Audi A4: Avertissements relatifs à la manipulation des batteries - Batterie du véhicule - Contrôle et appoint - Consignes d'utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Avertissements relatifs à la manipulation des batteries

Audi A4 / Manuel du conducteur Audi A4 / Consignes d'utilisation / Contrôle et appoint / Batterie du véhicule / Avertissements relatifs à la manipulation des batteries

La batterie se trouve dans le compartiment-moteur, dans le caisson d'eau

Avertissements relatifs à la manipulation des batteries


ATTENTION !

  • Les travaux sur la batterie et l'équipement électrique présentent des risques de blessures, de brûlures, d'accidents et d'incendie.
  • Avant d'exécuter des travaux sur l'équipement électrique, mettez tous les consommateurs électriques hors fonction et retirez la clé de contact. Débranchez le câble négatif de la batterie.

    Pour remplacer une ampoule, éteignez les feux.

  • Ne laissez pas l'électrolyte et la batterie à portée des enfants.
  • L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection. N'inclinez pas la batterie, de l'électrolyte pourrait s'échapper par les orifices de dégazage. Veillez à ce qu'aucune particule contenant de l'acide ou du plomb n'entre en contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Si vous avez reçu de l'électrolyte dans les yeux, rincez-les immédiatement pendant quelques minutes à l'eau claire. Consultez ensuite immédiatement un médecin. Neutralisez aussitôt l'électrolyte parvenu sur la peau ou
  • les vêtements avec une solution savonneuse, puis rincez abondamment.

    Si vous avez absorbé de l'électrolyte, consultez immédiatement un médecin.

  • N'approchez pas de feu, d'étincelles, de flammes nues ou de cigarettes allumées de la batterie. Evitez de provoquer des étincelles lorsque vous travaillez avec des câbles ou des appareils électriques ou dues à une décharge électrostatique. Ne courtcircuitez jamais les pôles de batterie. Risque de blessures par les étincelles chargées d'énergie.
  • Un mélange de gaz détonant extrêmement explosif se forme lors de la recharge de la batterie. Rechargez la batterie dans des locaux bien aérés uniquement.
  • Pour débrancher la batterie du réseau de bord, déconnectez d'abord le câble négatif puis le câble positif.
  • Avant de rebrancher la batterie, éteignez tous les consommateurs électriques. Connectez d'abord le câble positif puis le câble négatif. Les câbles de raccordement ne doivent en aucun cas être intervertis - risque d'incendie des câbles !
  • Ne chargez jamais une batterie gelée ou dégelée - risque d'explosion et de brûlures ! Remplacez la batterie si elle a été gelée. Une batterie déchargée peut geler dès 0 °C.
  • N'utilisez pas une batterie endommagée - risque d'explosion ! Remplacez immédiatement la batterie lorsqu'elle est endommagée.

Avertissement !


  • Ne débranchez jamais la batterie du véhicule lorsque le contact d'allumage est mis ou lorsque le moteur tourne. L'équipement électrique ou les composants électroniques seraient endommagés.
  • N'exposez pas la batterie directement, pendant une durée prolongée, à la lumière du jour afin de protéger le boîtier de la batterie des rayons UV.

Recharge de la batterie

Une batterie chargée est indispensable à un bon comportement du moteur au lancement.

  • Lisez les avertissements  au chap. « Avertissements relatifs à la manipulation des batteries », et
  • Coupez le contact d'allumage et tous les consommateurs de courant.
  • Uniquement en cas de « charge rapide » : déconnectez les deux câbles de raccordement (d'abord le câble « négatif », puis le câble « positif »).
  • Branchez les pinces du chargeur selon les instructions du fabricant aux pôles de la batterie (rouge = « pôle positif », noir ou marron = « pôle négatif »).
  • Après cette opération, branchez le câble d'alimentation du chargeur sur la prise de courant et mettez le chargeur en marche.
  • A l'issue du processus de charge : arrêtez le chargeur et débranchez le câble d'alimentation de la prise de courant.
  • Retirez ensuite de la batterie les pinces du chargeur.
  • Le cas échéant, rebranchez les câbles de raccordement à la batterie (d'abord le câble « positif », puis le câble « négatif »).

Normalement, il n'est pas nécessaire de débrancher les câbles de raccordement au réseau de bord lorsqu'on charge la batterie avec une faible intensité de courant (par ex. avec un petit chargeur).

Avant une recharge avec une forte intensité de courant, c'est-à-dire en cas de « charge rapide », il faut toutefois débrancher les deux

câbles de raccordement de la batterie. Veuillez respecter dans tous les cas les consignes du fabricant du chargeur,

La recharge rapide d'une batterie est dangereuse = > ^ a u chap.

« Avertissements relatifs à la manipulation des batteries »,  Cette opération nécessite un chargeur spécial et des connaissances particulières. Nous vous conseillons doncde ne faire procéder à une recharge rapide de votre batterie que par un atelier spécialisé.

Une batterie déchargée peut geler dès 0 °C. Avant la charge, une batterie gelée doit obligatoirement être dégelée => A- Nous vous conseillons cependant de ne pas réutiliser, dans la mesure du possible, une batterie dégelée car le boîtier de batterie peut être fissuré par la glace et de l'électrolyte peut s'échapper.

N'ouvrez pas les bouchons de la batterie lors de la charge.

ATTENTION !

Ne rechargez jamais une batterie gelée - risque d'explosion !

    Généralités
    Tous travaux sur la batterie requièrent des connaissances spécialisées ! La batterie ne nécessite quasiment pas d'entretien. Elle est contrôlée dans le c ...

    Lave-glace
    De l'eau pure ne suffit pas pour le lave-glace. Fig. 226 Compartiment- moteur : réservoir de liquide de laveglace Le réservoir de liquide de lave-glace contient le liquide de ...

    Andere Materialien:

    Alerte de franchissement involontaire de ligne
    Système détectant le franchissement involontaire d’un marquage longitudinal au sol des voies de circulation (ligne continue ou discontinue). Des capteurs, montés sous le parechocs avant, déclenchent une alerte en cas d’écart du véhicule (vitesse sup&e ...

    Système de suivi de voie (LDWS)
    Système de suivi de voie (LDWS) (Canada uniquement) Le LDWS informe le conducteur que le véhicule risque de dévier de sa voie. Le système détecte les lignes blanches (jaunes) sur la voie de circulation à l'aide de la caméra de dét ...

    Visibilité
    Dégivrage de lunette arrière Le système de dégivrage libère la lunette arrière de l'humidité. Fig. 76 Commande de dégivrage de lunette arrière Pressez la touche (W) pour activer ou désactiver le dégivrage d ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com