Mazda 6: Balais d'essuie-glaceATTENTION
Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuie-glaces.
Afin d'éviter d'endommager les balais d'essuie-glace, ne pas utiliser d'essence, kérosène, diluant pour peinture ou autres dissolvants sur ou à proximité des balais d'essuie-glace.
Lorsque le levier d'essuie-glace est sur la position AUTO et que le contacteur est mis sur ON, les essuie-glaces peuvent se mettre en marche automatiquement dans les cas suivants:
Faire attention à ne pas se faire pincer les mains ou les doigts car ils peuvent subir des blessures ou endommager les essuie-glace.
Lorsque le véhicule Mazda est lavé ou réparé, s'assurer que le levier d'essuie-glace est à la position OFF.
La contamination du pare-brise ou des balais d'essuie-glace par des matières étrangères peut réduire l'efficacité des balais d'essuie-glace. Les sources fréquentes de contamination sont les insectes, la sève d'arbre et les traitements à la cire chaude utilisée dans certains appareils de lave-auto automatiques.
Si les balais n'essuient pas correctement, nettoyer la vitre et les balais avec un bon produit de nettoyage ou du détergent doux et rincer entièrement à l'eau limpide.
Répéter l'opération si nécessaire.
Remplacement des balais d'essuie-glace de pare-brise
Lorsque les essuie-glace ne nettoient plus correctement le pare-brise, les balais sont probablement usés ou abîmés.
Les remplacer.
ATTENTION
Pour éviter d'endommager les bras d'essuie-glace et les autres composants, ne pas déplacer manuellement les essuie-glace.
REMARQUE
Pour éviter d'endommager les balais des bras d'essuie-glace lorsque les bras d'essuie-glace côté conducteur et côté passager sont les deux relevés, relever le bras d'essuie-glace côté conducteur en premier. Aussi, lorsque les bras d'essuie-glace sont remis en place, abaisser le bras d'essuie-glace côté passager en premier.


ATTENTION
Pour empêcher les dommages au pare-brise, laisser retomber doucement l'essuie-glace sans le frapper contre le pare-brise.


ATTENTION
Dès lors, ne pas utiliser les barres métalliques côté conducteur sur les balais côté passager, ou vice versa.

Lubrification de la carrosserie
BatterieCommande de climatisation
automatique - Véhicules sans:
Pare-brise chauffant
Dégivrage : appuyez sur cette touche pour sélectionner la répartition
d'air via
les buses d'aération de pare-brise. La répartition d'air via la planche de
bord et
les buses de plancher avant s'arrête. Vous pouvez également utiliser ce ...
Commande de climatisation
automatique - Véhicules avec:
Système audio Sony
Note : vous pouvez basculer entre le mode
degrés Fahrenheit et le mode degrés Celsius.
A/C : appuyez sur la touche pour mettre en marche et arrêter la
climatisation.
La climatisation refroidit votre véhicule en utilisant l'air extérieur. Pour
atte ...
Démarrage du moteur
Serrez le frein de stationnement.
Déplacez le levier sélecteur à la position P
(stationnement) ou N (point mort). La position
P (stationnement) est recommandée.
Le démarreur peut être actionné seulement
si le levier sélecteur est au ...