d'essuie-glace est à la position OFF.

La contamination du pare-brise ou des balais d'essuie-glace par des matières étrangères peut réduire l'efficacité des balais d'essuie-glace. Les sources fréquentes de contamination sont les insectes, la sève d'arbre et les traitements à la cire chaude utilisée dans certains appareils de lave-auto automatiques.

Si les balais n'essuient pas correctement, nettoyer la vitre et les balais avec un bon produit de nettoyage ou du détergent doux et rincer entièrement à l'eau limpide.

Répéter l'opération si nécessaire.

Remplacement des balais d'essuie-glace de pare-brise

Lorsque les essuie-glace ne nettoient plus correctement le pare-brise, les balais sont probablement usés ou abîmés.

Les remplacer.

ATTENTION

Pour éviter d'endommager les bras d'essuie-glace et les autres composants, ne pas déplacer manuellement les essuie-glace.

REMARQUE

Pour éviter d'endommager les balais des bras d'essuie-glace lorsque les bras d'essuie-glace côté conducteur et côté passager sont les deux relevés, relever le bras d'essuie-glace côté conducteur en premier. Aussi, lorsque les bras d'essuie-glace sont remis en place, abaisser le bras d'essuie-glace côté passager en premier.

  1. Relever le bras d'essuie-glace.
  2. Ouvrir la pince et faire glisser l'ensemble de balai dans le sens de la flèche.


  1. Incliner l'ensemble de balai et le retirer du bras.

ATTENTION


ATTENTION

Pour empêcher les dommages au pare-brise, laisser retomber doucement l'essuie-glace sans le frapper contre le pare-brise.

  1. Tirer le balai et le faire coulisser pour le sortir du support de balai.


  1. Retirer les barres métalliques du caoutchouc de chaque balai d'essuieglace et les monter sur un caoutchouc de balai d'essuie-glace neuf.

ATTENTION


ATTENTION

  • Ne pas plier ou jeter les barres métalliques. Elles doivent être réutilisées.
  • Si les barres métalliques sont inversées, l'efficacité des balais d'essuie-glace risque de diminuer.

    Dès lors, ne pas utiliser les barres métalliques côté conducteur sur les balais côté passager, ou vice versa.

  • S'assurer de réinstaller les barres métalliques dans le nouveau caoutchouc de balai de sorte que la courbure soit la même que celle du caoutchouc retiré.
  1. Introduire prudemment un caoutchouc de balai neuf. Installer l'ensemble du balai dans l'ordre inverse de celui du retrait.

Batterie


    Lubrification de la carrosserie
    Toutes les parties mobiles du véhicule, telles que les charnières et les serrures de portières et du capot, doivent être lubrifiées à chaque changement d'hu ...

    Batterie
    PRUDENCE Se laver les mains après avoir manipulé la batterie et les accessoires connexes: Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et des d& ...

    Autres materiaux:

    Points d'alimentation auxiliaire
    Prise d'alimentation 12 volts CC AVERTISSEMENT Note : lorsque vous mettez le contact, vous pouvez utiliser la prise pour alimenter des équipements électriques de 12 volts, à une intensité maximale de 15 ampères. Lorsque vous coupez le contact, l'alimentation ...

    Boîte de vitesses
    Boîte manuelle Marche arrière : le véhicule étant à l'arrêt, enfoncer la pédale d'embrayage, enfoncer le bouton de déverrouillage du levier sélecteur et engager le rapport. Si le rapport ne s'engage pas, amener le levier au po ...

    Préparation du véhicule
    Note : Utilisez uniquement une alimentation 12 V pour démarrer le véhicule. Note : Ne débranchez pas la batterie d'un véhicule en panne : cela risquerait d'endommager le système électrique du véhicule. Garez le véhicule de dépan ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0145